Quelques MINOLTA télémetriques et compacts

Démarré par Gal75, Mars 07, 2011, 09:03:15

« précédent - suivant »

Gal75

Je complète la présentation de ma petite collection avec les quelques télémétriques et autres compacts que je posséde.
le premier, le A ( ça parait logique, mais en fait Minolta a sorti des télémétriques avant le A, je ne les ai malheureusement pas )

Gal75

ensuite le V2 en 1958, tout a fait pacifique, mais avec des spécs canon quand même : le premier obtu central a faire le 1/2000ème je crois.

Gal75

et la grande série des Hi-Matic.

le 7 :

Gal75

Gal75

en 64 Minolta sort un petit appareil tout mignon, le Minoltina P

il n'a pas de télémétre, mais un charme fou je trouve

Gal75

Gal75

le Hi-Matic E qui respire la qualité de fabrication

Gal75

et le Hi-Matic F , qui fait cheap comparé au E, car deux fois moins lourd.  Subrepticement Minolta est passé au chassis en plastique !
et l'objectif ouvre à 2,7 au lieu de 1,7 pour le E.

Gal75

et les compacts des années 80 :
le Hi-Matic CS II

Gal75

et pour finir le Hi-Matic AF2-M

La le masque est définitivement jeté, tout est en plastique !

bon, Flash incorporé et auto focus quand même

Gér@rd

Jolie collection de Minolta !

Pour les Hi-matic c'est effectivement une belle suite d'appareils à succès. Il paraît d'ailleurs que c'est le premier appareil photo qui a voyagé dans l'espace du côté américain. Il s'agirait d'un modèle Hi-matic de 1962 démarqué par Ansco et acheté par John Glenn au drugstore du coin (la Nasa ayant complétement oublié de prévoir un appareil photo  ;D).

FVDB

Puis-je me permettre de vous présenter également le Minolta AFC, le plus petit compact 24x36 autofocus jamais sorti  (du moins lors de son lancement) ?

Gal75