Apres 3 ans de bonheur avec le 40d, j'ai envie d'évoluer.

Démarré par stefcanon, Mars 09, 2011, 14:05:40

« précédent - suivant »

Powerdoc

en terme de qualité d'image, même si le 7D avec les optiques qui vont avec , est meilleur (sauf bruit à bas isos), je pense qu'un saut qualitatif serait fait avec le 5dmk2.

7DCANON

Par contre je croyais que le bruit a bas iso concernant le 7d etait surtout du bruit de ''luminance ''. Il semblait y avoir  des inconvenients mais egalement des avantages  ??? ???

7DCANON

hihihi message sur mon repondeur je peux aller chercher mon 7D en boutique le 19/03.
bon je vais le chercher ou pas ??????? ;D ;D ;D ;D ;D ??? ??? ???

Auvergnat63

Citation de: palbert le Mars 09, 2011, 14:25:44
Il y a un an, j'ai "upgradé" mon 40D vers un 7D.
Je viens de revendre mon 7D pour revenir au 40D. Il me suffit bien.

Le 7D apporte: moins de bruit à haut ISO (entendre >= 1600), mais plus de bruit à bas ISO. Même le 100 iso est bruité.
Un meilleur viseur,
Une meilleure rapidité générale.
Un autofocus plus précis et plue efficace d'une manière générale.

Mais le 7D n'apporte PAS une meilleure qualité d'image à mon sens, au contraire.
Les couleurs me paraissent moins éclatantes et moins subtiles qu'avec le 40D, et j'ai beau triturer dpp ou LR3 dans tous les sens, pas moyen d'avoir aussi bien qu'avec le 40D.
Je pinaille bien sûr... mais au total, pour moi la qualité d'image est un poil moins bonne que sur le 40D.

L'augmentation de la définition est réelle. Mais il n'y a bien peu d'objectifs, sauf les fixes, qui peuvent vraiment lui rendre justice.

Reste la satisfaction d'avoir un beau matériel: la qualité de fabrication, et les performances (saud image), sont clairement dans une autre gamme.

A mon avis, sauf si on fait de l'animalier ou du sport, l'upgrade du 40D c'est le 5D, pas le 7D.

Patrick

A l'écran ou a tirage identique ?

snorg

Moi, j'viens de l'acheter la semaine dernière, et on a gardé le 40d et même que madame s'est découvert une nouvelle passion pour la photo et même que c'est génial d'aller photographier à deux  ;D
Mais chance du débutant ou pas, mes photos du week end, elles sont plutôt pas mal, montée en isos géniale pour la forêt dynamique un chouîa plus mieux... et du boulot pour apprivoiser l'AF de course... au niveau qualité image, ben...
imprimé c'est quand même un peu mieux je trouve, mais c'était déja très bon avec le 40d...
au niveau ergonomie, j'ai retrouvé le même bon en avant que du 300d au 40d, pas au niveau qualité d'image, mais j'étais déjà ravi. Quant au FF, comme de toute façon je fais du noir et blanc , je pense que je vais me racheter un eos 1V... argentique pour deux cacahuettes et trois coups de pied au cul et hardi petit ! développé à la main comme en 14 ! 
Et pis aussi moi, j'les imprime mes photos et pis même que je fais mes albums comme au temps de l'argentique et que même que c'est vachement plus convivial je trouve, d'autant qu'un joli book chez blurb ou un autre ça vaut pas bien cher non ? pis ça a de la gueule sur la table basse... ;)
'fin bref, j'suis ben content ! et j'vais garder le 40d pour ma dame et son gout pour la composition.
bonnes photos à tous :D

palbert

Je n'ai pas fait de tirages comparatifs.
Je parle de rendu à l'écran.

Pour ce qui est du club des coupeurs de cheveux en 4, évidemment que j'en fais partie (je préfère les cheveux aux drosophiles, question de goût ;) ).
Si je n'en faisais pas partie, j'aurais un TZ7 ou équivalent, comme 99% des gens, et basta.

Donc en ce qui me concerne, j'ai fait le constat que le 7D ne m'apportait rien de fondamental par rapport au 40D, et j'ai préféré le revendre pour financer soit un 5D mark 2, soit autre chose, on verra dans les mois qui viennent.

Mais je ne dénigre pas le 7D pour autant: c'est effectivement un très bon boitier.
Il est pétri de qualités dont je n'ai après réflexion pas l'utilité.
Si j'étais journaliste, paparazzi, photographe sportif, ou photographe animalier, pourquoi pas.
Par contre photo de mode ou agence de pub ? Alors là ça me surprend. Je ne vois pas quels avantages le 7D aurait dans cette utilisation par rapport à, par exemple, un 5D Mark 2.
(à noter que le 40D ne serait pas plus recommandable, à mon avis, pour cette utilisation).

Après, chacun voit midi à sa porte: on choisit en fonction de nos besoins et de nos envies, n'est-ce pas...

rico-76

Bonjour a tous
Moi j'ai revendu mon 40D, j'ai attendu et je me suis pris un 5DMKII et je ne regrette pas mon choix que du bonheur
Bon il est vrai que j'ai le 1 et le 2 et revenir en APS-c maintenant que je travail tous FF, va falloir que le 7DMKII ou 8D soit vraiment bon
Amities a tous
Eric

newteam1

Citation de: palbert le Mars 10, 2011, 14:15:45
Je n'ai pas fait de tirages comparatifs.
Je parle de rendu à l'écran.

justement le rendu à l'écran pour être comparable au rendu fait au 40d, il faut d'abord le redimensionner à la taille de ton écran avec un coup de "sharp", et là tu vois l'énorme différence entre le 7D et le 40D
(j'utilise irfanwiever pour ça).....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

stefcanon

Demain je vais le tenir en main et j'espere le tester afin de me faire une minuscule idée.
Je ne suis pas super expert, j'aimerais, si je concretise l'achat, que cela me procure du renouveau et surtout queje puisse grace au nombre important de pixel faire de meilleur recadrage.
J'ai pas encore vue de test, mais mon 120/400 sera t'il bien avec le 7D?

Fab35

Citation de: stefcanon le Mars 10, 2011, 16:10:28
Demain je vais le tenir en main et j'espere le tester afin de me faire une minuscule idée.
Je ne suis pas super expert, j'aimerais, si je concretise l'achat, que cela me procure du renouveau et surtout queje puisse grace au nombre important de pixel faire de meilleur recadrage.
J'ai pas encore vue de test, mais mon 120/400 sera t'il bien avec le 7D?

Bé tu apportes ton 120/400 lors de ton "test" ! ;)
Mais méfiance tout de même sur les essais à la va-vite du 7D, car on le rabache souvent ici, il n'est pas forcément simple à utiliser du 1er coup, surtout si les modes AF ont par ex été modifiés par des utilisateurs précédents. Potasse la doc du 7D avant ton test pour au moins savoir régler les collimateurs AF (spot, normal, assistants) afin de t'éviter des surprises qui fausseraient ton jugement.
Les autres paramètres AF sont plus liés à la pratique en AI-servo.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mars 10, 2011, 10:16:38
C'est marrant ça, le 7D a été cassé à sa sortie sur des critères +/- douteux (c'est l'habitude du bizutage des nouveaux Canon), a été encensé depuis quelques mois, et boum, le revoilà cassé comme au bon vieux temps, la vie est dure en Canon ! [...]

Le peuple est ainsi, mon cher Fab : il se méfie, puis il adule, enfin il se lasse et rejette.
Inconstance et vanités. Rome est sous nos portes !
Arx tarpeia Capitoli proxima

Relisez dans Julius Caesar de Shakespeare, la scène où Marc-Antoine retourne l'opinion à son avantage en deux coups de cuillers à pot (Acte III sc2).

C'est un COM-PRO-MIS ! [...]

Comme disait ma fiancée il y a vingt ans ; et j'attends toujours...  ;D
Capter la lumière infinie

alb

Ayant eu la chance de pouvoir compléter mon 40d d'un duo 7D + 5D mk2, je vais tenter de te livrer en vrac qq éléments de réflexion.
- Le 7D est particulièrement exigeant avec les optiques. Un objectif seulement correct (p.ex. mon Tamron 18-270) est décevant sur ce boîtier. Mais avec ton 70-200L ce sera parfait.
- Le 7D est complexe à paramétrer finement, beaucoup plus que le 5D² ou le 40D (équivalents de ce point de vue).
- Si l'AF du 40D te convient, celui du 5D² est sensiblement le même (avec une meilleure précision sur le collimateur central en one-shot).
- La qualité d'image et les hautes sensibilités sont particulièrement impressionnants sur le 5D² et sur ces deux points le 7D souffre de la comparaison.
- Le 5D² se débrouille quand même pas mal du tout sur les sujets mobiles.
- Certains de tes sujets de prédilection (animalier et aviation) nécessitent de très longues focales. C'est selon moi l'argument majeur qui remet le 7D dans la course par rapport au 5D².
- Le seul boîtier qui réunit tous les atouts (longues focales, qualité d'image, beaucoup de pixels, hautes sensibilités performantes, super AF, finition de haut niveau) est totalement hors de prix, c'est le 1D mk4 ...
- Si tu veux juste des pixels en plus et que le 40D te convient par ailleurs, tu peux aussi chercher un déstockage de 50D.

silver_dot

C'est marrant ça, le 7D a été cassé à sa sortie sur des critères +/- douteux (c'est l'habitude du bizutage des nouveaux Canon), a été encensé depuis quelques mois, et boum, le revoilà cassé comme au bon vieux temps, la vie est dure en Canon !

Normal, ça prouve qu'il se vend bien, si on constate un plus grand nombre d'acheteurs ne se donnant pas la peine d'apprendre à le maîtriser (c'est qu'il est pointu le bougre) ou qui en attendaient des miracles., ajoutons quelques cas de boîtiers mûrs pour un bon réglage, et nous voilà rendu où nous en sommes, le cassage systématique du boîtier par le pourcentage (non significatif, gare à l'amalgame avec tous les spécimens vendus) de déçus. :D
My first EOS1DX, a bad trip.

palbert

Citation de: silver_dot le Mars 10, 2011, 20:10:03
Normal, ça prouve qu'il se vend bien, si on constate un plus grand nombre d'acheteurs ne se donnant pas la peine d'apprendre à le maîtriser (c'est qu'il est pointu le bougre) ou qui en attendaient des miracles., ajoutons quelques cas de boîtiers mûrs pour un bon réglage, et nous voilà rendu où nous en sommes, le cassage systématique du boîtier par le pourcentage (non significatif, gare à l'amalgame avec tous les spécimens vendus) de déçus. :D

Ben en même temps, si Canon faisait des appareils qui exposent bien, ont une meilleure dynamique, des AFs qui marchent, les utilisateurs auraient pas besoin de tortiller du C.. pour les faire marcher correctement.
Ceci dit, je vois personne qui casse ce boitier. Juste des gens, qui effectivement disent qu'il faut pas attendre des miracles du 7D quand on a déjà un 40D.

tyfou

Et si on regardait plutôt le fil des photos du 7D pour voir que les gars ils sont contents de leur matériel... Pas pour juger les photos, on voit rien avec un forum, mais pour se rendre compte que ceux qui descendent un boîtier ne s'en servent pas.

Ah oui au fait, j'ai un 7D... Et je l'aime bien !

Edit : et je suis passé du 30D au 7D, eh bien j'ai tout de même vu une sacrée différence !

lolo69009

Citation de: tyfou le Mars 10, 2011, 21:00:48
Et si on regardait plutôt le fil des photos du 7D pour voir que les gars ils sont contents de leur matériel... Pas pour juger les photos, on voit rien avec un forum, mais pour se rendre compte que ceux qui descendent un boîtier ne s'en servent pas.

Ah oui au fait, j'ai un 7D... Et je l'aime bien !

+1000

JamesBond

Citation de: tyfou le Mars 10, 2011, 21:00:48
[…]
Edit : et je suis passé du 30D au 7D, eh bien j'ai tout de même vu une sacrée différence !

C'est drôle ce que tu dis... cela me rappelle ma jeunesse (sigh) : quand je suis passé d'un instamatic Kodak à un Nikon F3 que mes parents m'avait offert pour mon 15e anniversaire. Braves Parents maintenant disparus tous deux (re-sigh).
C'est là que tout a commencé. Sacré boîtier !

Allez, je vais boire un coup pour me remettre.

PS: je reviens un instant de la cuisine juste pour dire que, le grain à 100 ou 200 isos, bien là sur certaines surfaces lisses et sous certains éclairement, indéniable, sur ce 7D (Ach! Scheize ver flucht), n'est pas si grave que cela depuis que DPP 3.9 a (enfin) mis à notre disposition un masque d'accentuation qui permet de l'éluminer efficacement, et ce, même en poussant le curseur à toute petite dose (2).

Adoncques : vivons heureux. Aaaaaa-lle-luiaaaaaaaaaa.

Lolo : ton dernier post est diabolique. Vade retro !
Maintenant, je retourne à la cuisine.
Capter la lumière infinie

microtom

Citation de: palbert le Mars 10, 2011, 20:36:08
[...]
Juste des gens, qui effectivement disent qu'il faut pas attendre des miracles du 7D quand on a déjà un 40D.

D'ailleurs selon leurs besoins, certains n'ont même pas pris le 7D et ont préféré garder leur 40D en attendant autre chose. Je viens de me faire une petite séance macro en montant à ISO 400 max : le 7D ne m'aurait servi à rien. Quand on est raisonnable on fait des économies  :D

Mais bon, pas besoin de se prendre la tête, chacun ses critères. Mon successeur du 40D risque d'être FF et j'espère que la grande braderie du 5Dmk2 sera belle à la sortie du mk3.... j'ai d'ailleurs acheté mon 40D comme ça, à 600 euros neuf en France...
Mangez des cacahuètes!

tyfou

Et pour parler du grain du 7D, il est là d'accord, il se traite assez bien si on veux avec dpp ou LR3 ou même certainement Aperture ou Dfine... Mais il n'est pas désagréable, c'est surtout du bruit de luminance et il est bien homogène. Certains détestent, moi je trouve que ça donne une consistance à la photo, imperceptible qui plus est sans regarder à la loupe les images à 100%, si on a bien exposé à la prise de vue. Parlons du banding alors !!!

S.A.S

Citation de: microtom le Mars 10, 2011, 21:15:52
Mais bon, pas besoin de se prendre la tête, chacun ses critères. Mon successeur du 40D risque d'être FF et j'espère que la grande braderie du 5Dmk2 sera belle à la sortie du mk3.... j'ai d'ailleurs acheté mon 40D comme ça, à 600 euros neuf en France...
Tu as bien raison, mais je doute qu'un 5d mk II coute 600 € en occase... ;)
Je pense même qu'il coutera plus cher qu'un mk III d'occase...  :-\

;)

microtom

Citation de: S.A.S le Mars 10, 2011, 21:41:27
Tu as bien raison, mais je doute qu'un 5d mk II coute 600 € en occase... ;)
Je pense même qu'il coutera plus cher qu'un mk III d'occase...  :-\

;)

Disons que j'avais réussi à trouver des 5D Mk1 à 1300 euros neuf à Auchan, mais bon, pas attiré et pas les sous non plus à ce moment.... mais voir descendre ce Mk2 vers les 1500 neuf serait déjà très bien je pense. Il faut donc absolument que le mk 3 arrache les tripes et provoque des crampes de mains accrochées aux cartes bleues  :D

Edit : en même temps je dis ça mais il y a un 70-200 qui m'appelle  ;D
Mangez des cacahuètes!

dominos

Citation de: tyfou le Mars 10, 2011, 21:40:30
Et pour parler du grain du 7D, il est là d'accord, il se traite assez bien si on veux avec dpp ou LR3 ou même certainement Aperture ou Dfine... Mais il n'est pas désagréable, c'est surtout du bruit de luminance et il est bien homogène. Certains détestent, moi je trouve que ça donne une consistance à la photo, imperceptible qui plus est sans regarder à la loupe les images à 100%, si on a bien exposé à la prise de vue. Parlons du banding alors !!!

Et pour parler du grain qui n'est pas du grain... (Argentique je suppose ?)

Et qui se traite assez bien... (inutile non ???)

Pourquoi pas la même chose sans être traité et sans grain ???

La consistance à une photo, ce n'est pas obligatoirement une histoire d'être homogène, d'ailleurs comme l'ancien grain qui ne l'est pas...

Pour le banding, Oui et alors ?

dominos

Citation de: dominos le Mars 10, 2011, 22:34:07
Et pour parler du grain qui n'est pas du grain... (Argentique je suppose ?)

Et qui se traite assez bien... (inutile non ???)

Pourquoi pas la même chose sans être traité et sans ce "grain" ???

La consistance à une photo, ce n'est pas obligatoirement une histoire d'être homogène, d'ailleurs comme l'ancien grain qui ne l'est pas...

Pour le banding, Oui et alors ?

microtom

Mangez des cacahuètes!