Apres 3 ans de bonheur avec le 40d, j'ai envie d'évoluer.

Démarré par stefcanon, Mars 09, 2011, 14:05:40

« précédent - suivant »

stefcanon

mdr !!
ouais mais j'aimerais comparer le carré vert du 40d avec celui du 7d pour voir lol

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

microtom

Citation de: R-jac le Mars 09, 2011, 19:09:51
Je rêve d'un 7D avec le capteur du Pentax K5  :)

Ah, est les bons résultats obtenus avec le K5 sont dus à son seul capteur, à son électronique autour ou au soft du boitier ou à une combinaison de tout ça?
Dans le pire des cas tu achètes un K5, tu colle dessus Canon et 7D.... bon après beaucoup de monde te posera des question sur le fait que tu utilises un Canon avec des objectifs Pentax sans bague, mais ce n'est qu'un détail  ;)
Mangez des cacahuètes!

ferodos

Citation de: stefcanon le Mars 09, 2011, 18:36:49
mdr !!
ouais mais j'aimerais comparer le carré vert du 40d avec celui du 7d pour voir lol

Bonjour

Je n'ai pas de 40D, donc je ne peux juger de ce qu'il vaut.
Mais possédant un 50D et un 7D, je peux donc comparer, surtout que le mode carré vert
c'est celui que j'utilisais le plus souvent, et le 50D je le trouve un poil en dessous.

J'ai un ami, qui possède les mêmes boitiers que moi, avec des optiques différentes, qui les utilise toujours
en mode élémentaire, (j'veux pas me faire ch---, dit-il) aussi bien sur le 50D que le 7D, et le constat est le même.

S.A.S

Bonsoir.  :)

Citation de: pat le chat le Mars 09, 2011, 16:21:24
5) l'écran orientable est super pratique
Il faudra que l'on m'explique en quoi et comment l'écran orientable est super pratique sur un apn du type reflex, et surtout, surtout, avec quel objectif...  ??? ( parceque là je sèche vraiment... :-\ )

Si vraiment cet écran est aussi pratique que cela, alors, à cours termes, j'ai bien peur de voir toute la gamme reflex des xxxxD jusqu' au xDs s'en devoir s'équiper.
Alors, dans quelques années, ont peut se demander l'utilité de voir encore des reflex avec un... oculaire...  ::)  

Triste époque...et tendance... :-X

newteam1

Citation de: palbert le Mars 09, 2011, 14:25:44
Il y a un an, j'ai "upgradé" mon 40D vers un 7D.
Je viens de revendre mon 7D pour revenir au 40D. Il me suffit bien.

bonne idée.... je vais peut être faire pareil avec mon 30D

Qui veut acheter mon 7D???
L'Eventreur 1888 sur Amazon

augustind

Essaie un capteur un peu plus grand : 5D !
J'étais dans la même situation que toi il y a 2 ans et depuis, mon 40D prend la poussière  ;)

augustind

stefcanon

C'est certain que le 7d represente une avancée technologique mais apres tout depend de ce que l'on veut en faire comme c'est précisé plus haut.
Sur un remplacement je vais devoir bien rajouter 800 euros pour avoir le 7d.
Je voudrais avoir une difference non négligeable entre les deux boitiers.

microtom

Citation de: S.A.S le Mars 09, 2011, 19:33:20
Bonsoir.  :)
Il faudra que l'on m'explique en quoi et comment l'écran orientable est super pratique sur un apn du type reflex, et surtout, surtout, avec quel objectif...  ??? ( parceque là je sèche vraiment... :-\ )

Si vraiment cet écran est aussi pratique que cela, alors, à cours termes, j'ai bien peur de voir toute la gamme reflex des xxxxD jusqu' au xDs s'en devoir s'équiper.
Alors, dans quelques années, ont peut se demander l'utilité de voir encore des reflex avec un... oculaire...  ::)  

Triste époque...et tendance... :-X
L'écran orientable est pratique pour la macro dans certains cas (terrain ou en "studio" sur table de repro) et pour ceux qui filment.
J'ai effectivement bien peur qu'il envahisse de façon progressive beaucoup de boitiers, pas que chez Canon d'ailleurs, en tout cas chez les APS-C. Par contre le système de MAP via cet écran est du genre mou du bulbe, donc les viseurs optiques ont encore de beau jours devant eux, sauf chez Sony à priori.
Mangez des cacahuètes!

Philope

hello,
Je suis passé du 20d au 40d, puis du 40d au 7d+5d mk1.
Je suis assez déçu par le 7d au niveau de la qualité de l'image. Je pense qu'il y a du vrai dans ce qui a été dit avant mais je me rappelle également qu'il avait été écrit et rappelé par un membre de ce forum que ce boitier est fait pour les experts et les pros. Je considère donc que pour tirer le meilleur de ce boitier il faut un minimum de maitrise technique.
Je ne fait pas partie des experts mais ce que j'ai compris est que je devais l'utiliser là où il s'en tirait le mieux ou plutôt là où j'en tirais le mieux  ;).
Bref, pas de hauts iso et que de la bonne lumière. Pour tout le reste, j'ai mon 5d :).

En ce qui concerne la comparaison des images avec le 40d, c'est vite fait, toutes les photos prises avec le 7d et ramenée à 10MP sont meilleures que le 40D, c'est mon constat.
La comparaison du boitier, de l'ergonomie, du viseur, de l'écran lcd, du réglage des objectifs, et tout et tout. On pourrait en écrire des pages...
Donc 7d à la place du 40d, oui ! Sinon 1d markIII d'occasion.

Philippe

JamesBond

Citation de: Philope le Mars 09, 2011, 20:58:11
[…]
En ce qui concerne la comparaison des images avec le 40d, c'est vite fait, toutes les photos prises avec le 7d et ramenée à 10MP sont meilleures que le 40D, c'est mon constat.[…]

Ce n'est pas une manipulation très honnête ce genre de chose. ;)
Ce qu'il faut, c'est comparer une image "normale" (18 Mpx) de 7D à 200 Isos, avec une autre "normale" (10 Mpx) de 40D à ces mêmes isos.
Là, on est soudainement beaucoup moins enthousiaste envers le 7D...
Capter la lumière infinie

microtom

Citation de: Philope le Mars 09, 2011, 20:58:11
Je suis assez déçu par le 7d au niveau de la qualité de l'image. Je pense qu'il y a du vrai dans ce qui a été dit avant mais je me rappelle également qu'il avait été écrit et rappelé par un membre de ce forum que ce boitier est fait pour les experts et les pros. Je considère donc que pour tirer le meilleur de ce boitier il faut un minimum de maitrise technique.
Je ne fait pas partie des experts mais ce que j'ai compris est que je devais l'utiliser là où il s'en tirait le mieux ou plutôt là où j'en tirais le mieux  ;).
Bref, pas de hauts iso et que de la bonne lumière
. Pour tout le reste, j'ai mon 5d :).

Bonne lumière et pas de haut iso, alors il garde son 40D ?  ;)
Mangez des cacahuètes!

dideos

Personnellement, j'ai attendu le 5d2 pour remplacer mon vieux 350D avec l'espoir de voir une difference significative.
Malheureusement, faut faire un choix. C'est ou la résolution, ou la qualité image.
Dans la meme situation, j'attendrais un peu, soit pour un 5d3, soit pour un 5d2 d'occase quand le 5d3 sortira.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

7DCANON

Bonjour a tous
Vous me faites tous peur avec vos réactions concernant le 7D, a lire les posts on dirait que c'est le plus mauvais produit que canon n'ait jamais sorti tout le monde veut le revendre .....je parle même pas du sujet sur la verif de  l'AF
Pour ma part je ne l'ai pas encore mais je vais essayer de te donner mon avis et donner les arguments qui m'ont  fait m'orienter sur le 7D (j'ai hésité avec le 5d2)
J'ai tout simplement suivi le fil de olivier- p et consulté son blog je te mets le lien

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62808.0.html

Je t'invite a lire les premières pages ou il découvre le boitier et fait les différents tests ainsi que les 2 dernières pour ses conclusions
Je te mets également un lien d'un photographe pro (orienté concert) harvey qui bosse pour le magazine shoot si j'ai bien tout compris.

http://www.shots.fr/2010/05/28/tests-canon-eos-7d-excellent-a-tout-point-de-vue/

Petite anecdote j'ai acheté mon 7D (enfin commandé )  a la boutique phox de Lorient j'habite pas a côté mais j'ai fait la route.  je m'explique premièrement :  je voulais acheter chez un PRO et deuxièmement dans une enseigne ce qui permet au niveau de la garantie plus de flexibilité :deux choix camara ou phox .
Pour revenir a phox  Lorient , Sébastien  Noel a pignon sur rue dans la région et reçu le prix du meilleur portraitiste de France 2011 .
Je lui expliqué mes choix mes envies et mon budget mon hésitation avec le 5dm2 et finalement étant un peu hors budget pour le FF je me suis ''résigner a prendre le 7D.
Quand il a vu la tête que j'ai fait lors de mon choix (un peu déçu) il m'a rassuré en me disant : '' mais ne vous inquiétez pas le 7D est un très bon boitier il était temps  que canon en sorte un comme celui-ci.''
(
(Une boite de pub lui avait passé une commande pour plusieurs 1d mak4 et finalement ils ont fait'' moit moit'' avec le 7D) Enfin lui ne conseille pas le 5dm2 pour les personnes qui veulent du FF. il est plutôt D700 en effet la construction et le L' AF n'est pas digne d'un boitier de ce prix (dixit  mon conseillé).
Voilà j'espère que vous n'allez pas top me taper sur la tête, je n'exprime pas un avis personnel mais je fais partager les conseils que j'ai pu lire ou recevoir .
Je sais que je debute en photo et j'ai choisi un boitier expert mais bon je voulais me faire plaisir et j'ai très envi de progresser (cours photo chez phox justement..  ;D).Ou je pense avoir vu juste, c'est qu'étant juste au niveau  budget pour le 5dm2 je vais privilégier  les optiques L ,me constituer mon petit parc optique.Lorsque les capteurs couteront moins chers et les FF se trouveront a 1000 euros je serais devenu un mordu de photo(je n'en doute pas ) et que je posterais des photos aussi chouettes qu' Aphid et les autres...(bon va falloir progresser ) :P

Merci    a +

S.A.S

Citation de: 7DCANON le Mars 09, 2011, 21:58:32
Lorsque les capteurs couteront moins chers et les FF se trouveront a 1000 euros
On trouve trés certainement d'excellent boitiers FF d'occase à ce tarif là ( 1Ds et 5D )  ;)

D'ailleurs, parfois je me " tate "... ;D

mc-chabin

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu des résultats vraiment très moyen avec le 7D...ses RAW me font vraiment peur parfois O_o et le JPEG (pour ceux qui en on l'utilité) m'a surpris (dans le mauvais sens). sur le coup je me suis dis que c'est peut être parce que je ne maîtrise pas assez bien la bête.
sinon je suis aller faire un tour à la fnac aujourd'hui (2h comme d'habitude a essayer des appareils photo de toute marque), j'ai regardé principalement un seul critère qui est l'ergonomie et là le 60d...horrible :/. les boutons son mal fichue, la roulette arrière aussi qui ce confond trop avec le PAD analogique et il y a plein de paramètre qui ont disparue mais j'aime sa prise en main, le rangement a batterie est vraiment bien galbé mais je préfère quand même celle du 7d (prise en main supérieur a celle du 5D II pour moi car plus galbé que ce dernier). bon après l'ergo du 60d peut satisfaire plein de gens, c'est une question d'habitude et de préférence, m'enfin pour moi c'est un grand non a ce niveau (le reste je peux pas encore jugé)
la logique canon de 2 paramètres par bouton est vraiment bien je trouve, pourtant je suis chez nikon mais l'ergo canon me convient mieux.

mc-chabin

Citation de: S.A.S le Mars 09, 2011, 22:19:12
On trouve trés certainement d'excellent boitiers FF d'occase à ce tarif là ( 1Ds et 5D )  ;)

D'ailleurs, parfois je me " tate "... ;D
moi je me tate plus, dans un mois ou 2 j'ai mon 5D en poche ;D

stefcanon

Je vais grace à toutes vos remarques me faire une idée pour mon futur projet.
J'ai vue tout au long du forum des tests des comparaisons entre tout les appareils et objectifs.
C'est vraie que j'aimerais que mon futur boitier se marie bien avec mes 3 objectifs, normalement ca devrait etre le cas du 7d.
J'aime bcp les prises de vue realisé avec le 7d sur le "sujet" des photos realisée avec ce meme boitier, j'adore les couleurs.
Bcp de photos sont realisées avec le 24/105.

R-jac

Citation de: microtom le Mars 09, 2011, 19:22:56
Ah, est les bons résultats obtenus avec le K5 sont dus à son seul capteur, à son électronique autour ou au soft du boitier ou à une combinaison de tout ça?
Dans le pire des cas tu achètes un K5, tu colle dessus Canon et 7D.... bon après beaucoup de monde te posera des question sur le fait que tu utilises un Canon avec des objectifs Pentax sans bague, mais ce n'est qu'un détail  ;)

Certainement une combinaison de tous ces facteurs  :) Le capteur est un Sony, ils n'utilisent pas la même technologie que Canon apparemment : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.0.html
J'avoue que j'aime beaucoup Pentax, mais vu mes objectifs ça ne serait vraiment pas raisonnable de "switcher" ...
Pays de Gaume et Haute-Semois

JamesBond

Citation de: stefcanon le Mars 09, 2011, 22:39:01
[…]
J'aime bcp les prises de vue realisé avec le 7d sur le "sujet" des photos realisée avec ce meme boitier, j'adore les couleurs.

Attention, prudence.
On ne peut absolument rien juger de la qualité et du rendu d'un couple boîtier/objectif en se contentant des images postées dans ce forum.
Beaucoup trop de variables faussent le résultat.

Pour juger, il faut prendre un 7D soi-même en main et faire quelques photos avec.
Il suffit de se présenter, carte CF en poche, chez un gentil boutiquier qui ne refusera pas de vous accorder ce galop d'essai.
Capter la lumière infinie

dideos

Citation de: stefcanon le Mars 09, 2011, 22:39:01
Je vais grace à toutes vos remarques me faire une idée pour mon futur projet.
J'ai vue tout au long du forum des tests des comparaisons entre tout les appareils et objectifs.
C'est vraie que j'aimerais que mon futur boitier se marie bien avec mes 3 objectifs, normalement ca devrait etre le cas du 7d.

Si tu prends un 7D, un conseil ne revends pas ton 40D tout de suite :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

cassenoisettes

+1, j'ai basiquement la meme approche que toi. Je trouve pluq de qualités au 7 que toi mais je patage globalemnt ton analyse.

Citation de: palbert le Mars 09, 2011, 14:25:44
Il y a un an, j'ai "upgradé" mon 40D vers un 7D.
Je viens de revendre mon 7D pour revenir au 40D. Il me suffit bien.

Le 7D apporte: moins de bruit à haut ISO (entendre >= 1600), mais plus de bruit à bas ISO. Même le 100 iso est bruité.
Un meilleur viseur,
Une meilleure rapidité générale.
Un autofocus plus précis et plue efficace d'une manière générale.

Mais le 7D n'apporte PAS une meilleure qualité d'image à mon sens, au contraire.
Les couleurs me paraissent moins éclatantes et moins subtiles qu'avec le 40D, et j'ai beau triturer dpp ou LR3 dans tous les sens, pas moyen d'avoir aussi bien qu'avec le 40D.
Je pinaille bien sûr... mais au total, pour moi la qualité d'image est un poil moins bonne que sur le 40D.

L'augmentation de la définition est réelle. Mais il n'y a bien peu d'objectifs, sauf les fixes, qui peuvent vraiment lui rendre justice.

Reste la satisfaction d'avoir un beau matériel: la qualité de fabrication, et les performances (saud image), sont clairement dans une autre gamme.

A mon avis, sauf si on fait de l'animalier ou du sport, l'upgrade du 40D c'est le 5D, pas le 7D.

Patrick

cassenoisettes

La, je pense que tu es un peu dur pour le 7.
Je modererai en disant qu'a la vue de sa fiche technique on en attend peut être trop ...
J'ai rélisé pas mal d'images d'egypte aux tons subtiles et sans grain, en Jpg exclusivement. maintenant il est vrai que la bestiole n'est ni un H ni un FF.

Citation de: mc-chabin le Mars 09, 2011, 22:30:49
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu des résultats vraiment très moyen avec le 7D...ses RAW me font vraiment peur parfois O_o et le JPEG (pour ceux qui en on l'utilité) m'a surpris (dans le mauvais sens). sur le coup je me suis dis que c'est peut être parce que je ne maîtrise pas assez bien la bête.
sinon je suis aller faire un tour à la fnac aujourd'hui (2h comme d'habitude a essayer des appareils photo de toute marque), j'ai regardé principalement un seul critère qui est l'ergonomie et là le 60d...horrible :/. les boutons son mal fichue, la roulette arrière aussi qui ce confond trop avec le PAD analogique et il y a plein de paramètre qui ont disparue mais j'aime sa prise en main, le rangement a batterie est vraiment bien galbé mais je préfère quand même celle du 7d (prise en main supérieur a celle du 5D II pour moi car plus galbé que ce dernier). bon après l'ergo du 60d peut satisfaire plein de gens, c'est une question d'habitude et de préférence, m'enfin pour moi c'est un grand non a ce niveau (le reste je peux pas encore jugé)
la logique canon de 2 paramètres par bouton est vraiment bien je trouve, pourtant je suis chez nikon mais l'ergo canon me convient mieux.

cassenoisettes

Faut pas pousser, sauf pour le grain en bas iso, le 7 est meilleur partout (j'ai justement réalisé le passage 40->7)

Citation de: dideos le Mars 09, 2011, 23:02:14
Si tu prends un 7D, un conseil ne revends pas ton 40D tout de suite :)

One way

Le 7D n'est pas l'appareil photo numérique Aps du Messie, mais il n'est pas si mal que cela. Serte il est maintenant dépassé par le petit dernier d'en face chez Nikon ou Pentax pour le capteur Sony 16Mpix.

En nuançant les propos de James, je suis d accord avec lui sur le fait que ce boitier n'est qu'une transition technologique et que les photos n'ont pas le rendu d'un FF 5DII. C'est effectivement indiscutable sur la dynamique, la colorimétrie et le bruit.

Par contre pour avoir utilisé un Nikon D300 et un Canon 50D avant d'avoir mon 7D, celui-ci reste quand même pour moi le plus polyvalent à ce jour des 3.
Après il ne faut pas demander le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière. A l'heure actuelle si on veut les images du 5DII il faut faire une croix sur l'AF et sortir 600 euros de plus pour le boitier.

Avec de la chance Canon va nous sortir avant la fin de l'année 2011 un 5DII à base d'un 7D avec des collimateurs plus en largeur et avec le capteur du 5DII. De plus cela est cohérent avec les rumeurs de la sortie du nouveau 24-70L IS en Avril prochain.
"Tu veux ma photo!!?"