Demande de conseil en vue de passage au FF

Démarré par aldiallo, Mars 11, 2011, 11:39:10

« précédent - suivant »

aldiallo

donc si je vous suis bien, le 24-105 serait le meilleur compromis?

Nemofoto

Citation de: aldiallo le Mars 11, 2011, 16:13:07
donc si je vous suis bien, le 24-105 serait le meilleur compromis?

C'est peut-être le meilleur compromis mais c'est pas un 2.8 alors c'est à vous de voir si vous souhaitez un 2.8 ou un 4 plus polyvalent. Perso j'ai longtemps lorgné sur le 24-10 pour finalement me rabattre sur un 28-75 2.8 Tamron qui fait 200 euros pour une qualité optique pas si éloigné du modèle Canon. Du tout bon pour le moment.

Nemofoto

aldiallo

Citation de: Nemofoto le Mars 11, 2011, 17:07:47
C'est peut-être le meilleur compromis mais c'est pas un 2.8 alors c'est à vous de voir si vous souhaitez un 2.8 ou un 4 plus polyvalent. Perso j'ai longtemps lorgné sur le 24-10 pour finalement me rabattre sur un 28-75 2.8 Tamron qui fait 200 euros pour une qualité optique pas si éloigné du modèle Canon. Du tout bon pour le moment.

Nemofoto
un 28-75 en 2.8 pour 200 et qui peut se monter sur le 5DM2!!?? ben c'est clair que c'est intéressant car en tout état de cause un 2.8 vaut mieux qu'un 4 mais bon faut voir au résultat aussi! il y a aussi le 24-70 2.8 de chez Sigma qui à l'aire pas mal

canardphot

Bonjour.
Le Tamron 28-75 2,8 est optiquement un bon choix en rapport qualité/prix. Il tenait très bien la route sur le 5D (le premier, 60 cy/mm). Il commence à "buter" sur le 5DII (80 cy/mm) ?
Les "moins" : pas IS, et sa fabrication n'est évidemment pas celle d'un L.... Mais il peut faire l'affaire..... en attendant d'avoir le budget pour le 24-105 plus polyvalent.
Pour qui aime travailler "léger" avec des focales fixes, "à l'ancienne", le couple 35 f:2 et 85 f:1,8 (ou 100 f:2,8 macro plus polyvalent, ou 135 f:2 super-performant.....) ?
S'il ne devait en rester qu'un, léger, pas cher, discret, ce serait peut-être le 35 f:2 ? Le 5DII est presque, alors, un compact expert concurrent du FX100 (je pousse un peu voire beaucoup, d'accord...... c'est vendredi soir....).
TétraPixelotomisteLongitudinal

Matbess

Citation de: canardphot le Mars 11, 2011, 17:58:54
Pour qui aime travailler "léger" avec des focales fixes, "à l'ancienne", le couple 35 f:2 et 85 f:1,8 (ou 100 f:2,8 macro plus polyvalent, ou 135 f:2 super-performant.....) ?
S'il ne devait en rester qu'un, léger, pas cher, discret, ce serait peut-être le 35 f:2 ? Le 5DII est presque, alors, un compact expert concurrent du FX100 (je pousse un peu voire beaucoup, d'accord...... c'est vendredi soir....).
Non, c'est pas con, je suis d'accord avec toi et en plus avec plein d'avantage: discret, leger, lumineux, excellente qualité optique, peu onéreux...

aldiallo

en effet, pas con du tout en plus vu le prix on acheter le 35f/2 et le 85f/1.8 pour le prix du 24-105 tout en ayant 2 cailloux bien plus lumineux!! elle me plait bien cette idée! :)

sbkjo

Le 24-105 est pas mal, très polyvalent. Aujourd'hui j'hésiterais, car le 24-70 2.8 est supérieur. Mais il est lourd et moins polyvalent (pas d'IS et focale moins longue).
Mais j'ai aussi un Zeiss 35 f2 et c'est fabuleux comme objectif. Il est relativement compact et la la focale de 35 est pour moi une focale "standard" (sur FF). Je peux très bien ne sortir qu'avec cet objectif.
Il faut donc faire un choix entre polyvalence et poids contenu ou meilleure qualité optique mais poids conséquent et pas d'IS. C'est personnel.

marlo

j avoue que cette offre darty est assez alléchante!!

S.A.S

Citation de: marlo le Mars 11, 2011, 22:40:46
j avoue que cette offre darty est assez alléchante!!
Alors n'hésites pas, car c'est pas demain la veille que tu le retrouveras à ce tarif là... ;)

Nemofoto

Citation de: canardphot le Mars 11, 2011, 17:58:54
Bonjour.
Le Tamron 28-75 2,8 est optiquement un bon choix en rapport qualité/prix. Il tenait très bien la route sur le 5D (le premier, 60 cy/mm). Il commence à "buter" sur le 5DII (80 cy/mm) ?
Les "moins" : pas IS, et sa fabrication n'est évidemment pas celle d'un L.... Mais il peut faire l'affaire..... en attendant d'avoir le budget pour le 24-105 plus polyvalent.
Je trouve perso qu'il n'est pas du tt à la traine avec le 5dII. Et je ne suis pas le seul à vanter les mérites de cet objo. Dire que c'est un objo d'attente avant l'achat d'un 24-105, c'est quand même un peu exagéré...Et puis pas d'IS? L'homologue Canon n'en a pas non plus, et ce n'est pas indispensable à ces focales.

sofyg75

Tout à fait d'accord sur l'efficacité optique du Tamron, dans mon sac je le trouve très à l'aise entouré du 24mm L vII et du 135mm L, son af est loin d'être ridicule, moins véloce que du L bien sur mais très utilisable, petit, léger, discret et pas cher.
Maintenant si le 24/70 ou 105 est l'objectif principal ... le L reste le L  :P
mais même dans ce cas entre le 24/105 et le Tamron j'hésiterais

aldiallo

Bon, le 5DM2 est arrivé à la maison, pour le moment je fait joujou avec le 50mm, pour repondre à Erikb, le choix du 85 n'est pas définitif car le 135f/2 peut aussi être un bon choix en fin de compte. je verais bien mais le 35m en plus du 50 semble être un bon début!

S.A.S

Citation de: aldiallo le Mars 12, 2011, 19:05:46
Bon, le 5DM2 est arrivé à la maison
Alors à moi aussi de te dire toutes mes félicitations pour cet achat. :)
Je tiens vraiment à te remercier encore une fois pour ton info, vraiment...  :)

Il ya des topics ou cela " barde " mais y a des topics de " courtoisie " tout comme le tien.  :)

Depuis le temps que j'attendais de passer au FF, à attendre un boitier futur de je ne sais quoi... ::) même vendredi, 1h30 avant l'achat( ta promo chez Darty ) j'ignorais encore que j'allais griller ma CB.

Un 5D mk II presque au même prix que mon 20D de septembre 2004, le rêve quoi !

Perso, je ne regrette rien.  8)

Encore merci, et qui sait un jour.... ;)

Maintenant, me reste à trouver l'objectif de référence pour le paysage, ca, c'est pas encore gagné...

;)

alb

Citation de: aldiallo le Mars 12, 2011, 19:05:46
Bon, le 5DM2 est arrivé à la maison, pour le moment je fait joujou avec le 50mm, pour repondre à Erikb, le choix du 85 n'est pas définitif car le 135f/2 peut aussi être un bon choix en fin de compte. je verais bien mais le 35m en plus du 50 semble être un bon début!

Si tu hésites entre un 85 et un 135, jette un œil du côté des 100mm, p.ex. le Canon f2.

aldiallo

Bonjour la compagnie,

S.A.S,

Merci et bravo à toi aussi!!

Merci à tous pour vos conseils, par contre j'ai une question concernant la bête, je trouve que quand on prends une photo le 5D fait beaucoup plus de bruit que le 450D, c'est normal ça?? :-[

S.A.S

Citation de: erickb le Mars 13, 2011, 09:05:25
cherches plus --> le  24  TSE  II  ou le 17 TSE
Merci !  :)

Citation de: aldiallo le Mars 13, 2011, 11:36:34
Merci à tous pour vos conseils, par contre j'ai une question concernant la bête, je trouve que quand on prends une photo le 5D fait beaucoup plus de bruit que le 450D, c'est normal ça?? :-[
450D connait pas... mais par rapport à mon 550D qui " claque " lui comme un coup de fusil, je trouve le " bruit " du déclencheur de ce 5D mk II beaucoup plus doux voir feutré assez proche même ce bon vieux mk III.

JamesBond

[…]par contre j'ai une question concernant la bête, je trouve que quand on prends une photo le 5D fait beaucoup plus de bruit que le 450D, c'est normal ça??

Enlevez le bouchon du boîtier ou l'objectif et regardez la chambre. Vous y verrez une immense miroir.
Celui du 450D en regard semble une miniature.

L'inertie des deux pièces ne peut être comparée.
Ceci étant, le 5D mkII est connu pour cela. Il "claque" plus que son prédécesseur, et aussi plus (mais parfois moins) que d'autres 24x36 concurrents.
Rien que de très normal là-dedans. Le seul ennui sera son manque de discrétion notoire qui peut parfois amener à renoncer à son emploi (concerts classique, théâtre, ...) afin de ne pas gêner outrageusement les artistes.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Plutôt, oui. Su tu pouvais voir côte à côte un obturateur de 450D et celui de l'EOS 5D II, tu comprendrais immédiatement pourquoi. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

aldiallo

Merci pour vos réponses, me voila rassuré! juste une dernière question, est-ce que que vous recommanderait de faire la mise à jour du firmware?

Alb,

ce n'est pas un objectif macro ce 100mm? ???

rsp

Il faut toujours faire les mises à jour du firmware.
Et un 24-105L IS n'a rien  à voir avec un 28-75 : qualité de construction, stabilisation et plage de focales. Quand même !

aldiallo

Bonjour la compagnie,

je voulais vous demander quelles différences entre le 24-70 F2.8 de canon et celui de Sigma, quelqu'un a pu les comparer en directe?

d'avance merci

aldiallo

Personne n'as testé le 24-70/f2.8 Sigma?? ???

Yaneek

Bonjour Adiallo

Je te confirme que le 24-105 fera des merveilles sur ton FF.

Je viens de passer 3 ans avec un 5D mk1 sur lequel j'ai monté du 17-40/4, du 24-105 IS/4 et un 70-200 IS/4.
C'est du bonheur pour les portraits, les paysages...

Hier j'ai craqué et j'ai acheté un 1D mk III.. une autre aventure commence. Tant pis pour le FF, mais l'AI Servo est génial.

Dis moi tu fais de la vidéo ? Pourquoi prendre un 5D mkII et pas un mk1 d'occas ?

aldiallo

Citation de: Yaneek le Mars 18, 2011, 17:36:35
Bonjour Aldiallo

Je te confirme que le 24-105 fera des merveilles sur ton FF.

Je viens de passer 3 ans avec un 5D mk1 sur lequel j'ai monté du 17-40/4, du 24-105 IS/4 et un 70-200 IS/4.
C'est du bonheur pour les portraits, les paysages...

Hier j'ai craqué et j'ai acheté un 1D mk III.. une autre aventure commence. Tant pis pour le FF, mais l'AI Servo est génial.

Dis moi tu fais de la vidéo ? Pourquoi prendre un 5D mkII et pas un mk1 d'occas ?Bonsoir Yankee, pourquoi un 5DM2 neuf plutôt qu'un 5DM1 d'occas, ben tout simplement et principalement à cause du prix et de la garantie, je fais plus confiance a du neuf.`

Cdlt,
Al