Conservation du D76

Démarré par ChristianBe, Mars 12, 2011, 10:49:27

« précédent - suivant »

ChristianBe

Bonjour,

J'ai reçu du D76 en sachet pour une préparation de 1 US galon, soit 3.8 litres. Habituellement j'utilise des préparations pour 1 litre de révélateur.

Je suis preneur de conseil sur comment le conserver ? et combien de temps ?

Merci
CHB

JBD0079

C'est marqué sur le sachet, en solution «stock», c'est à dire la solution que tu obtiens après avoir mélangé la poudre + eau, 6mois en bouteille pleine. Le mieux pour moi reste les bouteilles accordéon, tu peux faire le vide d'air et conserver ta solution plus longtemps. Sinon tu peux remplir une bouteille opaque type lait (enfin plusieurs bouteilles, 3,8l ça commence à faire) mais il faudra consommer ta solution dans les deux mois après première utilisation...
J-Baptiste, débutant

JBD0079

A confirmer mais les points les plus importants pour la conservation sont: pas d'air, pas de lumière, là tu peux partir pour 6mois.

après tu peux tester ta solution avant de l' utiliser pour être sûr.
J-Baptiste, débutant

Gér@rd

Citation de: JBD0079 le Mars 12, 2011, 11:11:20"A confirmer mais les points les plus importants pour la conservation sont: pas d'air, pas de lumière, là tu peux partir pour 6mois".

C'est effectivement ce que je faisais et ça marchait très bien. Pas de lumière c'est pas très dur à réaliser, pas d'air c'est un peu plus compliqué... hormis les bouteilles accordéons, on peut déjà (quand c'est presque plein) simplement pincer la bouteille. Il y a aussi la solution classique de combler avec des billes en verre (mais je suppose que ça devient difficile à trouver dans les rayons jouet... ???).

ChristianBe

Je pense remplir à fond deux bouteilles d'eau d' 1.5 l, et utiliser le reste pour mon premier developpement. Le tout stocké dans le noir. Et ensuite utiliser une bouteille accordéon dès qu'une bouteille d'1.5 l est entamé.

On va voire ce que ça donne. Je n'avais pas vu l'indication sur le sachet, en effet.

Merci
CHB