message....NX2 a cessé de fonctionner

Démarré par jftarn, Mars 12, 2011, 14:35:46

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: jftarn le Mars 14, 2011, 18:10:59
je suis sous seven, et NX 2.2.6

ou vérifier la version de windows NET ?le plus bizarre c'est que j'ai rien modifié ni installé et ça faisait 3 mois que tout roulais.

J-F

Ici  ;)

Edit : suggestion : tant qu'à faire, demande au support si ta clé est bien valide.

zuiko

Bonjour,

constaté ce week-end également, alors que j'ai utilisé sans problème NX2 le 07/03 et avant :
- NX2 se lance et s'affiche normalement mais est dans l'impossibilité d'ouvrir la moindre image (JPG ou NEF). NX2 boucle indéfiniment sans jamais réussir à l'afficher.
- Je m'en sors en annulant et en le plantant mais NX2 est désormais inutilisable.
- ViewNX2 fonctionne sans problème.

- PC 32 bits sous Vista  4Go de Ram
- Microsoft.NET/Framework v4.0.30319

Une mise à jour Windows est passée dans l'intervalle, je n'ai pas encore entamé de procédures particulière (point de restauration ou réinstallation).

NX2 marche parfaitement sur un autre PC  complètement à jour de Windows Vista  mais en 64 bits, même version de Microsoft.NET/Framework

C'est bien la 1ère fois que j'ai ce genre de problème avec NX2 sur un PC.
Mes PC sont raccordés au Net, protégés par antivirus, antispyware et firewall (à jour)

titroy

Citation de: zuiko le Mars 14, 2011, 19:49:16
Bonjour,

constaté ce week-end également, alors que j'ai utilisé sans problème NX2 le 07/03 et avant :
....
Une mise à jour Windows est passée dans l'intervalle, je n'ai pas encore entamé de procédures particulière (point de restauration ou réinstallation).
...

Peux tu consulter l'historique des mises à jour Windows et faire une copie de l'image écran ?
Si ces maj Windows plantent les logiciels, c'est bon à savoir.
Curieux tout de même, car les MaJ Vista et Seven ne sont pas le mêmes et elles ne sont pas diffusées au même moment. (décalage d'environ 48h entre Vista et Seven)

zuiko

A cette occasion, je m'aperçois de quelques échecs de l'introduction de la mise à jour KB971029 qui n'a jamais réussi à s'implanter. Peut-être une piste ... Mais cela ne semble pas avoir de corrélation immédiate avec mon problème, je cite Microsoft :
"...Installez cette mise à jour pour limiter les entrées d'exécution automatiques de la boîte de dialogue de lecture automatique uniquement aux lecteurs de CD et DVD...."

Bien sûr j'ai redémarré mon PC plusieurs fois.

J'ai aussi essayé de désactiver le cache, bien qu'il ne m'ait jamais posé de problème, mais à ce propos peut-être y-a-t-il un nettoyage à faire quelque part... (autre que le clic sur les boutons d'effacement ?).

1ère copie d'écran

zuiko

Même un pov' jpeg de 1024x768 de moins de 300k, il n'arrive pas à me l'ouvrir  ???
2ème copie d'écran :

zuiko

Installation "à la main" de KB971029, aucun changement du côté de Capture NX2.

Lorsqu'il essai vainement d'ouvrir une photo, il occupe en mémoire environ 200Mo et consomme très peu de CPU.
La fenêtre d'affichage (futur de la photo) apparait en noir puis se ferme puis s'ouvre à nouveau etc... Le baragraph d'avancement de la tâche, n'avance pas. le reste de NX2 parait stable, les palettes sont là et les menus sont fonctionnels.

zuiko

Une réinstallation "par dessus" n'a rien résolu.
Correction : quand NX2 "boucle" il occupe 105Mo (et non 200).
C'est la mise  à jour de l'image qui ne se fait pas dans la fenêtre dédiée (qui reste noir donc avant de se fermer puis se ré-ouvrir indéfiniment).

jftarn

Citation de: zuiko le Mars 14, 2011, 19:49:16
Bonjour,

- NX2 se lance et s'affiche normalement mais est dans l'impossibilité d'ouvrir la moindre image (JPG ou NEF). NX2 boucle indéfiniment sans jamais réussir à l'afficher.
- Je m'en sors en annulant et en le plantant mais NX2 est désormais inutilisable.
- ViewNX2 fonctionne sans problème.

- PC 32 bits sous Vista  4Go de Ram
- Microsoft.NET/Framework v4.0.30319

NX2 marche parfaitement sur un autre PC  complètement à jour de Windows Vista  mais en 64 bits, même version de Microsoft.NET/Framework

C'est bien la 1ère fois que j'ai ce genre de problème avec NX2 sur un PC.
Mes PC sont raccordés au Net, protégés par antivirus, antispyware et firewall (à jour)

moi aussi ,suite a la relance de NX 2 , ça m'est arrivé 2 fois,pas de fichier lisible que ce soit du D200 ou 7000,
j'ai rechargé les MAJ NX2 depuis le site Nikon (pourtant ma version est a jour)et c'est reparti..
par contre quand NX2 plante au démarrage ,la grande vignette noire de NX reste affichée a l'écran pas moyen de la fermer

zuiko

Citation de: jftarn le Mars 15, 2011, 08:44:48
j'ai rechargé les MAJ NX2 depuis le site Nikon (pourtant ma version est a jour)et c'est reparti..

J'avais gardé la dernière version connue 2.2.6 et je l'ai réinstallée (sans désinstaller auparavant) sans succès.

Citation de: jftarn le Mars 15, 2011, 08:44:48
par contre quand NX2 plante au démarrage ,la grande vignette noire de NX reste affichée a l'écran pas moyen de la fermer

Par le gestionnaire de tâches de windows on arrive parfois à supprimer cette fenêtre noire.

jftarn

Bon,

ma version Networks est la bonne, je ne vois plus de MAJ récente , mais  NX2 réagit toujours pareil  >:(

J-F

zuiko

jftarn

Citation de: zuiko le Mars 15, 2011, 12:18:20
On va finir par former un club...  8)

plus il sera grand ,plus vite on aura la solution...

au fait tu l'as acheté ou ton NX2 ,quelque fois que, moi c'estMuller toulon

J-F

zuiko

Je l'ai acheté en boutique photo en boite dans ma ville (Nantes) tout simplement.
Il était en promo à un tarif intéressant.

titroy

Les mises à jour Windows ne concernent pas, à priori, des modules directement liées au fonctionnement : Defender, Security...

C'est d'autant plus curieux que j'ai appliqué ces mêmes mises à jour sous mon portable (sous Vista) et que NX2 fonctionne sans problème.
(j'ai vérifié hier soir)

Quel est le point commun entre les différents utilisateurs ayant ce problème ? ce n'est pas la version de l'OS (l'un est sous Seven, un autre sous Vista).

Quel antivirus utilisez vous ? Pourriez vous faire un essai en le désactivant ? (ce serait un autre point qui serait écarté...)
Faire un scan complet antivirus ?
(dans ma démarche, je recherche un point commun aux différents utilisateurs car franchement, je ne crois pas que le problème vienne des mises à jour Win : le problème est trop "violent", et il ferait "exploser" les forums Windows, Nikon et les autres)

Edit : autre piste : auriez vous installé un autre logiciel ? un nouveau codec ? (j'y crois moins)

jftarn

peut-être une piste

pour la premiére fois,? (a moins que je ne l'ai pas vu avant) sur l'icone NX2 du bureau est apparu le bouclier jaune et bleu de windows, j'ai lancé et ai eu le message "le programme ne peut pas démarrer ,manque CML9a.dll , essayer de le réinstaller "

j'ai désinstaller/réinstaller et....c'est pas mieux qu'avant.

mon antivirus Kaspersky, j'ai essayé de le désactiver c'est pareil je vais lancer un scan de que je peux ..mais j'aimerai travailler un peu mes photos

J-F

zuiko

Antivirus : Microsoft Security Essentials
Scan complet effectué, aucune détection.
Je l'ai désactivé puis relancé NX2 : mêmes symptômes. Pas de bouclier bleu chez moi.

A part les mises à jour standard de Windows, le dernier logiciel installé doit être Open Office 3.3 (mais çà fait un moment déjà).
Pas de nouveaux codecs.

jftarn

pas de point commun pour le moment.... ::)

le pire c'est qu'aucune piste n'est visible

J-F

zuiko

Citation de: jftarn le Mars 15, 2011, 15:53:11
pas de point commun pour le moment.... ::)

le pire c'est qu'aucune piste n'est visible

J-F

Petit club, donc, heureusement pour Nikon mais malheureusement pour nous...

jftarn

j'ai lancé aussi un fil dans la section Windows

J-F

jftarn

une opération que j'ai faites qui correspond à la période d'anomalie ; j'ai fait une sauvegarde mais j'en fait chaque semaine et c'est pas sur le disque principal c'est sur celui des photos uniquement.Donc surement aucun rapport.

J-F

jftarn

j'ai lancé la résolution de probléme windows;

il me détecte souci de NX2 et répond "votre drivers graphique a cessé de fonctionner correctement"

bon que fais-je maintenant ? sachant que Wiewnx fonctionne sans souci

J-F

zuiko

Ah çà c'est une piste intéressante.
J'ai une carte NVIDIA Geforce 8600M GS pilote 7.15.11.7713 du 03/12/2008
Une mise à jour du pilote intempestive s'est peut-être installée chez toi...
Le retour au pilote d'origine ou au contraire le téléchargement du dernier pilote peut être salvateur.
Attention aux portables, le pilote peut être spécifique, voir le site du constructeur du PC.

jftarn

je suis en train de faire la MAJ de la nvidia, j'ai lancé en auto depuis le site constructeur

J-F

zuiko

As-tu la même ?
Mon PC est un HP DV9975ef

zuiko

Réinstallation du même pilote (qui n'est pas récent) : aucun effet  :(