Nikon D3S + Canon 17 TSE

Démarré par gregd70, Mars 12, 2011, 15:50:11

« précédent - suivant »

gregd70

Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà essayé cette configuration ?

Que faut-il acheter comme bague d'adaptation ?

Merci

Jean-Claude

Ben, tu ne savais pas que l'on ne peut pas adapter d'optique Canon sur Nikon ?

Verso92

Citation de: gregd70 le Mars 12, 2011, 15:50:11
Que faut-il acheter comme bague d'adaptation ?

Il faut impérativement se procurer une bague d'adaptation avec une épaisseur négative...

luistappa

Wé Verso! Voilà, je vais enfin pouvoir monter mon vieux Canon 55 f/1.2 sur mon D300.
Verso penses-tu que tu pourrai lancer la fabrication pour Avril? Le tout début du mois ça serait pas mal ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Mars 12, 2011, 17:05:10
Wé Verso! Voilà, je vais enfin pouvoir monter mon vieux Canon 55 f/1.2 sur mon D300.
Verso penses-tu que tu pourrai lancer la fabrication pour Avril? Le tout début du mois ça serait pas mal ;)

Dès que j'ai assez d'anti-matière en magasin, je m'y colle !

J2M

Solution élégante : le réalésage du boîtier  :P

Verso92

Citation de: J2M le Mars 12, 2011, 20:11:04
Solution élégante : le réalésage du boîtier  :P

J'y avais pensé, aussi... reste à vérifier que le miroir ne cogne pas !

;-)

diogene

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2011, 15:53:53
Il faut impérativement se procurer une bague d'adaptation avec une épaisseur négative...

C'est tout à fait possible.

Je possède chez moi une lime à épaissir laissée par un grand-père forgeron.
Utilisée avec une lime ordinaire, elle pourrait permettre de recréer un peu de matière sur le métal de la base de l'objectif, afin de faciliter l'emboitement.

Si le miroir cogne, quelques petits coups précis de marteau à bomber le verre devraient faire l'affaire.

Cela ne me semble pas insurmontable.

Je m'y attelerais volontiers  mais ne dispose pas d'objectif CANON.
Si on voulait bien m'en prêter un, je le rendrais début avril.

Jean-Claude

Je vous trouve vraiment infâmes, quelqu'un qui ne sait pas et qui a entendu parler de bagues d'adaptation d'une marque à l'autre peut se poser la question sans être chahuté ainsi, surtout quand c'est pour une optique qui n'existe pas dans le système et qui n'existera vraisemblablement jamais.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 12, 2011, 15:52:31
Ben, tu ne savais pas que l'on ne peut pas adapter d'optique Canon sur Nikon ?

Hé, hé, mon JC, ça ne tombe pas non plus sous le sens, hein ?

Le "ben" est au moins de trop, ne trouves-tu pas ?

;-)
La réponse vraiment distanciée et factuelle aurait été quelque chose du genre : le tirage de la monture Nikon étant plus élevée que celle de la monture Canon, on ne peut pas monter d'objectif Canon sur un Nikon sans perdre l'infini, optique de rattrapage mise à part. Pourquoi ne l'as tu pas faite ?

J2M

Bon, ok, on arrête le 2 avril à zéro heure. >:(

diogene

Citation de: Jean-Claude le Mars 13, 2011, 11:55:57
Je vous trouve vraiment infâmes, quelqu'un qui ne sait pas et qui a entendu parler de bagues d'adaptation d'une marque à l'autre peut se poser la question sans être chahuté ainsi, surtout quand c'est pour une optique qui n'existe pas dans le système et qui n'existera vraisemblablement jamais.

Tu vieillis mal !
Si on ne peut plus plaisanter, laisser son sérieux au vestiaire et se dérider un petit peu...
Notre ami, qui n'est pas un débile profond, a bien compris par nos réponses amusées, que ce ne sera pas possible.

Juste pour dérider Jean-Claude, qui me semble bien bilieux ce matin, une petite blague:

Ce sont trois cigognes qui se retrouvent un matin, sur la cheminée d'une maison.
Elles discutent.
-Toi, quel est ton programme aujourd'hui ? dit la 1ère.
-Aujourd'hui, j'ai une noble mission: J'apporte un petit nouveau-né dans une famille là-bas dans la vallée. C'est un jeune couple, ils sont mariés depuis un an. Ils seront très heureux ! t toi, qu'est-ce- que tu fais, aujourdhui ?

-Moi, dit la deuxième, j'ai une mission qui me tient à coeur. Il y a une famille là-bas dans les côteaux. Cela fait quinze ans qu'il sont mariés. La dame a tout essayé mais n'a jamais pû avoir d'enfant.
Elle n'espère même plus. Et bien, je lui apporte un petit poupon, beau comme le jour, une jolie petite fille...  J'adore rendre les gens heureux !

La 3ème cigogne s'exprime:
-Moi, je n'ai rien de spécial à faire. ALors, quand je m'ennjuie, je fais toujours la même chose.
Vous voyez le couvent de réligieuses là-bas ? Je vais aller tourner autour. J'adore les faire flipper.
Juste pour dérider l'ami Jean-Claude dont l'oeil est bien pâle aujourd'hui !

;D

Jean-Claude

De toute façon le 17 TSE est plus un exercice de style vitrine technologique à la Canon qu'un vrai besoin de photographe, c'est leur 24TSE qui est vraiment hors normes au-dessus du NIkon, après pour le normal et le télé c'est Nikon qui est bien meilleur  ;)

diogene

Pourquoi Jean-Claude ?
J'utilise le NIKON 24 PC AIS avec un D3.
Souvent, quand je manque de recul, je me dis que si j'avais eu un 17 comme les amis chez CANON, j'aurais pû prendre l'image...
Quels sont les défauts rédhibitoires du 17 TSE ?

Je suis content d'être nikoniste pour l'autofocus, les haut-isos, mais j'envie certains objectifs des amis en CANON: Le 17 TSE et le 85mm 1,2.
Merci.

dioptre

CitationDe toute façon le 17 TSE est plus un exercice de style vitrine technologique à la Canon qu'un vrai besoin de photographe
Je ne savais pas que j'avais acheté une vitrine technologique !
Utile oui !

Pas de défaut rédhibitoire
Ah ! si ! deux gros : à manier avec précaution vu l'énorme lentille avant proéminente et sans parsoleil
Et cadrer avec grand soin avec un bon niveau ( cas d'architecture avec décentrement ). Pour cela le Liveview + loupe est irremplacable

Jean-Claude

Celà doit être un proto unique un 24 PC AIS  :D je pense qu'il s'agit du 28mm PC

J'utilise beaucoup les 24PCE et 45 PCE Nikon, le problème en très grand angle est leur couverture tellement juste qu'il faut visser très fort pour pouvoir utiliser les mouvements de façon ample sans perte de qualité sensible.
Le 24 TSE II Canon est tout à fait exceptionnel de ce point de vue là, une optique d'anthologie, le Nikon est un cran en dessous mais toujours encore très largement supérieur aux Hartblei impayables par ex.

Les 24 TSE et PCE font le trou par rapport au 17TSE côté piqué sur les bords, vignettage et distorsion. Un 17mm est superbe sur le papier et dans les catalogue c'est pour celà que je parle de vitrine technologique, mais il est bien plus délicat  d'emploi qu'un 24 avec une qualité d'image plus difficile à trouver

Jean-Claude

Sur D3x je n'arrive à exploiter son fabuleux piqué qu'à f:11 ou 16 quand je veux décentrer au maximum le 24 PCE qui est pourtant avec le 24 Mark II Canon de loin de ce qui se fait de mieux en grand angle shift tilt !
Le bon dégauchissage du 24 PCE à main levée est limite limite en prenant son temps et en tournant son oeil dans le viseur plutôt 4 fois que 3, je ne sais pas comment je ferais avec une focale plus courte, connaissant les difficultés de dégauchissage du 14-24 qui n'a pourtant pas de mouvements !

Les choses sont très différentes au 45 PCE Micro avec les problèmes de dégauchissage et d'anamorphose qui disparaissent, avec un champs bien plus grand permettant même les mouvements à quasi pleine ouverture, avec un piqué superbe. du coups on peut faire des images de reportage à la David Burnett ou du moins s'en approcher, car le rendu de la Speed Graphic basculée à pleine ouverture ne peut pas bien s'émuler sur un format plus petit  ;)

Nez Rouge

;D ;D ;D savoureuse, diogene, je vais conter ta petite histoire à mon entourage dès ce soir à l'heure du souper ;D ;D ;D

de l'humour comme je l'aime

diogene

Citation de: Jean-Claude le Mars 13, 2011, 18:30:11
Celà doit être un proto unique un 24 PC AIS 

Pourquoi n'aurais-je pas un proto NIKON ?
J'ai pas une tête à avoir un proto édition spéciale de NIKON ?
Pourquoi ne me crois-tu pas ?

Hélas, tu as vu juste, c'est un NIKON 28PC.
Le 24 PCE me semble bien compliqué. J'ai lu ici des fils où d'autres utilisateurs et toi-même débattaient. Vos discussions sur la difficulté à obtenir la netteté m'ont paru tellement compliquées que je me suis rabattu sur un 28PC, bien plus simple et aussi moins cher.
J'en suis content.
Dans l'image ci-dessous, peut-être un 17 m'aurait-il permis d'avoir toute la tour...
Citation de: Nez Rouge le Mars 13, 2011, 21:44:12
;D ;D ;D de l'humour comme je l'aime

Le pire est que c'est une histoire vraie.
En France, ces scènes sont courantes, et étonnent toujours les canadiens. ils sont souvent incrédules...

audio-promo

moquez vous mais quelqu'un qui  ne connait pas toute la gamme peut raisonnablement se poser la question.

sur que ce genre manip  est valable en sens sens inverse où des panoramistes adaptent un 10.5 Nikon sur un Canon.

golfingcat

Bonjour Greg,

Ne pas t'inquiéter ici c'est open chasse toute l'année avec Tontons flingueurs ,heureusement quelques bonnes âmes ne montent pas toujours le même bourrin,voir Olivier P sur le forum Canon .

Bonne photos.

viktor nettoyeur

Citation de: diogene le Mars 13, 2011, 10:42:37
C'est tout à fait possible.

Je possède chez moi une lime à épaissir laissée par un grand-père forgeron.
Utilisée avec une lime ordinaire, elle pourrait permettre de recréer un peu de matière sur le métal de la base de l'objectif, afin de faciliter l'emboitement.

Si le miroir cogne, quelques petits coups précis de marteau à bomber le verre devraient faire l'affaire.

Cela ne me semble pas insurmontable.

Je m'y attelerais volontiers  mais ne dispose pas d'objectif CANON.
Si on voulait bien m'en prêter un, je le rendrais début avril.
Je vois qu'on a affaire à un gars qui en connaît un rayon niveau outillage.
Tu vas peut-être pouvoir m'aider.
Je recherche désespérément :
-   Un foret à bois en L pour faire des trous dans les coins
-   500 Gr de graine de poteau (c'est pour la cloture de mon jardin)
-   Une échelle à plinthes (je dois les repeindre)
-   Une pile de 3.8 V pour ma clef dynamométrique qui ne fait plus « clic »
Pourrais-tu m'indiquer où me procurer tout ça ? Merci d'avance

Il s'appelle Juste Leblanc

arno06

Citation de: viktor nettoyeur le Avril 19, 2011, 14:29:07
Je vois qu'on a affaire à un gars qui en connaît un rayon niveau outillage.
Tu vas peut-être pouvoir m'aider.
Je recherche désespérément :
-   Un foret à bois en L pour faire des trous dans les coins
-   500 Gr de graine de poteau (c'est pour la cloture de mon jardin)
-   Une échelle à plinthes (je dois les repeindre)
-   Une pile de 3.8 V pour ma clef dynamométrique qui ne fait plus « clic »
Pourrais-tu m'indiquer où me procurer tout ça ? Merci d'avance

pas besoin de ca , tu as la perceuse qui a le mandrin déporté a 90° de nos jours chez festool  ...
http://www.ubaldi.com/bricolage-outillage/outillage-electro-portatif/perceuse/festool/perceuse-visseuse-festool--c15-li-2.6-set--960813.php?xtor=AD-50
putain ces bricolos du dimanche   ;D ;D ;D