Canon EOS R6 Mark III

Démarré par Mistral75, Octobre 10, 2025, 10:43:13

« précédent - suivant »

Opticien

J'espère que oui. Sinon, je ne pense pas l'acheter, mais je crois qu'il aura un obtu méca.

Le problème va peut-être se poser pour le R7 II en 2 026

Opticien

Pour le R7 II, ce qui serait extraordinaire, ce serait de proposer les versions du R7 II avec un obtu méca et l'autre non, le public choisissant..........

ChristopheNL

Si il y a un obtu mécanique, je vais casser ma tirelire :)

le R6 est probablement mon boitier favori depuis des années, et si obtu mécanique, le MkIII règle tous les "défauts" que j'avais avec le R6 dans mon usage.

(bien évidemment mon avis personnel, qui n'engage que moi)

joss randall

Bonjour,
Nouveau sur le forum je suis ce post avec intérêt. j ai actuellement un r6 et pense acquérir un r6mk iii, actuellement sur le r6 il y a la possibilité de passer de Plein format a un format plus restreint en pixel mais avec un coef mult de 1.6  (sauf erreur de ma part). cette fonction existera t elle sur le r6 MK III ??
le passage a 32 MPX  devient un atout supplémentaire non ?
merci de vos retours

Fab35

Citation de: joss randall le Octobre 30, 2025, 11:40:31Bonjour,
Nouveau sur le forum je suis ce post avec intérêt. j ai actuellement un r6 et pense acquérir un r6mk iii, actuellement sur le r6 il y a la possibilité de passer de Plein format a un format plus restreint en pixel mais avec un coef mult de 1.6  (sauf erreur de ma part). cette fonction existera t elle sur le r6 MK III ??
merci de vos retours
Oui c'est le passage obligé quant on monte un objectif RF-S pour APSC (capteur 1.6x plus petit que le 24x36), mais ça devra aussi pouvoir se paramétrer sans objectif RF-S.
Disposer de 32Mpix permettra un mode APSC d'environ 12.5Mpix. C'est assez confortable, pour sortir du format A3 voire A2 sans souci.

Ron de Niss

Citation de: joss randall le Octobre 30, 2025, 11:40:31Bonjour,
merci de vos retours

Sinon on peut faire un crop sur le fichier d'origine ce qui donne une meilleure souplesse (si l'objectif n'est pas dédié APSC)

Eric84

Pour ma part, possédant déjà un R6 II peu kilométré qui me donne toute satisfaction, notamment en basse lumière,  je ne suis pas convaincu que passer de 24 MP à 32MP apporte un vrai plus (alors que passer à 45 pourrait le faire) .

On verra les tests comparatifs mais en attendant, j'ai préféré investir dans le RF 70-200 f2.8 Z blanc et l'extender 1.4  ( et aussi parce que j'avais un trou entre le 28-70 f2 et le 200-800).

ccaphotographies

À l'époque des 6D et 5D3 on ne se posait pas la question et j'ai des posters magnifiques de voyage sur les murs réalisés avec ces apn increvables... le R62 est un superbe boîtier photo et il vaut mieux investir dans les cailloux pour l'instant... c'est mon avis 😎

Opticien

Citation de: ccaphotographies le Novembre 01, 2025, 07:57:20À l'époque des 6D et 5D3 on ne se posait pas la question et j'ai des posters magnifiques de voyage sur les murs réalisés avec ces apn increvables... le R62 est un superbe boîtier photo et il vaut mieux investir dans les cailloux pour l'instant... c'est mon avis 😎

Citation de: Eric84 le Octobre 31, 2025, 15:49:14Pour ma part, possédant déjà un R6 II peu kilométré qui me donne toute satisfaction, notamment en basse lumière,  je ne suis pas convaincu que passer de 24 MP à 32MP apporte un vrai plus (alors que passer à 45 pourrait le faire) .

On verra les tests comparatifs mais en attendant, j'ai préféré investir dans le RF 70-200 f2.8 Z blanc et l'extender 1.4  ( et aussi parce que j'avais un trou entre le 28-70 f2 et le 200-800).

nous sommes de plus en plus nombreux / le forum à raisonner ainsi:
 ne plus acheter de nouveaux boitiers qu'une fois sur deux, et mieux profiter des nouveaux objos performants

Fab35

Citation de: Opticien le Novembre 01, 2025, 14:37:22nous sommes de plus en plus nombreux / le forum à raisonner ainsi:
 ne plus acheter de nouveaux boitiers qu'une fois sur deux, et mieux profiter des nouveaux objos performants
Bah c'est juste du bon sens que de ne pas acheter tous les boitiers qui passent !
Dans ce cas on peut avoir en effet des années à boitiers et des années à objos...

Mistral75

Opticien

je propose que CI fasse un post dans ce fil avec un décompte par rapport à l'heure de l'annonce officielle de Canon du 6/11

on pourrait même imaginer un direct Live avec traduction ....... :laugh:

ChristopheNL

Citation de: Opticien le Novembre 01, 2025, 14:37:22nous sommes de plus en plus nombreux / le forum à raisonner ainsi:

Une fois sur deux c'est déjà beaucoup
EOS 30 > Eos 40D > 6D Mk II > R6 et probablement R6MkIII
Objos: la sainte trinites en RF-L

ChristopheNL

Citation de: Mistral75 le Novembre 01, 2025, 18:12:34Another Small Canon EOS R6 Mark III Leak - Canon Rumors

Max ISO: 64000, ca parait surprenant. R6 & R6MkII montent a 102400.
En même temps, suis jamais monte au dessus de 25000 de mémoire

Opticien

bravo à ChristopheNL-le-Sage.

pour les ZIZOS max, je n'ai fait qu'une photo dans ma vie à 32 000 iso, pour voir, avec un 1Dx I, alors que l'on n'y voyait pas clair à l'œil nu; c'était un peu granuleux, mais tout juste passable en petit format. En vérité, la valeur en dessous était déjà suffisante pour une photo à main levée (25 600 iso....) ::) 

ChristopheNL

En concert, notamment en petite salles, je suis plus souvent que je ne le souhaite au-dessus des 10.000 ISO

DXO a la rescousse..

Hector06

La valeur isos max est, évidemment, une valeur isos max comme chacun sait, avec ce que ça,implique de compromis à vouloir l'utiliser on est d'accord

Par rapport aux générations précédentes la réduction de la plage isos est parlante.

Reste à savoir, parlante de quoi nouvelle techno, nouvelle com etc... on pourrait rêver de 64000 raisonnablement utiles sans faire d'ombre aux R1/R3

R5 II (enfin, en rêve)