Profoto: Nouveau Reflecteur Zoom vs Ancien Reflecteur Zoom

Démarré par J. D. F. L., Mars 13, 2011, 13:42:47

« précédent - suivant »

J. D. F. L.

Mes recherches sur ce sujet ne m' ayant pas mené bien loin, j' aimerai beaucoup avoir vos avis et exemples d' utilisation de ce modeleur de façon a comprendre quelle sont vraiment les différences notables qu' il existe entre ces 2 versions si ce n' est ce que Profoto indique sur son site.

Je me pose cette question car entre les 2 versions il y a une différence d' une petite centaine d' euros qu' il ne me dérangerait pas de garder dans mon porte feuille si la version 2.0 du Zoom ne valait pas tant le coup que ca  ;D

J. D. F. L.

Citation de: J. D. F. L. le Mars 13, 2011, 13:42:47
Mes recherches sur ce sujet ne m' ayant pas mené bien loin, j' aimerai beaucoup avoir vos avis et exemples d' utilisation de ce modeleur de façon a comprendre quelle sont vraiment les différences notables qu' il existe entre ces 2 versions si ce n' est ce que Profoto indique sur son site.

Je me pose cette question car entre les 2 versions il y a une différence d' une petite centaine d' euros qu' il ne me dérangerait pas de garder dans mon porte feuille si la version 2.0 du Zoom ne valait pas tant le coup que ca  ;D

Comme je suis un grand garçon ( :D ) j' ai continué a chercher tout seul en attendant une réponse ET j ai trouvé !
http://blog.profoto-usa.com/?p=290

Après une lecture attentive, l' investissement semble tout a fait justifié ...
Ceci dit je suis toujours preneur de conseils et avis a ce sujet étant encore un vrai novice en la matière .

J. D. F. L.

Salut Olivier, voyant que tu es en ligne et sachant que tu as fait usage des 2 versions pourrais tu me donner ton avis ?
Je me permets de te demander a toi particulièrement car je sais maintenant que Profoto n' a guère de secret pour toi ^^

preshovich

l'immense avantage du new c'est que les NA se montent directement dessus. Avec l'ancien il fallait un adaptateur hyper mal foutu.

Will95

Citation de: preshovich le Mars 14, 2011, 01:47:16
l'immense avantage du new c'est que les NA se montent directement dessus. Avec l'ancien il fallait un adaptateur hyper mal foutu.

C'est comme ça que le nouveau m'a été décris (j'en ai pris 2 pour les ProB, mais sans les grilles pour le moment, ils abusent niveau prix  >:()

J. D. F. L.

Je suis passé chez OB tout a l' heure en prendre un et je viens de l' essayer un peu sur du portrait en pied sur fond noir, je dois dire que le rendu est plutot chouette ! Moins dure que le magnum mais plus que mon octa 90 . ;)