Premiere digiscopie.....

Démarré par cantalobs, Mars 13, 2011, 16:12:21

« précédent - suivant »

cantalobs

Voila, il ne me manquait plus qu'une bague d'adaptation afin de disposer d'un équipement complet, c'est chose faite.
Premier essai cet apres midi par un temps pluvieu;;;;;
Le cadrage et la lumiere ne son pas terrible, mais bon j'essai de me familiariser avec mon équipement.
Vos commentaires et conseils sont les bienvenus.....

Roland Ripoll

Une première digiscopie, c'est toujours un évenement ! Merci de la partager avec nous.
Concernant ton image, la proximité est bonne mais hélas pas la netteté. Ce petit manque de netteté est dû à une vitesse trop basse vu le manque de lumière (1/50° de seconde c'est insuffisant, surtout pour un oiseau aussi vif que la mésange. peut être aurait-il fallu oser monter à 200 iso ?)  Attention également au cadrage (mais tu le savais déjà) car tu as coupé les pattes de la mésange.
Je ne peux que te conseiller de poursuivre et de poursuivre encore sans jamais te décourager car cette première image, malgré ses imperfections, est pleine de promesses. En digiscopie, la vitesse d'obturation est essentielle pour avoir des images nettes, choisis donc des jours où la lumière est suffisante pour ne pas descendre au-dessous 1/125° de seconde (qui est la vitesse plancher).   
Etre simple pour être vrai

fanature

Bonjour Cantalobs,

Le coté mouillé-ébouriffé de la mesange est très sympa, il témoigne des mauvaises conditions climatiques. Cela augure de belles digiscopies quand les beaux jours viendront. Je prends note aussi des conseils avisés de Roland.

Bon courage et à bientôt. ;)

BrunoW

les conseils de Roland ne demandant pas d'en rajouter....
avec cette première image très sympa, je ne peux que t'encourager !  ;)

amicalement

Bruno

cantalobs

Merci pour les encouragements, vivement le retour du soleil.......

beaba

Citation de: cantalobs le Mars 14, 2011, 17:34:20
Merci pour les encouragements, vivement le retour du soleil.......
En couragements mérités , j'espère la suite avec un peu de soleil  ;)
Vos avis sont mes progrès.