Instabilité de Snow Leopard

Démarré par panchito, Mars 04, 2011, 08:30:46

« précédent - suivant »

panchito

panchito

panchito

panchito

Voili voilou et merci pour ton aide. :)

vernhet

Mais ne peux-tu pas installer un système sur un DD externe , démarrer ton engin dessus et le mettre en observation . Tu verras déjà si ton souci est hard ou soft . Après tu sauras si tu sonnes Apple ou si tu .....sommes Alys de faire le boulot correctement !

Hugues33

A mon avis, il faut :
A faire toi même, c'est très facile et sans outil :
-Ouvrir ton mac après avoir tout débranché
-Vérifier les emplacements des barrettes : elles doivent être installées comme indiqué dans la copie d'écran jointe ; un autre essai serait aussi de ne garder que les barrettes de 4 Go
-retirer la carte vidéo qui ne sert à rien (garder la 5770) : pour cela il te faut un tournevis cruciforme.

panchito

Citation de: vernhet le Mars 13, 2011, 12:10:51
Mais ne peux-tu pas installer un système sur un DD externe , démarrer ton engin dessus et le mettre en observation . Tu verras déjà si ton souci est hard ou soft . Après tu sauras si tu sonnes Apple ou si tu .....sommes Alys de faire le boulot correctement !

Le problème c'est que ces pannes sont versatiles. Un coup ça marche pendant 3 jours sans problème et puis comme aujourd'hui, à l'instant même:  j'ai éteint l'ordi tout à l'heure. Je l'allume à l'instant et... l'écran reste bleu uniforme, le bureau ne monte pas.
Je force l'ordi à s'éteindre et le rallume, cette fois pas de problème, le bureau monte normalement.

tu me demandes: "Mais ne peux-tu pas installer un système sur un DD externe , démarrer ton engin dessus et le mettre en observation". Je suis désolé, je touche ma bille pour la retouche mais pour ce que tu me demandes, je ne sais pas faire...

Citation de: Hugues33 le Mars 13, 2011, 14:16:58
A mon avis, il faut :
A faire toi même, c'est très facile et sans outil :
-Ouvrir ton mac après avoir tout débranché
-Vérifier les emplacements des barrettes : elles doivent être installées comme indiqué dans la copie d'écran jointe ; un autre essai serait aussi de ne garder que les barrettes de 4 Go
-retirer la carte vidéo qui ne sert à rien (garder la 5770) : pour cela il te faut un tournevis cruciforme.

Merci pour le schéma d'installation :). As-tu regardé la pièce jointe concernant le logement mémoire.
Je tet la reposte. Pour moi c'est du chinois, mais toi qui a l'air de t'y connaître, est-ce que tu y vois quelque chose d'anormal?

panchito

Il est 19h37 et vlan encore un incident. Refus de sortir de la veille... je le reboot et l'écran reste noir, le dong de départ  se multiplie à l'inifni, je re-re-boot et là ça marche.

Je me souviens lorsque j'ai demandé une carte vidéo plus musclée que la mienne(256Mo) que le vendeur de chez Alis m'a proposé une 1 Go vraiment pas chère et qu'il s'est renseigné s'il n'y avait pas de problème pour aller sur ma machine.
Je ne suis pas sur que la réponse (oui en l'occurrence) était étayée par l'expérience de leur SAV.
Je veux dire par là que le gars ne pensais pas à mal, une carte vidéo pas trop chère me faisait plaisir au regard de tout ce que j'ai dépensé ces derniers temps pour mon ordi. Mais que leur SAV n'en avait encore installé aucune. L'origine du problème vient peut être de là.

panchito

20h40 Nouvel incident en sortie de veille. Cette fois le bureau n'apparait pas, l'écran est bleu nuit rayé verticalement de noir
de noir, je reboote le bureau monte OK.

Demain je vais faire un petit tour chez Alis... >:(

Tgd

et si tu enlevais de la machine les deux cartes vidéo qui ne sont pas utilisées ?
Et vérifiais que celle qui reste est bien enfoncée ?

panchito

Citation de: Tgd le Mars 13, 2011, 22:30:45
et si tu enlevais de la machine les deux cartes vidéo qui ne sont pas utilisées ?
Et vérifiais que celle qui reste est bien enfoncée ?

J'ai enlevé la seule non utilisée et vérifié que celle qui reste est bien enfoncée. Pas de problème de ce côté là. :)

ferodos

Citation de: panchito le Mars 13, 2011, 00:06:51
Et bein voilà, ça n'a pas raté. >:(

j'avais mis mon ordi en veille vers 19h00.
J'appuie sur la barre d'espace pour le faire sortir de veille ... le ventilo se met à tourner comme un fou et l'écran reste noir. J'appuie sur le bouton de démarrage pour l'éteindre, OK ça le fait et le démarre ensuite. Le bureau monte normalement.

la machine est restée trois jours au SAV, ils n'ont rien trouvé d'anormal. Je me sers de mon ordi une demi-douzaine de fois et hop ça recommence.

Je voudrais bien écrire à Apple directement. Il est évident qu'il y a un problème Mac Pro + Snow Léopard.
Ma machine a été configurée intégralement chez Alis, y compris l'installation système.
Il s'agit, dans mon esprit, de faire remonter l'info jusqu'à Apple au lieu que cela reste bloqué au niveau d'Alis. En espérant que d'autres utilisateurs fassent comme moi et qu'une prochaine Maj. du système le débogue sur ce point :  LA SORTIE DE VEILLE.

Qui pourriez vous me conseiller de contacter sur le site d'Apple?

Bonjour

Vire la carte vidéo, mets en une neuve (si tu en trouves d'origine), et vois le résultat

panchito

Citation de: ferodos le Mars 14, 2011, 10:46:42
Bonjour

Vire la carte vidéo, mets en une neuve (si tu en trouves d'origine), et vois le résultat

Mais ELLE EST NEUVE et installée par le SAV. J'ai viré la deuxième carte (la 256Mo et dont je ne me sers pas) qui se trouvait installée juste au dessus de la 1GO.
Elle était tellement près que je me demande comment la 1GO pouvait "respirer". Et j'ai vérifié que les barrettes mémoires était correctement enfoncées.
Voyons voir si le problème venait de là.

ferodos

Citation de: panchito le Mars 14, 2011, 19:00:44
Mais ELLE EST NEUVE et installée par le SAV. J'ai viré la deuxième carte (la 256Mo et dont je ne me sers pas) qui se trouvait installée juste au dessus de la 1GO.
Elle était tellement près que je me demande comment la 1GO pouvait "respirer". Et j'ai vérifié que les barrettes mémoires était correctement enfoncées.
Voyons voir si le problème venait de là.

Ok, je ne mets pas leur compétence en doute, en attendant tu est, si j'ai bien compris, encore embête.
J'en ai, sur une courte période, eu deux dans le même cas, je te passe les heures de tests croisés
Maintenant ils vont bien, mais bon je peux me tromper, il reste d'autres éléments à vérifier, et valider.

Bonne chance

panchito

Citation de: ferodos le Mars 14, 2011, 19:52:14
Ok, je ne mets pas leur compétence en doute, en attendant tu est, si j'ai bien compris, encore embête.
J'en ai, sur une courte période, eu deux dans le même cas, je te passe les heures de tests croisés
Maintenant ils vont bien, mais bon je peux me tromper, il reste d'autres éléments à vérifier, et valider.

Bonne chance

Si je comprends bien (c'est pas facile par le biais des messages) tu penses qu'il faut virer cette carte vidéo (la 1Go)et en mettre une autre?  La mémoire a été testée, les disque durs aussi et les cartes vidéo également.

Je suis allé au SAV cet après midi avec un papier  sur lequel j'ai noté tous les incidents depuis Dimanche dernier.
Ils m'ont conseiller de regarder si la carte vidéo était bien branchée. J'en ai profité pour enlever la petite (256Mo).

Ben ça n'a rien changé. Toujours autant d'incidents...
J'y retourne demain et je verrai bien ce qu'ils pourront me proposer.

bonne nuit. :)

Macfredx

Et si tu essaies le contraire (enlever la 1Mo et remettre la 256) ?
Mangez des pommes ;)

ferodos

Citation de: panchito le Mars 14, 2011, 23:28:53
Si je comprends bien (c'est pas facile par le biais des messages) tu penses qu'il faut virer cette carte vidéo (la 1Go)et en mettre une autre?  La mémoire a été testée, les disque durs aussi et les cartes vidéo également.

Je suis allé au SAV cet après midi avec un papier  sur lequel j'ai noté tous les incidents depuis Dimanche dernier.
Ils m'ont conseiller de regarder si la carte vidéo était bien branchée. J'en ai profité pour enlever la petite (256Mo).

Ben ça n'a rien changé. Toujours autant d'incidents...
J'y retourne demain et je verrai bien ce qu'ils pourront me proposer.

bonne nuit. :)

Bonjour

Voila; si tu est certain de ta 256, et que en ne mettant que celle-ci, le problème est toujours la
alors ça devient plus compliqué.
(mais dans la condition ou tous les test en amont aient été réalisés dans les règles).

Pour dépanner, il faut reproduire la panne (ça c'est ma façon de travailler), c'est long je sais.
Mais il faut partir de zéro.

Mettre une d'origine qui soit (BONNE).. puis voir ce que ça donne.

Des histoires comme celle la, j'en connais des centaines, c'est  rageant (aussi bien pour le tech que pour toi).

Bonne chance.

panchito

Citation de: Macfredx le Mars 15, 2011, 07:22:03
Et si tu essaies le contraire (enlever la 1Mo et remettre la 256) ?

Citation de: ferodos le Mars 15, 2011, 08:57:52
Bonjour

Voila; si tu est certain de ta 256, et que en ne mettant que celle-ci, le problème est toujours la
alors ça devient plus compliqué.
(mais dans la condition ou tous les test en amont aient été réalisés dans les règles).

Pour dépanner, il faut reproduire la panne (ça c'est ma façon de travailler), c'est long je sais.
Mais il faut partir de zéro.

Mettre une d'origine qui soit (BONNE).. puis voir ce que ça donne.

Des histoires comme celle la, j'en connais des centaines, c'est  rageant (aussi bien pour le tech que pour toi).

Bonne chance.

Je viens d'allumer mon ordi et ça n'a pas raté : Le "dong" sonore de départ se multiplie à l'infini et l'écran reste noir. Je re boote et cette fois le bureau monte normalement.

Vous avez raison, je vais faire un essai avec la 256Mo après avoir retiré la 1Go.

Merci à vous pour votre aide. Je vous tiens au courant. :)