Problème d'AF avec un 550D

Démarré par aaton, Mars 15, 2011, 00:16:34

« précédent - suivant »

aaton

Bonjour,

Je possède un 550D acheté neuf il y a quelques mois et je viens d'acquérir un 28-135mm USM d'occasion auprès d'un particulier. En mode Full automatique, CA ou vidéo l'Autofocus fonctionne sans problème. Mais dès que je passe en mode P, Av, Tv ou M, je perds l'autofocus et ce quelque soit son mode (Servo, one shot, etc). C'est bien embettant surtout que l'AF de l'objo semble fonctionner très bien !

Y'a t'il des icompatibilités entre certains boitiers et objectifs ? Y'a t'il un problème matériel quelque part ou une mauvaise config de ma part ???

Merci d'avance pour votre aide.

Fab35

Bizarre... pas d'idée immédiate sur ce pb...

Vérifie tout de même ta C.Fn-9, elle devrait se trouver à 0 par défaut, à savoir AF et expo sur le déclencheur.
Je dis ça parce que les Cfn agissent normalement seulement sur les modes P Av Tv M ( et A-DEP).

aaton

Merci Fab35 !  C'était tout simple... mais j'utilise ce Canon depuis peu. Bref, par défaut il était sur 1 et non 0. Je pensais que cela fonctionnerait malgré tout...
Bref, tout fonctionne dorénavant. Merci de m'avoir initié au finesses des menus Canon !  :)