Cactus V5 et Canon Speedlite sans fil

Démarré par Peak, Mars 15, 2011, 15:52:32

« précédent - suivant »

Peak

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un set de transceivers Cactus V5. Je possède un flash 430EX et un 580EXII.

Je pensais pouvoir utiliser le 580EXII sur le récepteur Cactus et l'utiliser en maître pour piloter le 430EX en esclave...

Les deux flashs déclenchent, cependant, j'ai au final sur l'image le pré-flash du 580EXII pour piloter le 430EX mais pas la lumière du 430EX...

Est-il possible de faire fonctionner quand même mon set-up avec une option ou un réglage que je n'aurais pas vu?

Merci d'avance pour votre aide!

Peak.

olivier_aubel

ça ne peut pas fonctionner comme ça.

Tu es obligé d'acheter un 2eme recepteur car le le 430ex n'a pas de trigger optique intégré comme un flash de studio.

Peak

Hector06

Peut on faire se declencher un Ranger RX avec un cactus V5 ?
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

J'en profite pour reposer une autre question  ce qui constitue un pleonasme  mais en meme temps  permet de decouvrir
des mots nouveaux ou peu utilisés. Un peu comme cette vieille paire de converse assouplie par le temps  et laissée dans un placard aux accents
de naphtaline et de soupline grand air.
donc voila ma question, que j'aurais pu perdre en route tant il est vrai que lorsque l'on mange des spaghetti d'un coté, surveille sa montre de l'autre, et
post un message sur chassimages, on perd  un peu, soit:

a)  de credibilité
b) le fil de sa propre question, ce qui constitue une occasion de reflechir sur le bien fondé des messages à rallonges.

Et donc la question  est la suivante:

Est ce qu'il existe une frequence commune aux skyports  et au cactus...?

Je me dis que c'est possible  et dans ce cas ça permettrait de mélanger un peu les radio déclencheurs entre marques (et ce serait commode)

Nb:  une erreur s est glissée dans ce post  sauras tu la retrouver sans oublier ton interet pour les questions techniques?
R5 II (enfin, en rêve)

ohmface

C'est vrai que l'absence de trigger est penible avec les speedlite. J'utilise en cobra les yuang huo à 50€ qui font cela très bien.
Plutôt mort que libre !

Hector06

les cobras yuang huo  ont un radio recepteur integré?
R5 II (enfin, en rêve)

nede

non mais si tu les passes en mode "S1" ils ont une cellule optique qui déclenche

Hector06

Franchement  bien foutu, bien pensé.
Le dernier modele possede aussi une prise pc  il me semble, pratique pour brancher un skyport ou un pocket wizard
R5 II (enfin, en rêve)

ohmface

Plutôt mort que libre !