Problème avec 5d

Démarré par ZisNeO, Mars 16, 2011, 08:38:34

« précédent - suivant »

ZisNeO

Mon boitier me fait une "magnifique" bande noir au bas de la photo, qu'est ce que c'est et comment y remédier?
Merci

ekta8x10

Citation de: ZisNeO le Mars 16, 2011, 08:38:34
Mon boitier me fait une "magnifique" bande noir au bas de la photo, qu'est ce que c'est et comment y remédier?
Merci
bonjour,
Peut être une synchro flash supérieure au 1/125

silver_dot

Quel type de flash as-tu utilisé à cette vitesse synchro?
My first EOS1DX, a bad trip.

rico-76

Bonjour
C'est sur toutes les photos ? ou que celle là ?
Eric

ZisNeO

En fait c'est une source unique de face avec bol.
Quand il c'est mis a faire ca (en plein milieu de la séance) j'ai fait "nettoyage capteur" et c'est rentré dans l'ordre.
Je pense a l'obturateur mais j'aimerai en être sur et quoi faire avec ca, l'envoyer chez Canon?
Merci

Fab35

EXIF  :
50ISO
1/320s
f/10
Mode M
Flash not fired...

(Fait au 100f/2.8 )

bé 1/320s c'est beaucoup trop pour la synchro flash, non ?

jmk

Citation de: Fab35 le Mars 16, 2011, 09:55:32
EXIF  :
50ISO
1/320s
f/10
Mode M
Flash not fired...

(Fait au 100f/2.8 )

bé 1/320s c'est beaucoup trop pour la synchro flash, non ?

Exact, c'est 1/250s.

Par ailleurs, j'en profite puisque Fab35 à eu l'audace de regarder les données Exif, ayant moi-même un 5D, je trouve que shooter à 50 ISO est une erreur, et qu'il vaudrait mieux shooter à la sensibilité nominale (100 ISO), et réserver cette sensibilité (L) en cas de prise de vue particulière (pose courte, pour des filées d'eau par exemple)

JamesBond

Citation de: jmk le Mars 16, 2011, 10:03:28
Exact, c'est 1/250s. [...]

Non. 1/200e sur les 5D, anciens comme nouveaux.
Capter la lumière infinie

jmk

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2011, 10:14:00

Oups, je confonds avec mon 1Ds  :-[

olivier_aubel

Citation de: JamesBond le Mars 16, 2011, 10:14:00

Oui, 
et encore ..., si vous utilisez des trigger radio chinois, il est possible que vous soyez obligé de descendre à 1/125s pour être certain de ne pas prendre en photo le rideau d'obtu. Pour du portrait en studio, ça ne changera pas grand chose normalement.

MOTLEYDVD

bonjour
j'ai eu la meme chose du temps de l'argentique en légèrement moins prononcé : et c'était l'obturateur ... :(

philou_m

olivier_aubel

Citation de: philou_m le Mars 16, 2011, 11:18:02
obturateur ?

Les rideaux quoi ...

Sur les anciens argentiques EOS, il y avait souvent des problemes de collage de lamelles à cause de mousse d'amortissement qui vieillissaitent mal ..., ou bien fatigue mecanique et les lamelles finissent en vrac ...

JamesBond

Citation de: olivier_aubel le Mars 16, 2011, 11:26:17
Les rideaux quoi ...[...]

Si je puis me permettre un petit témoignage : c'est ainsi que mon ex-5D mkI est mort. Lamelle du 2e rideau qui a voulu s'émanciper, cherchant à se faire un copain de liberté au passage avec le capteur (qui a refusé).
Effet domino qui a transformé ce boîtier en article à recycler.

J'ose espérer qu'il ne s'agit pour notre membre que d'un problème de synchro.
Capter la lumière infinie

ledunois

Comme le flash n'était semble-t'il pas allumé, l'obturateur est probablement HS, hélas !

Fab35

Citation de: ledunois le Mars 16, 2011, 12:01:45
Comme le flash n'était semble-t'il pas allumé, l'obturateur est probablement HS, hélas !
En effet, mais j'ai un doute sur les EXIF de déclenchement de flash si flash déporté, qui peut confirmer ou infirmer ?

ZisNeO

En principe je me cale à 1/200, avec un câble synchro.
Mon doigt à du modifier la vitesse.
Merci de votre aide

jmk

Citation de: Fab35 le Mars 16, 2011, 12:08:47
En effet, mais j'ai un doute sur les EXIF de déclenchement de flash si flash déporté, qui peut confirmer ou infirmer ?

Si on utilise un flash non e-ttl, l'info flash n'est pas reportée dans les données Exif me semble-t-il.

silver_dot

Citation de: olivier_aubel le Mars 16, 2011, 11:26:17
Sur les anciens argentiques EOS, il y avait souvent des problemes de collage de lamelles à cause de mousse d'amortissement qui vieillissaient mal ..., ou bien fatigue mecanique et les lamelles finissent en vrac ...

Jamais rencontré ce problème sur aucun modèle de boîtier numérique en une dizaine d'années.
My first EOS1DX, a bad trip.