Mon 550D au paradis des Calanques

Démarré par chinouk35, Mars 16, 2011, 17:27:36

« précédent - suivant »

chinouk35

Bonjour,
Voila moi et mon nouveau meilleur ami (550d) et moi allons passer quelques jours du coté de Cassis, donc logiquement au soleil.
Et j'aurai voulu savoir, ce que je doit apporter pour l'habiller : Filtre polarisant ? pare soleil ?
j'emmène avec mon 50mm, 18-55 et mon futur 100 macro mais aucun n'as de pare soleil ni de filtre.
Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide
50 mm F1.8| 18-55 |100 Macro

Myna

Bonjour,

N'oublies pas aussi le ciré dans tes bagages...très utile en ce moment  ::)
Allez! avec un peu de chance le soleil va finir par revenir  ;D et là un petit polarisant sur les calanques ça le fait bien!
Le pare-soleil c'est mieux, mais j'oublie souvent les miens...et je m'en sort tout de même...

Bonnes vacances et bonnes photos ;)

TomZeCat

Il n'aura pas besoin de ciré s'il va à la Calanque de Sugiton...

Je sors et ceux qui connaissent me comprendront... ;)

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Mars 16, 2011, 17:43:17
Il n'aura pas besoin de ciré s'il va à la Calanque de Sugiton...

A priori, j'ai un ami qui me dit que la Calanque de Sugiton n'est plus naturiste depuis longtemps... Zut ! ;)

newteam1

Citation de: TomZeCat le Mars 16, 2011, 17:47:33
A priori, j'ai un ami qui me dit que la Calanque de Sugiton n'est plus naturiste depuis longtemps... Zut ! ;)
Des naturistes il y en a un peu partout dans les calanques sans pb ....

amitié à toi
L'Eventreur 1888 sur Amazon

chinouk35

:)
Pour le filtre polarisant, vous avez des marques a me conseiller, a fuir ? car quand je regarde les prix c'est du simple au quadruple !!
Les pare soleil, suivant le diamètre de l'obj c est standart ou chaque objectif a son propre pare soleil?

Je part en Mai donc j'espere que d'ici là le soleil  sera revenu :)

newteam1

Citation de: chinouk35 le Mars 16, 2011, 18:18:00
Pour le filtre polarisant, vous avez des marques a me conseiller, a fuir ? car quand je regarde les prix c'est du simple au quadruple !!
Les pare soleil, suivant le diamètre de l'obj c est standart ou chaque objectif a son propre pare soleil?
Je part en Mai donc j'espere que d'ici là le soleil  sera revenu :)

J'habite cassis et j'ai essayé un super polarisant slim avec le 24-105, je n'ai pas aimé du tout le résultat avec en plus des taches rouges dans le coin opposé du soleil....
Par contre des photos a faire, je crois que cela ne manque pas à cassis...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

chinouk35

tu utilise quoi alors ? pas de polarisant?

Oui j'imagine que je vais faire fumer ma carte mémoire ! a tiens , vais peut etre investir aussi dans une 2 ieme Batterie !