grès des Vosges

Démarré par joseph67, Mars 17, 2011, 13:55:33

« précédent - suivant »

joseph67

les rochers en grès parsèment les Vosges du Nord et le Palatinat allemand, se dressant sur les crêtes ou restant cachés dans les forêts du massif. Constitués de dépôts successifs de sable, la roche friable a été érodée par le temps, donnant ainsi des formes étranges.
La couleur rose caractéristique est encore plus marquée par la lumière matinale

Joseph

joseph67

les parois verticales sont très prisées pour l'escalade; certains rochers sont interdits d'accès à partir d'avril, les faucons pèlerins s'y nichant

joseph67

en équilibre instable, ce " Pilsfels "  ( rocher champignon)

joseph67

l'érosion par le vent, gel stratifie les roches en plaques superposées de couleur différentes selon la nature des roches

joseph67

les arches donnent de belles ouvertures sur la vallée

joseph67

des formes étranges se glissent dans les rochers

Joseph

marguy59

Très jolies photos, très jolies couleurs, avec, en plus, la satisfaction de voir que l'on a aussi des arches en France.
Bravo.
Bien faire, laisser dire

flo45

on se demande vraiment comment cela tient.Merci du partage
Sport méca,paysage,rando

pyc

Bravo pour la qualité et l'originalité des photos .

Alien27

Très bel endroit, jolies prises de vues !  ;)
Clic, clac !

Le Dom

Geberschwihr ??

Je suis allé grimper quelquefois là-bas, c'est un endroit impressionnant.
Dans le même registre (grès rose) il existe des falaises assez semblables à Berdorf, au-dessus de Luxembourville.

Très belles images

Prizutu

Citation de: marguy59 le Mars 17, 2011, 19:55:53
Très jolies photos, très jolies couleurs, avec, en plus, la satisfaction de voir que l'on a aussi des arches en France.
Bravo.
Bel endroit en effet et belles couleurs de la pierre. En réponse à Marguy, il y a des arches en France! CF. photo 1.
Et parfois, on se demande comment ça tient (photo 2)

Prizutu

En réponse au questionnement de flo45

marguy59

Citation de: Prizutu le Mars 18, 2011, 17:13:54
Bel endroit en effet et belles couleurs de la pierre. En réponse à Marguy, il y a des arches en France! CF. photo 1.

Ah bon, la Corse c'est la France ? ;)

Je plaisante bien sur.
Jolies prises de vues, Prizutu, d'une île qui ne manque pas de superbes paysages.
N'hésite pas à en poster d'autres..
Bien faire, laisser dire

Corazon

Bonjour

Encore un superbe coin que je découvre grace à toi !  Le graphisme de la matière est très intéressant, faut juste trouver une journée avec un beau ciel bleu pour l'arrière plan.

Amitiés
Martin

joseph67

Citation de: Corazon le Mars 19, 2011, 06:38:52
Bonjour

Encore un superbe coin que je découvre grace à toi !  Le graphisme de la matière est très intéressant, faut juste trouver une journée avec un beau ciel bleu pour l'arrière plan.
Amitiés
Martin

si tu as envie d'y faire un tour,....tu me contactes ( c'est moins loin que le Hohneck.  ;) )

Un autre site  (pris cet automne ); Toujours en équilibre instable..posé comme un bateau

Joseph

Corazon

Bonjour Joseph

Citation de: joseph67 le Mars 19, 2011, 09:51:58
si tu as envie d'y faire un tour,....tu me contactes ( c'est moins loin que le Hohneck.  ;) )

Bien noté  :D

Amitiés
Martin

alain fournier

La dernière sort du lot...très joli ce navire minéral perdu au milieu des feuilles :o

jac70

Décidement, Joseph, je croyais connaitre les Vosges, mais j'ai beaucoup à apprendre !
C'est très beau, et surtout la matière est bien rendue.

Petit bémol sur la 3ème (le champigon) le ciel est peu rose....

Jacques

sergeouille

Joseph,

Des noms, je veux des noms  ;D  ;D
Fantastique ces rochers, surtout la 2 sous un ciel étoilé ca devrais faire un malheur.
Merci
A+
Serge
Send me an angel

elmer

Belle couleur, ce grès rose. C'est une région qui vaut le détour.

ICHIRO

Je suis tres zému de revoir ces rochers, j'ai grimpé un peu par la bas ( Geberschwihr ),
en plus quelles belles photos ....

chapoz

très bel ensemble de clichés:originaux , réussis et insolites
ni plus,ni moins

joseph67

Citation de: sergeouille le Mars 28, 2011, 21:50:37
Joseph,

Des noms, je veux des noms  ;D  ;D
Fantastique ces rochers, surtout la 2 sous un ciel étoilé ca devrais faire un malheur.
Merci
A+
Serge

sur la frontière franco-allemande (entre Lembach et Dahn Pfalz ), une concentration exceptionnelle de rochers aux formes étranges, points de vue, surmonté de châteaux forts...
Comme ici au Fleckenstein

Joseph

joseph67

Citation de: elmer le Mars 29, 2011, 11:01:13
Belle couleur, ce grès rose. C'est une région qui vaut le détour.
c'est dans le Parc régional des Vosges du Nord....réserve mondiale de la Biosphère par l'Unesco...
Joseph