Terrible! A lire le nouveau CI, il me faut le D3X!

Démarré par Roger Maxime, Mars 18, 2011, 07:22:15

« précédent - suivant »

Roger Maxime

Dans le N.332, Ronan teste les Canon 1100D et 600D.
Dans les deux cas, le commentaire commence par des considérations plus générales sur les capteurs "surpixellisés".
A cette lecture, je crois comprendre que pour le rédacteur, 18 c'est mieux que 12 qui sont mieux que 6 etc...etc...
Cela marche dans l'autre sens aussi... Et je suis prêt à admettre ses conclusions.

L'APSC j'ai donné pendant 2 ans, c'est pas pour moi!

Comme je suis équipé d'une quinzaine de Nikkors, je me tourne vers la production Nikon. Qu'existe-t-il en boîtiers baraqués du pixel: le D3X, c'est tout!
Certainement le plus beau! Le plus fort! Et tout... Et tout... Mais à quel tarif!

Franchement, à la lecture de tels articles je vois de plus en plus rouge... Aidez moi, en me proposant des arguments contraires, à ne pas succomber à la tentation... S'il vous plait!

Ps: Je vais me mettre au vert pendant trois jours. Heureux de vous lire à mon retour...

jeanbart

A mon avis il te faut au plus vite un 5D II.

Pour la part je me demande si je ne vais pas remplacer mon D3 par un D3s. En 24x36 je n'ai pas besoin de plus de définition.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Roger Maxime le Mars 18, 2011, 07:22:15
Franchement, à la lecture de tels articles je vois de plus en plus rouge... Aidez moi, en me proposant des arguments contraires, à ne pas succomber à la tentation... S'il vous plait!

Tu sais ce qu'il te reste à faire...

(tu as quoi comme Nikkor à vendre ?)

zennou

Tu veux dire qu'une fois de plus ce test des Canon EOS commencerait par un exposé sur le savoir faire Nikon ?

Powerdoc

les commentaires sur les capteurs surpixellisés sont à lire en reaction, avec une idée communément rapportée ici, à savoir que trop de pixels c'est forcément mauvais pour la qualité d'image.
ce n'est pas une incitation à avoir plus de pixels. déjà avec 12 mpixels, il y a de quoi faire ...

zennou

Citation de: Powerdoc le Mars 18, 2011, 09:20:01
les commentaires sur les capteurs surpixellisés sont à lire en reaction, avec une idée communément rapportée ici, à savoir que trop de pixels c'est forcément mauvais pour la qualité d'image.
ce n'est pas une incitation à avoir plus de pixels. déjà avec 12 mpixels, il y a de quoi faire ...

J'ai pas lu (pas encore)  mais ca vient faire quoi dans le test des EOS? Ils ont des capteurs surpixellisés?

Raphael1967

Raphaël

polohc

Première question à se poser : quelle est la finalité de tes photos ?

Visu écran, publication Web, tirages standards, tirages expo A3 ou A2, posters, ... ?

Pour ma part, c'est des tirages expo en A3+ et 12 Mpx (D700) sont largement suffisants :)

Le D3x se justifie pleinement pour des posters et tirages > A2 ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Fylt

Citation de: alain2x le Mars 18, 2011, 07:25:11On est vendredi ?
... et j´voudrais bien qu´on m´aime, j´sens qu´j´ai encore finir chez Wanda et ses sirènes ... et ses sirènes ... oh, oh oh oh oh

Verso92

Citation de: Fylt le Mars 18, 2011, 10:08:40
... et j´voudrais bien qu´on m´aime, j´sens qu´j´ai encore finir chez Wanda et ses sirènes ... et ses sirènes ... oh, oh oh oh oh

Pas très clair...

AL79

Mon bon monsieur, le monde prend une de ces tournures  ::)
Ben moi, je vais ressortir le F100 du grenier épicétou !

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2011, 10:28:38
Pas très clair...

Qu'est-ce à dire ?
Alain

suliaçais

...et moi mon Rollei avec lequel ont été faits des géants de 2m50x2m50 en 1970...qui avaient de la gueule....!

...mais vraiment, même après avoir lu le dernier CI, le D3x ne me tente ni par son prix ni par son capteur...par contre un D3s me fait toujours autant de l'oeil !  et cela même si je succombe aux sirènes du D800 ...

Amaniman

Verso92

suliaçais

...au fond...au fond....des golfes....pas très clairs...!

Fylt

Allez, pour les fans ... et parce que c´est vendredi  ;D

Gaby oh Gaby

barberaz

Aidez moi, en me proposant des arguments contraires, à ne pas succomber à la tentation... S'il vous plait!

Les arguments sont toujours les mêmes: avoir plus de 12 mps devient réellement intéressant à partir de A1 pour les détails, mais si le but est de regarder des images autour d'une fois leurs diagonales, 12mps suffisent quelque soit la taille du tirage.
Bref, si inspecter tes images est ton grand plaisir change de crèmerie ou attends encore un peu, mais si tu ne fais qu'aprécier et trouver de l'intérêt à visionner une image, un D700 bien équipé est largement suffisant.

polohc

Citation de: suliaçais le Mars 18, 2011, 11:02:04

...par contre un D3s me fait toujours autant de l'oeil !  et cela même si je succombe aux sirènes du D800 ...

Vu les récents tragiques évènements, je crains qu'il faille pas mal attendre... :(

Franciscus Corvinus

Citation de: polohc le Mars 18, 2011, 10:02:25
Première question à se poser : quelle est la finalité de tes photos ?

Visu écran, publication Web, tirages standards, tirages expo A3 ou A2, posters, ... ?

Pour ma part, c'est des tirages expo en A3+ et 12 Mpx (D700) sont largement suffisants :)

Le D3x se justifie pleinement pour des posters et tirages > A2 ;)
Et voila! On avait un sujet la. Il y avait de la matiere a travailler. C'aurait pu etre vivant comme debat. On en tenait un bon, la. Il aurait fait le weekend.

Mais non, il faut que monsieur tue le plaisir dans l'oeuf avec la seule reponse sensee et intelligente a troll du vendredi. :(

Bon, va falloir se rabattre sur les humanistes larmoyants dans les fils sur le Japon/Libye. Mais j'ai quand meme la sensation de me retrouver avec un jambon-beurre apres avoir vu un foie gras arriver.  >:(

kochka

Malheureux,
surtout pas le D3x,
alors que le D4x va bientôt sortir.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: polohc le Mars 18, 2011, 12:23:57
Vu les récents tragiques évènements, je crains qu'il faille pas mal attendre... :(

je suis confiant quant-aux capacités inouïes des Japonais pour rebondir... hier soir j'étais à un dîner dans un établissement réputé de St.Malo, il y avait un groupe d'une vingtaine de Japonais qui m'avaient l'air très en forme et apparemment prêts à repartir de l'avant....

mais c'est vrai qu'avec le niveau du yen et les sites de production balayés, va falloir peut être patienter plus longtemps que prévu pour le D4....mais n'oublions pas leur extraordinaire volonté et esprit de sacrifice ainsi que les 1.000 milliards de dollars de réserves du Japon...

arno06

Citation de: Verso92 le Mars 18, 2011, 07:39:12
Tu sais ce qu'il te reste à faire...

(tu as quoi comme Nikkor à vendre ?)

c est ta reponse ma prefere Verso !

polohc

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 18, 2011, 12:39:57
Et voila! On avait un sujet la. Il y avait de la matiere a travailler. C'aurait pu etre vivant comme debat. On en tenait un bon, la. Il aurait fait le weekend.

Mais non, il faut que monsieur tue le plaisir dans l'oeuf avec la seule reponse sensee et intelligente a troll du vendredi. :(

Bon, va falloir se rabattre sur les humanistes larmoyants dans les fils sur le Japon/Libye. Mais j'ai quand meme la sensation de me retrouver avec un jambon-beurre apres avoir vu un foie gras arriver.  >:(

Désolé :-[ d'avoir pris ce fil au 1er degré, je me suis aperçu trop tard qu'il fait l'objet de posts pleins d'humour ;)

Alors allez-y, kochka, Franciscus Cornivus, Gaby oh Gaby, Verso92, ... , je vous lis avec intérêt :)

Alberto86

et moi je veut bien un 85 f/1.4 et un 105 f/1.8 dans la quinzaine d'optiques jaunes au rabais... ;D

et peut importe ce qu'il se passe en face, je garderai mes 12mpx encore un an ou deux minimum.

ORION

Comme je suis équipé d'une quinzaine de Nikkors, je me tourne vers la production Nikon. Qu'existe-t-il en boîtiers baraqués du pixel: le D3X, c'est tout!
Certainement le plus beau! Le plus fort! Et tout... Et tout... Mais à quel tarif!

Ps: Je vais me mettre au vert pendant trois jours. Heureux de vous lire à mon retour...

Pas la peine de lire plus loin, ne perds pas ton temps, achète un D3X, sinon tu hésiteras devant le D4X.  ;D