Où trouver profil pour Nkion D300 + objectif 18-70mm pour LR3 ?

Démarré par Mazala, Mars 18, 2011, 23:34:33

« précédent - suivant »

Mazala

Bonjour,

je voudrais importer sur Lightroom 3 un profil pour mon Nikon D300 que j'utilise avec un 18-70mm notamment. Ce serait notamment pour corriger le vignettage. Or dans Adobe Lens Profile downloader on ne trouve pas cette combinaison D300 + 18-70mm. Savez-vous où je pourrais le trouver ?

Merci

THG

Le zoom Nikon 18-70 est pris en charge par Lightroom.

Le boîtier n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est la taille du capteur. Mais comme le 18-70 est un objectif DX, le profil a, bien entendu, été créé à l'aide d'un boîtier Nikon à capteur APS-C.

Mazala

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais j'ai encore vérifié : je n'ai pas le 18-70mm dans mes profils Nikon de LR3. je trouve ça aussi très curieux....

THG

Citation de: Mazala le Mars 20, 2011, 23:23:17
Bonjour,

merci pour votre réponse, mais j'ai encore vérifié : je n'ai pas le 18-70mm dans mes profils Nikon de LR3. je trouve ça aussi très curieux....

Quelle version de Lightroom ?

Mazala

Ah, j'aimerais bien avoir cette liste, car je n'ai pas la même chose. J'ai la version 3.3, et pas moyen d'avoir autre chose que l'option "profil personnalisé. Il ne veut pas rester sur "automatique" ou "défaut". Voici ce que j'ai comme options de profils d'objectifs Nikon :

THG

pgrat

A tous les coups, un jpeg et le profil n'est disponible que pour les raw. Ce qui n'empêche pas de pouvoir changer le choix "personnalisé" en cliquant sur la petite flèche à droite !

Mazala

Bonjour,

et bien merci de m'avoir mis sur la bonne voie : en effet le profil que je recherchais ne s'affiche pas lorsqu'on traite des fichiers jpeg. Il faut des fichiers raw pour voir intégrabilité des profils. En ouvrant un fichier raw, j'ai eu la joie de voir apparaître mon fameux 18-70mm dans la liste. C'est vraiment tout bête !

Merci!

JamesBond

Je ne savais pas qu'on développait les Jpeg.
Comme quoi, on en apprend tous les jours...  ;D
Capter la lumière infinie

phi75

CitationJe ne savais pas qu'on développait les Jpeg.

Certes... toutefois, la copie d'écran plus haut montre que certains profils sont présents.

JamesBond

Citation de: phi75 le Mars 25, 2011, 19:14:29
Certes... toutefois, la copie d'écran plus haut montre que certains profils sont présents.

Et précisément ceux qui ne correspondent pas à l'optique avec laquelle ledit Jpeg fut pris (car je présume qu'il a été réalisé au 18-70).

Mais l'aventure peut être croustillante, en effet...
Capter la lumière infinie