Norvège | Lofoten | mode hiver "on"

Démarré par sylvain dussans, Mars 20, 2011, 14:46:12

« précédent - suivant »

sylvain dussans

Comme certains le savent, j'organisais un voyage rando/photo aux Lofoten, en Norvège, début mars ( http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112180.0.html ). Me voilà rentré et je vous propose quelques photos réalisées lors de ce trip.
Niveau météo, nous avons eu de la chance, en tout cas ce fut bien plus favorable que ne le laissait entrevoir les prévisions. Et cerise sur le gâteau, nous avons été gratifiés de trois nuits d'aurores boréales, dans un ciel relativement clair.

Presque 70° nord, car c'était bien notre position géographique et parce qu'à la vue des images d'Olivier S sur Beneluxnaturephoto.net, je mesure le chemin qui me reste à parcourir.. :grin:

1 - le Selfjord et les cimes du nord de Moskenesøya

2 - les sommets nord de Moskenesøya

3 - première aurore (j'en tremble encore..)

4 - autre jour, sur le Reinefjord

5 - et c'est reparti pour une soirée animée, bicolore cette fois

6  - le spectacle est saisissant! Nous ne sommes pas les seuls à prendre des photos...

La série complète, avec des images hors chartre sur mon site http://www.sylvaindussans.com/spip.php?rubrique1

-sylvain-

supereros

Salut !

Superbes images d'aurores boréales : je comprends que tu en trembles encore !

Vivent Les Lofoten !

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

cali31

Superbe série !!
Je choisis pas, je les prends toute et m'en vais regarder le reste de la série sur ton site....  :)

Raphael1967

Magnifique Sylvain.

Revenir en été donne l'impression qu'il s'ait d'une autre destination, tellement c'est différent.
Raphaël

sylvain dussans

Merci à vous 3  ;)

c'est clair que par rapport à l'été, l'ambiance est vraiment très différente. Le contraste mer/montagne est plus flagrant je trouve. Et la lumière est top toute la journée, ça c'est vraiment cool de se dire, bon , c'est 12h, mais c'est pas grave, le soleil est toujours assez bas, je peux encore en profiter!!

-sylvain-

Aphid

Rhaaaa ça fait envie  :) :)
J'ai mis ton site en favori pour les stages (il y en 2-3 qui me plaisent).
Sébastien

sylvain dussans

Merci Sebastien,

pour les stages, tu es le bienvenu  ;D

-sylvain-

Matou

Bonsoir,

et bravo. Je suis allé sur ton site, cela fait vraiment envie, alors que je n'ai pas à me plaindre, y étant allé l'été 2008, et y retournant l'été prochain. Mais l'hiver me tente de plus en plus, en dominante "montagne". Par contre, ce côté montagne est du sérieux là-bas, il faut faire bien attention à la météo et être équipé.

lux06

Une belle série pour une destination photo qui fait envie, aurores boréales superbes, tu as su bien traduire la beauté de ces phénomènes. La 3 et la 5 sont mes préférées.

elmer

Prizutu

Magnifique! Superbes photos! Bravo! Et quels souvenirs. Voila qui renforce mon désir d'aller faire un séjour dans les glaces!

philou_m

superbes images

j'y suis allé en juin et tes images ne font que conforter mon envie d'y retourner durant la période hivernale

kikoo

flo45

tu as dut en prendre plein les yeux superbeeeee
Sport méca,paysage,rando

Nuitsacrées

Bonsoir;
Très belles séries, en particulier celle des aurores ....
Stéphane

Ricou

belles images, avec de splendides aurores boréales.
y a un moment que le nord me démange, tes images ne font que renforcer ma démangeaison  :D