toujours pas de nouvelles du successeur du 700 ?

Démarré par imagineur, Mars 21, 2011, 15:12:36

« précédent - suivant »

imagineur

Rien à l'horizon, pas même pour ce printemps ? Y a-t-il un pilote dans l'avion jaune ?

Verso92

"toujours pas de nouvelles du successeur du 700 ?"
Non.

restoc

Imagineur ,

ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment non ?

Gus

Ce ne doit pas être le soucis N°1 des japonais...

Raphael1967

Déjà qu'ils vont avoir du mal à fournir la catalogue actuel, alors les appareils du futur...
Raphaël

Gus

Citation de: Lesfilmu le Mars 21, 2011, 17:31:08
... en même temps, à un moment, faut faire tourner la boutique, sinon elle ferme... que ce soit le soucis principal ou pas... ::)

Avant de faire tourner la boutique, il faut remettre toute la logistique sur pieds...
Le "moment", ça risque de ne pas être tout de suite ! Les pressés vont être décus.

Del-Uks

Il semblerait que Nikon ait déjà pris la décision de transférer la fabrication de ses boîtiers en Malaisie.

Du coup, pour booster ce nouveau départ, rien de mieux que des nouveaux produits...

Wait and see...
::) ::) ::)

Gus

Citation de: Del-Uks le Mars 21, 2011, 17:44:42
Il semblerait que Nikon ait déjà pris la décision de transférer la fabrication de ses boîtiers en Malaisie.

Du coup, pour booster ce nouveau départ, rien de mieux que des nouveaux produits...

Wait and see...

ça ne m'étonne pas car Sendai est à 60 km de Fukushima ...

ailloudrt

comme si la décision a été prise depuis le tremblement de terre...

S'il y a des usines "stratégiques", c'est à dire produisant des composants importants et qui sont les seules à les produire qui ont été détruites, ça se verra dans quelques semaines et c'est le facteur de risque le plus important de l'économie mondiale, mais on ne peut imaginer qu'une firme comme nikon décide de délocaliser sa production (qui était déjà très avancée) en si peu de temps.

jac70

Citation de: ailloudrt le Mars 21, 2011, 18:16:44
S'il y a des usines "stratégiques", c'est à dire produisant des composants importants et qui sont les seules à les produire qui ont été détruites, ça se verra dans quelques semaines et c'est le facteur de risque le plus important de l'économie mondiale, mais on ne peut imaginer qu'une firme comme nikon décide de délocaliser sa production (qui était déjà très avancée) en si peu de temps.

Oui, c'est comme cela que ça fonctionne aujourd'hui : plus aucun produit technologique n'est fabriqué à 100% dans une usine.
La quasi totalité des moteurs des véhicules d'un grand groupe français vient d'une seule usine, qui en produit plus de 6200 par jour.
Si il y a un seisme qui frappe cette usine, la totalité des usines de montage en Europe et au delà, est paralysée.
Si l'usine de Sendai est une usine de montage avec un fournisseur unique qui a subi des dégats, il y a effectivement des risques..... Et on ne délocalise pas en quelques semaines.....

Jacques

suliaçais

Wait and see...

100% d'accord

kochka

Ils ont fait des essais d'étanchéité à l'eau de mer, qui ont mal tourné.
D'où le retard
Technophile Père Siffleur

coval95

Wait and see...

Ce n'est pas en Malaisie mais en Thaïlande !

Par ailleurs selon nikonrumors, il y aurait un événement Nikon planifié pour demain à Taipei...

KrazyTronconneur

Je m'incruste un peu sur ce post pour poser une petite question :
Ou peut on trouver la liste des "objets" (au sens large, objos, flashs, boitiers etc ...) de Nikon fabriqués au Japon ?

barberaz

Citation de: Gus le Mars 21, 2011, 18:01:23
ça ne m'étonne pas car Sendai est à 60 km de Fukushima ...

... mais à presque 100km de la centrale nucléaire; toutefois le nuage radioactif est par moment passé dessus...

Citation de: KrazyTronconneur le Mars 21, 2011, 21:02:50
Je m'incruste un peu sur ce post pour poser une petite question :
Ou peut on trouver la liste des "objets" (au sens large, objos, flashs, boitiers etc ...) de Nikon fabriqués au Japon ?

Je n'ai pas la réponse mais en générale (excepté le 50 f1.4) les optiques pro sont Made in Japan, pour le reste Chine et Thaïlande; pour les boitiers je crois que seuls les D3/D700 sont fabriqués a Sendai ainsi que le F6. Mais il peut y avoir des pièces fabriquées à Sendai et assemblées en Thailande.

Franciscus Corvinus

Citation de: imagineur le Mars 21, 2011, 15:12:36
Rien à l'horizon, pas même pour ce printemps ? Y a-t-il un pilote dans l'avion jaune ?
Ben en fait, si.

Mais j'en ai tellement marre de ces questions a la con que je prefere ne rien dire et les voir continuer, plutot que de soulever le coin du voile et les voir continuer.  >:( ::)

Drum Phil

Hello,

pour ceux qui sont interressés il y a un article sur Nikon.com --> http://www.nikon.com/about/news/2011/0322_01.htm
qui donne un état des lieux sur les sites de production suite aux terribles évènements

[at] +
Phil

Yann.M

Citation de: kochka le Mars 21, 2011, 20:17:16
Ils ont fait des essais d'étanchéité à l'eau de mer, qui ont mal tourné.
D'où le retard

Juste avant ils avaient fait des tests de résistance aux chutes, et là ils font des tests de résistance à la radioactivité...
mais comme il n'y a pas assez de mecs courageux pour aller se sacrifier prêt du réacteur 3 pour que le test soit vraiment réussit ils prennent un peu de retard.   ::)

Et comme je ne supporte pas le retard et l'incompétence je vais surement passer chez Canon... qui eux savent anticiper !

>:(

Fylt

Citation de: Yann.M le Mars 22, 2011, 09:04:34Et comme je ne supporte pas le retard et l'incompétence je vais surement passer chez Canon... qui eux savent anticiper !
Moi quand je ne pourrai plus faire de photo avec mon matériel Nikon, je passerai aussi chez Canon ... mais j´ en suis quand même très loin ...

... j´ai un peu de mal à te comprendre  ;)

Verso92

Citation de: Yann.M le Mars 22, 2011, 09:04:34
Et comme je ne supporte pas le retard et l'incompétence je vais surement passer chez Canon... qui eux savent anticiper !

>:(

C'est vrai que leur usine au Vietnam est impressionnante (j'ai eu l'occasion de passer à côté lors d'un voyage là-bas) !

Jean Louis

De côté j'attends qu'on remette en route les usines Foca, au moins ici il y a pas de risque de tsunami,  du moins en principe.  JL
La photo! retour vers le passé

JMS

L'usine Foca est à côté de la base aérienne de Chateaudun (Eure et Loire) et elle existe toujours...pour faire autre chose que des appareils photo, mais si les Lybiens bombardent vous faites quoi ?
(Ceci pour illustrer la qualité actuelle de la discussion)  ;D ;D ;D

Yann.M

A tous : je vois que les posts ne se lisent pas de la même façon !
Il s'agissait bien entendu d'un billet d'humeur non humoristique pour faire comprendre à la personne qui pose cette question que sa demande était extrêmement déplacée par rapport au grand malheur que vivent ces personnes... 

VOLAPUK

Citation de: Yann.M le Mars 22, 2011, 11:38:28
A tous : je vois que les posts ne se lisent pas de la même façon !
Il s'agissait bien entendu d'un billet d'humeur non humoristique pour faire comprendre à la personne qui pose cette question que sa demande était extrêmement déplacée par rapport au grand malheur que vivent ces personnes... 

eh bien tu as réussi ton effet !  ;)

iceman93

Citation de: alain2x le Mars 22, 2011, 11:16:23
C'est d'un goût !

Comme disait Audiard, "les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait".

la preuve ... sans même comprendre les écrits de yann tu as osé comme quoi  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

viktor nettoyeur

Ouaip, fallait oser ne pas comprendre que c'était de l'humour.
Il s'appelle Juste Leblanc

iceman93

y en a comme ca tel le pitbull ils mordent et ensuite repartent en agitant la queue  ;)
hybride ma créativité

VOLAPUK

vous êtes bien chaud les gars... Admettez que si vous l'aviez perçu comme du premier degré vous auriez réagi comme lui...

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

Kadobonux

j'ai décidé de sauter... de génération
a moi les d999, d6 ....

VOLAPUK

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 22, 2011, 15:11:01
Mais nous ne l'avons pas perçu comme tel.

moi non plus mais c'est mon côté social  ;D