SB-900 pb???

Démarré par Yellow-Man, Mars 22, 2011, 07:24:08

« précédent - suivant »

Yellow-Man

Bonjour à tous,j'ai récemment fait l'acquisition d'un sb-900 que j'ai monté sur mon D300s.Mon pb est le suivant,lorsque je fait des photos avec,au bout d'un ptit moment celui-ci ce met en protection,c'est à dire qu'il chauffe.Pourtant je n'ai fait que quelques photos du genre 15 photos.Il faut que j'attende quelques seconde puis ça repart mais pas pour longtemps(5à6 photos plustard,le même souci).Tout est d'origine,je suis en mode TTL.Es ce normal ou dois-je régler autrement mon flash.Merci

barberaz

Oui la protection est très protectrice.

FOTAL

salut!
C'est le revers de la médaille (puissance).
C'est surtout sensible lors d'un usage en rafales.
Alain.
BEWARE,BEWARE!

Yann.M

J'ai enlevé cette protection qui est à mon avis réglée trop basse.
Et s'il doit cramer, il cramera... ::)
Je vais pas m'emmerder avec un flash  >:(

;)

barberaz

Citation de: Yann.M le Mars 22, 2011, 08:50:46

Fais gaffe, 12 points ça part vite ;)

Richard13

Bonjour,
J'ai réglé ce problème en remplaçant les piles alcalines par de batteries NIMH

viktor nettoyeur

Citation de: Yann.M le Mars 22, 2011, 08:50:46
J'ai enlevé cette protection qui est à mon avis réglée trop basse.
Et s'il doit cramer, il cramera... ::)

;)
Komenkonfé?
Il s'appelle Juste Leblanc

iceman93

au lieu de shooter a 200 isos 1/250 F5,6 tu shoote a 800 isos 1/30 F2,8 et la pas de chauffe  ;D
hybride ma créativité

fiatlux

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 22, 2011, 14:14:16
Komenkonfé?

Je pense qu'il y a un switch dans le menu, pour désactiver la protection. Il parait aussi que le dernier firmware du flash retarde l'activation de la sécurité.

Le problème semble surtout lié à l'échauffement des batteries -> changer de type de batterie peut aider, ou simplement passer d'un jeu de batteries à l'autre pendant un shoot.

Sinon, tu peux utiliser un ancien SB800, qui n'a pas de protection du tout. Mais j'imagine que Nikon a rajouté cette fonction car certains avaient réussie à tuer leur flash pour cause de surchauffe...

Yellow-Man

Ok je vais essayer de changer de piles pour voir sinon ben je vais faire avec :'(.Merci pour vos réponses. [at] +

Jean-Claude

L'écran du SB900 comporte un thermomètre analogique en bas à droite ou l'on voit ou l'on se,trouve par rapport à la limite de sécurité en température. Ceci permet de faire une pause si nécessaire ou de choisir des réglages moins energivores comme proposé plus haut.

Pour désactiver la sécurité voir page F6 du manuel français. Si la sécurité est désactivée apparait un panneau routier triangulaire de danger qui se superpose au thermomètre.

Voilà RTFM  :D

helveto

On oublie souvent qu'avec un flash le fait d'ouvrir d'un diaphragme double l'autonomie du flash, mais aussi retarde d'autant l'apparition d'une surchauffe. De même en doublant la sensibilité (passer de 200 à 400 ISO).

Amitiés

Yann.M

Citation de: helveto le Mars 23, 2011, 09:38:09
On oublie souvent qu'avec un flash le fait d'ouvrir d'un diaphragme double l'autonomie du flash, mais aussi retarde d'autant l'apparition d'une surchauffe. De même en doublant la sensibilité (passer de 200 à 400 ISO).

Amitiés

Perso, je préfère monter en iso que de toucher à mon diaph qui lui en changeant va changer la prof de champ   ;)

mizubaku38

c est pas apres 15 photos que le sb900 chauffe ! le voyant rouge et juste le temps de recharge ! quand le sb900 chauffe l'alarme sonne et là tu ne peux
plus l'utiliser pendant un moment !
ne pas confondre temps de recharge et chauffe

iceman93

c'est pas un diesel le SB900  ;D
hybride ma créativité

Jean-Claude

Si c'est effectivement le temps de recyclage après vidage complet du condensateur, nous nous sommes tous fait promener en bateau  :D

LyonDag

Pas mieux : monter d'un cran les isos, ou tomber un diaph (ou les deux), et ça chauffe plus du tout.

Evidemment, si chaque déclenchement demande au flash de balancer la sauce, autant prendre un flash studio à ce moment-là :)

Jean-Claude

LyonDag, les gens qui utilisent les SB900 à haute puissance et cadence comme Joe McNally ou Dave Black les équipent systématiquement de l'alimentation externe prévue pour et là cela fonctionne sans problème.
C'est du moins ainsi que je l'ai pratiqué avec eux en Workshop !