16-35II 2.8, 17-40 (ou focale fixe)

Démarré par jean-mi123, Avril 04, 2011, 19:10:30

« précédent - suivant »

Dominique03

Le 85/1,8 est un must. C'est probablement le meilleur rapport Q/P après le modeste 50/1,8 .

Pour le reste j'ai le sentiment que tu ne sais pas quel angle tu veux. Si tu hésites vraiment prends un 17-40 que tu revendras ou pas quand tu sauras à quel point tu aimes cadrer large. Si ensuite tu deviens vraiment accro aux GA comme moi, tu risques de trouver ton 16-35 trop mou à pleine ouverture ou encore trop lourd (voir les deux) ou encore pas assez large comme l'excellent 14mm à prix extra-terrestre proposé par l'étonnant Samyang. C'est bien simple depuis le Sam, j'ai aussi pris un 21 et un 35mm en plus de mon 85 et de mes petits 28 et 50.

hlb

Citation de: jean-mi123 le Avril 06, 2011, 17:42:20
P'tre bien que oui... Mais je n'ai pas envie de me focaliser sur des "c'est mieux ailleurs". Je suis avec du Canon, je regarde dans la gamme Canon.
Jean-Mi,

Il va de soi que mon propos n'était pas de t'inviter à passer chez Nikon... 8)

Chaque fabricant a des modèles avec lesquels il se démarque de son principal concurrent. Ainsi le Canon 24-105L a longtemps été envié par les Nikonistes. Et même maintenant que Nikon a sorti son nouveau 24-120, je ne suis pas bien sûr que ce dernier vaille son concurrent. Certains vont même jusqu'à dire que le Nikkor 28-300 est un meilleur choix. Et c'est vrai qu'il est particulièrement bluffant, du moins quand on tombe sur un bon exemplaire (mon premier était une daube à PO en grand-angle).

Par contre, je suis convaincu qu'avec les boîtiers actuels dopés aux pixels, la stabilisation n'est pas loin d'être indispensable. Bien sûr, elle s'impose davantage encore pour les télés, mais même les UGA en profitent amplement.

Bonne soirée,

HL

Didier2

Citation de: JamesBond le Avril 04, 2011, 20:54:38
Excellente idée.

Tu as des enseignes très connues et cotées en Belgique, Jean-Michel ; ce serait étonnant qu'aucune ne pratique ce service.

Une petite semaine suffira pour se faire une idée. Mais attention : une optique à la fois, car il faut du temps pour "entrer dedans". Le 14mm, par exemple ne se laisse pas apprivoiser en deux jours, surtout en 24x36.

Pour ta femme, j'ai dit que tu avais trois ans devant toi avant de t'offrir ce bijou. Cela laisse de la marge.
Et puis, le jour où tu décideras de t'offrir ce nouvel objectif (16-35 ou 14), je te recommande de transformer la journée en circonstance exceptionnelle : petit voyage dans la grande ville, restaurant fin, balade, magasins de vêtements raffinés, voire grands parfumeurs, tout ceci en compagnie de ton épouse, main dans la main comme au premier jour, et, au détour, parmi ces visites excitantes, l'air de rien on passe par la boutique photo.
Voilà, voilà...

Cela sent des années de pratique !

jean-mi123

Citation de: Didier2 le Avril 09, 2011, 21:16:36
Cela sent des années de pratique !

C'est clair, toute la finesse d'un homme d'expérience!  ;D
L est mon objectif...

jean-mi123

Bonsoir,

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont donné leurs avis...

J'avoue, j'ai craqué...  :-[

Le 16-35 a rejoint le sac photo... Reste maintenant à découvrir ces nouvelles possibilités qui s'ouvrent à moi.

Une à petite photo à 16mm... légerement recadrée.
L est mon objectif...

jean-mi123

une autre à 16mm... un peu retravaillée...
L est mon objectif...

jean-mi123

On peut faire du "portrait" à 16mm?
L est mon objectif...

jean-mi123

Apparemment il peut aussi faire de l'archi graphique...
L est mon objectif...

JamesBond

Citation de: jean-mi123 le Mai 05, 2011, 21:12:07
Apparemment il peut aussi faire de l'archi graphique...

Yeeeeeees ! Top !  ;)
Capter la lumière infinie