Achat D7000 et garantie

Démarré par Herse, Mars 23, 2011, 12:53:18

« précédent - suivant »

Herse

Bonjour,

Je me décide enfin pour le D7000, mais pensez-vous qu'une garantie de 4 ans soit vraiment indispensable
ou, pour 60 euros de moins, deux ans peuvent suffire.
Bien sûr, on ne sait jamais si on peut tomber sur un exemplaire à problèmes, mais bon....

Merci de vos retours.
Mon Bouledogue, quel cabot !

barberaz

En effet ces garanties sont la plupart du temps des "pièges-couillons", maintenant à 60€ elle ne représente que 5% du prix du boitier pour une garantie de 4 ans, ce qui reste raisonnable.

Amaniman

Citation de: barberaz le Mars 23, 2011, 14:21:10
En effet ces garanties sont la plupart du temps des "pièges-couillons", maintenant à 60€ elle ne représente que 5% du prix du boitier pour une garantie de 4 ans, ce qui reste raisonnable.

Premier piègeà : tu payes pour 2 (deux) ans de plus pas 4..... (apparemment 2 ans d' origine).

barberaz

Citation de: Amaniman le Mars 23, 2011, 14:25:01
Premier piègeà : tu payes pour 2 (deux) ans de plus pas 4..... (apparemment 2 ans d' origine).

Oui, je me me suis mal exprimé, mais je trouve cela correct pour 2 ans de plus; je ne prends jamais d'extension de garantie, mais la doubler pour 5% de plus me ferait réfléchir.

Verso92

Les extensions de garantie sont surtout intéressantes pour les magasins.

Donc, si tu veux faire plaisir à ton vendeur, prends là...

barberaz

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2011, 14:37:25
Les extensions de garantie sont surtout intéressantes pour les magasins.
Donc, si tu veux faire plaisir à ton vendeur, prends là...

Ta remarque en revanche est gratuite, tout dépend du cout de l'assurance Verso.

benito

lors de l'achat de mon D700 en (oct 2008) il m'a été conseillé de prendre une assurance ( 3 ans)  , j'ai eu recemment des dégats suites à une chute du boitier : la réparation fut prise en charge par l'assurance ( réparation ayant coûté + cher que l'assurance payée)  : résultat ; lors de l'acquisition du D7000 j'ai pris une extension

Verso92

Citation de: barberaz le Mars 23, 2011, 14:50:07
Ta remarque en revanche est gratuite, tout dépend du cout de l'assurance Verso.

Ma remarque n'est absolument pas gratuite. Tous ceux qui travaillent dans l'électronique, et particulièrement dans la logistique, connaissent bien le cycle de vie des produits électroniques (la fameuse courbe en forme de baignoire)...
(mais, tout dépend du coût, effectivement : j'ai acheté mon D700 avec la garantie de quatre ans offerte...)
Citation de: benito le Mars 23, 2011, 15:08:47
lors de l'achat de mon D700 en (oct 2008) il m'a été conseillé de prendre une assurance ( 3 ans)  , j'ai eu recemment des dégats suites à une chute du boitier : la réparation fut prise en charge par l'assurance ( réparation ayant coûté + cher que l'assurance payée)  : résultat ; lors de l'acquisition du D7000 j'ai pris une extension

En règle générale, les extensions de garantie ne couvrent pas les dégâts dus aux chutes...

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2011, 15:41:38
Ma remarque n'est absolument pas gratuite. Tous ceux qui travaillent dans l'électronique, et particulièrement dans la logistique, connaissent bien le cycle de vie des produits électroniques (la fameuse courbe en forme de baignoire)...
Et ? Concrètement, ça donne quoi ? (je pose la question pour les non-électroniciens, dont je fais partie).

(mais, tout dépend du coût, effectivement : j'ai acheté mon D700 avec la garantie de quatre ans offerte...)
Evidemment, un cadeau, ça ne se refuse pas (simple question de politesse...  :D).

En règle générale, les extensions de garantie ne couvrent pas les dégâts dus aux chutes...
Oui, je trouve aussi qu'il ne faut pas confondre garantie et assurance mais certaines extensions de garantie incluent une assurance de ce genre.

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 23, 2011, 15:47:25
Et ? Concrètement, ça donne quoi ? (je pose la question pour les non-électroniciens, dont je fais partie).

Une description ici par exemple :
http://chohmann.free.fr/maintenance/baignoire.htm
En fait, ces extensions de garantie visent à faire payer pour un risque très faible, puisqu'on est dans la phase de maturité (N°2) de l'équipement...

(la garantie "classique" est censée couvrir les défauts de jeunesse, phase N°1)

Herse

Citation de: PBnet le Mars 23, 2011, 15:19:54
Pour 60€ seulement je pense que c'est valable de plus ce sera un argument de vente si tu t'en sépares avant les 4 ans de garantie.
PS: chez quelle enseigne achètes-tu ton D7000 ?

L'affaire est faite : 999 euros, garantie 4 ans comprise + port (dans les 9 euros) chez Photo-Univers.
Je pense qu'au niveau prix, ça reste quand même raisonnable.
Le matériel est déjà expédié ( référencé sur le site Colissimo).

Cordialement.

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2011, 16:40:19
Une description ici par exemple :
http://chohmann.free.fr/maintenance/baignoire.htm
En fait, ces extensions de garantie visent à faire payer pour un risque très faible, puisqu'on est dans la phase de maturité (N°2) de l'équipement...

(la garantie "classique" est censée couvrir les défauts de jeunesse, phase N°1)
Merci Verso, c'est intéressant. Il manque juste l'unité de temps sur l'axe t, ça dépend des appareils et bien sûr les fabricants ont ces éléments et pas les consommateurs...
Cela dit, dans la phase de maturité, le risque de panne n'est pas nul...  ;)

Fylt

Pour moi, c´est surtout un argument de poids pour sa revente : c´est quand même un gros plus de vendre son boitier de 3 ans avec la mention "reste 12 mois de garantie" (psychologiquement, ça a un impact sur l´acheteur) . Mais sinon, c´est clair que si l´objet doit avoir un problème, il l´aura au début et pas au bout de 2 ans (normalement).

Donc, si la garantie ne coûte pas un bras, et que l´acheteur a déjà dans l´intention de le revendre à moyen terme pour en financer un nouveau, ça peut valoir le coup  8)

René

+1
L'extension de garantie est surtout un argument important pour la revente du boitier.
Tout dépend du rythme de renouvellement et du prix de l'extension de garantie.
Amicalement René

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 23, 2011, 21:14:08
Merci Verso, c'est intéressant. Il manque juste l'unité de temps sur l'axe t, ça dépend des appareils et bien sûr les fabricants ont ces éléments et pas les consommateurs...
Cela dit, dans la phase de maturité, le risque de panne n'est pas nul...  ;)

Le risque de panne n'est jamais nul...
Maintenant, depuis que je n'achète pas ces extensions de garantie, j'ai économisé de quoi m'acheter pas mal de matos !

;-)

Le Tailleur

Sous réserve du caractère cessible de la garantie. Une garantie couvre du matériel neuf. A partir du moment où il est revendu, il devient un matériel d'occasion et n'est, le plus souvent, plus couvert par la garantie sauf clause spécifique en ce sens. Des assurances, souvent confondues avec des extensions de garantie, sont le plus souvent cessibles moyennant formalités de transfert mais, par contre, peuvent imposer des restrictions (type de dommage, ateliers agréés par la compagnie plutôt que ceux de la marque...) en cas de recours.

Citation de: René le Mars 23, 2011, 21:24:27
+1
L'extension de garantie est surtout un argument important pour la revente du boitier.
Tout dépend du rythme de renouvellement et du prix de l'extension de garantie.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Herse

Citation de: PBnet le Mars 24, 2011, 10:35:27
Alors bonnes photos avec !

Merci.
Normalement, la bête arrive demain  :'( :'( :'(.

morvandiau

Citation de: Herse le Mars 24, 2011, 11:20:28
Merci.
Normalement, la bête arrive demain  :'( :'( :'(.
alors une  petite bête !!  :D

suliaçais

...2 ans de plus pour 60 euros, à mon avis, faut pas hésiter...moi, ça m'a servi pour une imprimante tombée en rade 1 mois avant la fin de la garantie...et changée pour une neuve par Darty...!!!

Herse

Citation de: morvandiau le Mars 25, 2011, 07:00:16
alors une  petite bête !!  :D

Pourquoi une petite bête : ça va être le boitier le plus lourd (et le plus cher) que je n'ai jamais acheté  ;).

hyago

Bonjour,

je partage les dires de Verso: J'ai pris mon D90 avec une extension garantie qui comprenait le vol. Magnifique sur le papier, pas cher et rassurant.

On m'a volé le lowepro avec le boitier (a mes pieds) qui de plus contenait plusieurs objos le tout pour une valeur de 3000€ et je n'ai vu que dalle malgré la garantie et l'assurance en vigueur...  :'( >:(

Je suis handicapé et incapable de courir, donc le voleur a pris ça a toute vitesse, et je n'ai pas pu le suivre. Je suis bien sur allé illico porter plainte, etc... mais l'assurance m'a dit que vu que je n'avais pas été bousculé ni menacé, ni tué, il n'y avait pas eu effraction dont rien de remboursé.  ???

Apparemment j'aurais du prendre un coup de couteau dans le ventre pour que ça passe pour eux... Donc plus jamais je ne vais donner un sou a cette bande de **** qui vendent des assurances/extensions de garantie...  :-\
Un médiocre amateur.

Bensimon

La plus nulle c'est l'assurance d'une grande enseigne dont le nom commence par f et fini par c
J'ai pris à plusieurs reprises leur assurance et lorsque j'ai eu un problème sur un produit, cela a été le parcours du combattant.
Depuis je m'en méfie comme de la peste. Ils trouvent toujours quelque chose pour qu'on n'y ait pas droit.
En France on se fera toujours arnaquer par les grandes enseignes car les "classes actions" ne sont pas autorisées, comme dans d'autres pays. Un procès ça coute cher et on n'a pas envie de dépenser plusieurs milliers d'euros et du temps pour récupérer des clopinettes.

Verso92

Citation de: Bensimon le Avril 05, 2011, 23:20:34
En France on se fera toujours arnaquer par les grandes enseignes [...]

Toujours !

Laurent Asam de Villiers

>:(
CitationPosté par: Le Tailleur
Citer ce message
Sous réserve du caractère cessible de la garantie. Une garantie couvre du matériel neuf. A partir du moment où il est revendu, il devient un matériel d'occasion et n'est, le plus souvent, plus couvert par la garantie sauf clause spécifique en ce sens. Des assurances, souvent confondues avec des extensions de garantie, sont le plus souvent cessibles moyennant formalités de transfert mais, par contre, peuvent imposer des restrictions (type de dommage, ateliers agréés par la compagnie plutôt que ceux de la marque...) en cas de recours.
/quote]
En pratique la cession est virtuellement impossible sauf prévue par le contrat. Si celui-ci est nominatif...peu de chances à espérer.

Laurent Asam de Villiers

Euh j'ai pas tout compris sur la manière de citer.......
??? ??? ??? ::) ::) ::) ::) seule la dernière ligne est de moi...