Aide pour choix d'un objectif

Démarré par sam!!!, Mars 24, 2011, 08:54:50

« précédent - suivant »

sam!!!

Salut tout le monde !!!

J'ai besoin de vos avis d'expert ! ;)
Maintenant que j'ai bien en main mon 550D, j'aimerai m'adonner à la photo animalière.
Pour cela, il me faut donc un objectif adapté, et j'aimerai donc savoir, quel objectif serait selon vous, un bon objectif pour débuter dans ce domaine.
Je me fixe un prix d'environ 900€.
Pour ma part, j'avais pensé au SIGMA 120-400 mm F4.5-5.6 DG APO OS Canon HSM.
Ou encore, le SIGMA 150-500 mm F5-6.3 DG APO OS Canon HSM. Même si je pense qu'un 120-400 pour commencer est amplement suffisant.

Merci d'avance pour vos réponses !!! ;D

sam!!!

Personne ne souhaite me répondre ???
Ma question fait si peur que cela ? lol
++

snorg

j'avais hésité et essayé les deux, finalement j'ai opté pour le 120-400 un peu plus court mais moins mou   ;) (putain, c'est Freudien ce truc...)
Il me va très bien pour l'instant, je pense bientôt lui adjoindre un 70-200 2.8

sam!!!

Merci pour ta réponse !!! ;D
Ok et tu l'utilises avec quel boitier ?

utop

il te faut un 300mm f2.8 avec multiplicateur f1.4 8)

non sérieusement
moins la plage focal est élevée en matière de zoom mieux c'est  et de toutes évidences la différence entre 400mm et 500mm n'est pas colossale
avec le sigma 120-400 mm cela te donneras 192-640mm équivalent 24*36 , il te faudra un monopod ou trépied à cette focal , la stab est là mais cela ne seras pas suffisant pour la fraiche du matin ou la tombé du soir qui demanderas des vitesse réduites  ;)

sam!!!

Si seulement... lol

en tout cas merci pour ta réponse.
Aurais-tu par hasard quelque chose à me proposer ?

sam!!!

PS: tous les avis sont bon à prendre, n'hésitez pas !!!  ;)

rsp

Il faut un objectif ouvrant au moins à 5,6 pour que l'AF fonctionne correctement. Cela milite pour le 120-400. Et ce que j'avais lu dans des tests dignes de confiance, c'est que le 120-400 est meilleur que l'autre. Ce que confirme "snorg".

sam!!!

Ok ben merci pour l'info !!! c'est ce que je pensais aussi ! ;)
Sinon aurais-tu d'autres produits intéressants à me proposer ???
Que me conseilles-tu toi perso ?

sam!!!

Personne d'autre ne souhaite donc me répondre ???  :'(

alains29

Tu me sembles bien pressé, Sam ... Laisse le temps aux forumeurs de te répondre... s'ils en ont envie.  :-\
Si personne ne répond, c'est que peut-etre il n'y a pas de solution (en neuf) adapté à ton budget, hors ce qui est déjà proposé. Je t'aurais bien conseillé le 100-400 Canon ou le 70-200 f/2.8 II + doubleur, mais il sont hors budget en neuf... peut-etre le 100-400 en occasion alors. :)
6D mark II/7D/LX5

sam!!!

Ouai c'est vrai... désolé ^^.
En tout cas merci pour ta réponse !!!
Pêut être devrais-je être encore un peu patient, et attendre que mon budget soit plus conséquent^^.
Ou bien tout simplement gagner au loto  ;D

sam!!!

J'ai encore une autre question?  :P

Est-ce que tous les objectifs Sigma par exemple, s'adapte toujours parfaitement avec un boitier canon?
Y a-t-il des différences qu'avec un objectif canon ???

rsp

Il arrive qu'on ait des problèmes avec les objectifs de marques tierces, comme on dit. Voir sur le forum.
J'ai eu qq objectifs de cette marque en main et je les ai trouvés moins bien finis.
Je ne te réponds pas sur le 120-400 pour la bonne raison que j'ai un 70-200/4 L IS et que cela me suffit, quoi que j'envisage de passer au 70-300 L qui vient de sortir.
Je crois qu'il faut en prendre un en main, le mettre sur son boitier et faire qq vues au moins pour se faire une idée.
Par ailleurs peu répondent car la plupart du temps, les demandes d'aide pour choix sont plus ou moins bidon et entraînent des discussions à la limite de la correction entre ceux qui ne jurent que par A et ceux qui n'aiment que B.
Achat en occasion ? Pas sur que tout soit réparable en cas de panne sur le 100-400, à vérifier en lisant le fil du 100-400 ???