des photos aux 300 2.8 vr et f4 sur FF et Dx avec Tc ou sans....merci

Démarré par suliaçais, Mars 24, 2011, 10:42:26

« précédent - suivant »

THG

Un premier et très court essai ce matin au 300 VRII + TC20 III.

Jean-Claude

Pour en revenir à la suraccentuation, elle est réelle dès que l'on a une impression de bas relief en regardant une image, une image au top peut croustiller mais sans que les détails ne sortent du plan image.
La saturation et le contraste augmentent également l'impression de piqué et là aussi on rencontre souvent une tendance au trop de nos jours.
Faute d'avoir les outils qui permettent de travailler le microcontraste, on rencontre beaucoups de gens qui donnent un contraste général trop fort favorable à l'accentuation mais avec en dégradation des zones noires d'encre grandes et des hautes lumières larges et d'un blanc pur. Cette sacro sainte pseudo règle numérique de l'histogramme qui doit absolument aller de 0 à 256 n'est pas non plus bonne pour tous les sujets et participe aux images suraccentuées

Mais en tous les cas le 300VR sans TC a un microcontraste tellement élevé que l'accentuation doit être légère car elle prend vite et fort sur les microdétails bien détachés, le 300 f:4 est moins fort en microcontraste mais suffisant poir les exigences les plus élevées

aryai

THG

Citation de: aryai le Avril 15, 2011, 00:22:21
Très belle la dernière THG. Toujours sans accentuer ?

C'est juste photo faite à l'arrache, à main levée. Oui, pas d'accentuation autre que le réglage par défaut de Lightroom 3. Ci-dessous, une comparaison montrant, à gauche, l'image telle que je l'avais déjà postée et, à droite, +20 de clarté et +70 de gain.

aryai

philz77

Bruno Quint

Citation de: p.jammes le Avril 06, 2011, 22:40:19
Pour plaisir à Alain2x, avec exif. ;)

clic droit pour afficher à la bonne taille.

A+

Moi aussi, je l'ai celui-là à Rambouillet ...  ;) Il est passé tellement près de moi qu'il a légèrement heurté l'objectif qui en était à sa toute première sortie  ;D

Désolé, p.jammes, pour le plagiat  ;)

Kadobonux

d3s + 300/2.8VR1 + tc20III  (f8 - 1/500eme - 800 isos)

je peux croper si vous insistez  ;D

Bruno Quint

J'en ai d'autres, prises en milieu un peu plus naturel  ;)

D300s avec 300 f2.8 VRII

Bruno Quint

Bruno Quint

D300s + 300 f2.8 et TC 1.4

Kenya - Masai Mara

THG

suliaçais

...qu'est-ce qu'il est bon ce caillou...qui pourrait me montrer sur une  pdv identique le gouffre qu'il y a entre cette merveille et le 50x500 Os sigma....???

THG

Oui, un vrai régal... Sigma ? C'est quoi ?  :P

suliaçais

...bon...le goufre c'est d'abord ...4.000 roros...non ?
...en qualité d'image à 300 mm...là...aïe la claque...mais vaut-elle 4.000 roros ? chacun voit midi à sa bourse hein ?
...à 420mm...là je serais curieux de voir si le TC 1,4 va dégrader suffisamment le 300 pour ne plus écraser le sigma...
...à 500mm...même question avec le TC 1,7 sur le 300 .....

si Hughes33 passait par là...il pourrait nous dire tout ça....

THG

Citation de: suliaçais le Avril 25, 2011, 10:16:22
...en qualité d'image à 300 mm...là...aïe la claque...mais vaut-elle 4.000 roros ? chacun voit midi à sa bourse hein ?
...à 420mm...là je serais curieux de voir si le TC 1,4 va dégrader suffisamment le 300 pour ne plus écraser le sigma...

4000 euros ? Je pense que le prix se rapproche plus des 6000 euros, plus 450 pour un des deux convertisseurs.

D'autre part, il n'y a plus de stock et les prix partent à la hausse...

Alexandre Baron

Citation de: suliaçais le Avril 25, 2011, 10:16:22

6500 pour le tarif officiel pour le 300mm f2.8 VR II.....

pour le 300 (vr) + TC 17 voici une image (mise et remise ) sur D3.

et son crop:

arno06

Citation de: THG le Avril 21, 2011, 11:09:35
Oui, un vrai régal... Sigma ? C'est quoi ?  :P

je me gourre ou tu travailles dans un aeroport ?
;D ;D ;D ;D

suliaçais

...quand je parle de 4.000 euros je parle de la différence entre un 300vr et un 50x500 0s que je viens d'acheter 1.490 euros...comme j'ai une fois de plus lorgné sur le 300vrII, puis renoncé, je connais parfaitement les prix en boutique....mais je ne désespère pas.....le fils du cousin de ma concierge qui travaille pour la FNOUC m'a affirmé que nikon va nous sortir sous peu un 300 f4 vrIII nanocrystal vers les 2.000 euros....qui va faire pâlir les possesseurs de gros tromblons....

...Alexandre Baron...super ton post....ça fait quand même envie...

arno06

Citation de: alain2x le Avril 26, 2011, 19:02:00
Faire des photos pendant le travail ?

Et allez donc, pourquoi pas écouter de la musique ?

Que fait la police des moeurs  ;D ;D ;D
Euhhhhh de memoire j avais cru voire des photos de camera avec un 70-200 et multi qui me semblaient bien etre prise sur un lieu de travail , non :-) ?

Kadobonux

Citation de: arno06 le Avril 26, 2011, 20:42:57

Euhhhhh de memoire j avais cru voire des photos de camera avec un 70-200 et multi qui me semblaient bien etre prise sur un lieu de travail , non :-) ?

non mais c'est pas fini d'embêter les retraités !!!!  >:(

;D  ;D  ;D

THG

Citation de: alain2x le Avril 26, 2011, 19:02:00
Faire des photos pendant le travail ?

Et allez donc, pourquoi pas écouter de la musique ?

Que fait la police des moeurs  ;D ;D ;D

Ben oui, en plus de mon travail au service ingéniérie de ma boîte, j'en suis également le photographe...

jbsay

Pour du - cher, le nouveau sigma 120-300 est en stock sur un site français bien connu d....photo.com. J'ai hâte de voir les tests...

pierre6534

J'ai fait un test d'assemnblage d'optique et je suis tombé sur cet oiseau !
Ne serais-ce pas un Verdier ?
D3s + TC1.4II + TC 2.0III + AFS 300 2.8 VR1
J'ai maintenant un 840mm f8   ;D
SONY A7RIII