Sondage 7D

Démarré par 7DCANON, Mars 24, 2011, 12:35:13

« précédent - suivant »

Arebas

Aucuns problèmes rencontré pour l'instant.
Micro ajustement avec mon vieux sigma 24-70mm F/2.8 seulement.
Ensuite je l'utilise en majorité pour la macro et un peu de portrait quand l'occasion se présente.
Senatus Populus Que Romanus

7DCANON

tfya et jeje 14 a quel Sav avez vous fait appel ?????

omartine

Bonsoir  a tous,

Donc pour ma part mon premier 7D (celui que l'on m'a gentiment débarrasser pendant mes vacances  ;-) ), avait besoin de micro réglage que j ai fait moi même. Le micro réglage a été fait sur 17-55/2.8 et 70-200/2.8 (sachant que les focales ne sont pas fixe ; il faut trouver un compromis sur le réglage qui n est pas le même pour 70 ou pour 200).

Voila depuis un 7D m a rejoins chez moi ;-)) et oui je n ai pas changer de gamme, je suis resté en apsc, celui ci n'est pas encore passé a  la moulinette, mais j ai pas encore acheter l objectif qui va bien , donc je ferais ca plus tard .....

a+

TFYA

Citation de: 7DCANON le Mars 29, 2011, 19:16:51
tfya et jeje 14 a quel Sav avez vous fait appel ?????
Déposé en mains propres à Vilma à Paris même si j'ai acheté mon 7D à Nantes dans  une vraie boutique (je ne fais aucune confiance à un transporteur autre que moi-même). Et Vilma a bonne réputation.
Je préférais un passage au SAV avant de me lancer dans les micro-réglages dont j'aurai eu beaucoup de mal à me satisfaire. Ah, les angoissés  :-\
Et maintenant avec le 70-200 F4 IS, c'est géant.
Olympus Canon Fuji, what else?

lisalou38

Pas besoin de micro réglages pour moi pour l'instant avec 17-40, 90 macro tamron et 10-22 canon, a suivre, j'ai un fish samyang que je n'ai pas testé ainsi qu'un 28-105...A suivre

Effepé

Mon boitier a été réglé au SAV CANON a Courbevoie.
J'ai quand même besoin de micro-réglages avec les résultats suivants :
EFS 17-55 2.8 = -5
EF 70-200 2.8 L = +3
EF 50 1.8 II = +4
Moyennant ces réglages, le résultat est nickel et je suis satisfait.
Pour info je me suis fait prêter trois 7D différents et j'ai testé mes objo dessus pour obtenir les mêmes micro-réglages avec un résultat nickel
J'ai acheté récemment un 85mm 1.8 comme dit sur un autre fil : MR à +12 pour résultat nickel de près mais pas bon à l'infini (comme Fab35 avec son 50 1.4)
Essais sur mon 5D Mark II acheté il y a 3 semaines : mêmes micro-réglages à un pouillème près avec les mêmes résultats (pour les objos qui se montent dessus évidemment)...
Conclusion : le décalage vient des objos et le 85mm est parti se faire régler au SAV...

Fab35

Citation de: Effepé le Mars 30, 2011, 15:48:23
EFS 17-55 2.8 = -5
EF 70-200 2.8 L = +3
EF 50 1.8 II = +4
Pour info je me suis fait prêter trois 7D différents et j'ai testé mes objo dessus pour obtenir les mêmes micro-réglages avec un résultat nickel
J'ai acheté récemment un 85mm 1.8 comme dit sur un autre fil : MR à +12 pour résultat nickel de près mais pas bon à l'infini (comme Fab35 avec son 50 1.4)
Essais sur mon 5D Mark II acheté il y a 3 semaines : mêmes micro-réglages à un pouillème près avec les mêmes résultats (pour les objos qui se montent dessus évidemment)...
Conclusion : le décalage vient des objos et le 85mm est parti se faire régler au SAV...

Tu me rassures d'un certain côté Effepé, car je dois moi aussi encore mettre un chouia de µ-R sur le 85f/1.8 mais surtout le 50f/1.4 qui finalement est un pb semble-t-il insoluble en l'état, même µ-R à donf !
Donc soit mon revendeur me trouve un autre 50f/1.4, soit il part au SAV...
Pour les autres objos, c'est OK, c'est déjà une bonne nouvelle.

Il est des fois où on s'acharne sur le boitier et ses µ-réglages, mais c'est en fait le caillou qui est hors tolérances !
J'ai fait caler mon 7D au SAV pour ne plus l'incriminer et donc porter la faute sur les objos au cas par cas quand c'est pas nikel.

7DCANON

Citation de: Effepé le Mars 30, 2011, 15:48:23
EFS 17-55 2.8 = -5
EF 70-200 2.8 L = +3
EF 50 1.8 II = +4
je croyais que les objectifs non L ne pouvaient pas etre reglés en sav , d'ou l'interet des  MR du boitier ??? ???

7DCANON

il me semble avoir lu par ici, je ne sais plus sur quel fil que souvent les pb de decalages venaient des objos et non pas des boitiers (ou tres peu)

Fab35

Citation de: 7DCANON le Mars 30, 2011, 17:23:48
il me semble avoir lu par ici, je ne sais plus sur quel fil que souvent les pb de decalages venaient des objos et non pas des boitiers (ou tres peu)

Y'a pas de règle absolue, ça peut venir des 2, et quand on cumule dans le mauvais sens les défauts de l'un et de l'autre, on n'arrive pas à régler quoique ce soit par des µ-réglages.
Même parfois avec un boitier calé, on peut avoir un objo qui ne veut rien savoir !

A l'origine, les µ-réglages sont utiles pour les longs téléobjectifs, leur utilisation avec des multiplicateurs, ou encore avec les objos très ouverts, plus délicats quant à leur map précise (pdc très courte).

newteam1

Citation de: Fab35 le Mars 30, 2011, 16:06:37
mais surtout le 50f/1.4 qui finalement est un pb semble-t-il insoluble en l'état, même µ-R à donf !
J'ai fait caler mon 7D au SAV pour ne plus l'incriminer

Hello Fab, tu en es ou avec ton 50mm F1.4 ?????? tu l'as enfin échangé????
L'Eventreur 1888 sur Amazon

patcan

Bonjour, pour ma part très satisfait du 7D depuis presque un an. Avec des objos pas super ouvers il est vrai (24-105 L IS et 70-300 DO IS) en photo de voyage surtout (paysage et urbain)

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mars 30, 2011, 17:21:02
je croyais que les objectifs non L ne pouvaient pas etre reglés en sav , d'ou l'interet des  MR du boitier

Où avez-vous été pêcher cela ?  ???

Citation de: 7DCANON le Mars 30, 2011, 17:23:48

Et bien, vous avez (très) mal lu.  ::)
Le boîtier est responsable dans 90% des cas.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: 7DCANON le Mars 30, 2011, 17:21:02

je croyais que les objectifs non L ne pouvaient pas etre reglés en sav , d'ou l'interet des  MR du boitier ??? ???

Première nouvelle, et j'en sors du SAV au bout d'une bonne vingtaine d'années au service de Canon).

Ce sont bien les seuls objectifs où on peut tout régler. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

Citation de: 7DCANON le Mars 24, 2011, 12:35:13
sondage 7D

Quel est le meilleur APN toutes marques confondues..............

le 7D bien sur.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

7DCANON

Citation de: newteam1 le Mars 30, 2011, 19:09:42
Quel est le meilleur APN toutes marques confondues..............

le 7D bien sur.....
;) :P

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mars 30, 2011, 18:18:01
Où avez-vous été pêcher cela ?  ???

Et bien, vous avez (très) mal lu.  ::)
Le boîtier est responsable dans 90% des cas.

mal lu je pense

7DCANON

Citation de: 7DCANON le Mars 30, 2011, 20:32:49
mal lu je pense

je vais essayer de retrouver l'endroit ou j'ai lu ceci

Verso92

Citation de: 7DCANON le Mars 24, 2011, 12:35:13
bonjour a tous
recemment arrivé sur le forum j'aimerai faire la synthese des personnes qui ont  eu des soucis d'AF avec le 7D (j'ai des droles de jeux parfois moi!!!!! ;D)
j'aimerais qu'un plus grand nombre participent pour faire simple une reponse du type:

- nickel (a l'achat) j'espere qu'il y'en a dans cette rubrique  ;D
-micro reglage( utilisateur) :satisfaction oui ou non
-sav

Mouais... pour réaliser un sondage de ce type, il faudrait quand même y mettre un peu du tien !

Un exemple :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91210.msg1939710.html#msg1939710

7DCANON

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2011, 20:36:29
Mouais... pour réaliser un sondage de ce type, il faudrait quand même y mettre un peu du tien !

Un exemple :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91210.msg1939710.html#msg1939710

comme je le dit  j'arrive sur le forum donc.... ;) en meme temps n' est on pas pour apprendre  ???

quand on en sera a 17 pages, promis je ferais une belle conclusion avec des histogrammes ;)

7DCANON

pas  la  pour apprendre  ???

rsp

Citation de: silver_dot le Mars 30, 2011, 18:47:05
Première nouvelle, et j'en sors du SAV au bout d'une bonne vingtaine d'années au service de Canon).

Ce sont bien les seuls objectifs où on peut tout régler. ;D
Je suppose que sur certains autres aussi il y a des possibilités de réglages : mon 17-55 IS fonctionnait beaucoup mieux après passage au SAV qu'avant. Un effet placébo ?

silver_dot

Citation de: rsp le Mars 30, 2011, 22:26:41
Je suppose que sur certains autres aussi il y a des possibilités de réglages : mon 17-55 IS fonctionnait beaucoup mieux après passage au SAV qu'avant. Un effet placébo ?

Non, pas effet placebo, il ya bien deux possibilités de réglage dans l'EF17-55mm 2,8 IS 'lentille frontale et groupe arrière).
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Mars 30, 2011, 21:40:02
[...]
quand on en sera a 17 pages, promis je ferais une belle conclusion avec des histogrammes ;)

Je préfèrerais des nuages de points, étant donné que le 7D a des soucis avec le sien.  ;)
Capter la lumière infinie

7DCANON

Citation de: JamesBond le Mars 30, 2011, 23:25:27
Je préfèrerais des nuages de points, étant donné que le 7D a des soucis avec le sien.  ;)

ok...............