Sondage 7D

Démarré par 7DCANON, Mars 24, 2011, 12:35:13

« précédent - suivant »

Samydarius

Après 8 mois d'utilisation je n'ai pas de problème avec mon 7D mes objectifs sont : 17/55 2.8 70/200L 4 et le 100/400.
Suis très satisfait.
canon 7D. 5D mark III. rx 100

vianet

Pas de problème AF.
En revanche, dynamique d'image parfois limite avec tendance à légèrement surexposer.
Suis en - 0.3 IL à 0.6 IL de compensation selon les sujets. Parfois plus en contre-jour où il peu exploser en surex alors que les boitiers 1D tiennent mieux l'exposition juste et en ont plus sous la pédale en post-traitement. .
Déclenchite en rafale!

JamesBond

Citation de: vianet le Avril 02, 2011, 21:43:54
Pas de problème AF.
En revanche, dynamique d'image parfois limite avec tendance à légèrement surexposer.
Suis en - 0.3 IL à 0.6 IL de compensation selon les sujets. [...]

Je parierais que tu captes en AI-Servo. Ai-je raison ?  ;)
Capter la lumière infinie

7DCANON

Citation de: JamesBond le Avril 02, 2011, 23:59:26
Je parierais que tu captes en AI-Servo. Ai-je raison ?  ;)

vous dites cela car il n'a pas de pb d'AF (moins frequents en ai servo?) ou alors a cause de ses pb de surexposition?

JamesBond

Citation de: 7DCANON le Avril 03, 2011, 00:11:11
vous dites cela car il n'a pas de pb d'AF (moins frequents en ai servo?) ou alors a cause de ses pb de surexposition?

Si vous avez suivi un récent dossier sur la question, vous avez la réponse.

chon38

Je reviens sur l'oeilleton de mon eos 7d acheté la semaine dernière...
Je suis quand même surpris de ce jeu que je trouve conséquent, pour un appareil de ce prix... mon 50d n'avait pas de jeu et pourtant celui-ci aussi était amovible...
Même sur mon vieux 50e (argentique) l'oeilleton amovible ne présente pas de jeu...

C'est visiblement une généralité sur ce modèle, cela ne dérange pas pour les photos, je le sais, mais ca fait "cheap"...  :-\

7DCANON

Citation de: chon38 le Avril 03, 2011, 10:29:43
Je reviens sur l'oeilleton de mon eos 7d acheté la semaine dernière...
Je suis quand même surpris de ce jeu que je trouve conséquent, pour un appareil de ce prix... mon 50d n'avait pas de jeu et pourtant celui-ci aussi était amovible...
Même sur mon vieux 50e (argentique) l'oeilleton amovible ne présente pas de jeu...

C'est visiblement une généralité sur ce modèle, cela ne dérange pas pour les photos, je le sais, mais ca fait "cheap"...  :-\

et sinon tu en penses quoi de ton 7D par rapoort au 50d et plus particulierement son AF (sujet du  fil ;)) tout est ok??

pyerre

que du plaisir depuis 5 jours. pas de problèmes tous mes objos sont passés sans réglages et même des vieux clous qui semblent retrouver une certaine jeunesse(ou alors c'est moi tellement ce boitier me donne du plaisir) :-*

Glof78

Ayant un 7D après un 450D et n'ayant que des zooms et un 1.8 50 (rarement utilisé à PO) je n'ai pas vraiment vu de problème.
Puis j'ai acheté un 1.8 85 pour faire des portraits à PO et j'ai découvert que les mises au points se faisaient 10/20 cm en avant des yeux.
En recherchant la solution j'ai appris, sur ce forum, le principe du front focus et des micro réglages (que je n'avait pas vu avec 20 ans d'argentique!).
Le micro réglage me semblant un principe bizarre j'ai apporté mon appareil au SAV qui me semble (par encore eu le temps de bien vérifier) avoir tout remis en ordre.

chon38

Citation de: 7DCANON le Avril 03, 2011, 14:20:44
et sinon tu en penses quoi de ton 7D par rapoort au 50d et plus particulierement son AF (sujet du  fil ;)) tout est ok??

Pour le moment pas eu beaucoup de temps de tester mon nouveau joujou...
L'AF me parait plus sensible, j'ai essayé les différents réglages d'AF... blocs et choix sur un collimateur...
J'avoue que le piqué avec mon 17-40 me laisse un peu sur ma faim sur mes premiers essais mais je manque de temps pour vraiment shooter... rien ne me fait douter du 7D.  ;)
Vivement le prochain WE ensoleillé...

Par contre le viseur est un régal et enfin je n'ai pas besoin de recadrer systématiquement les portraits...

A suivre...

tabaluga72

Bonjour :-)

Premier post, alors je vais parler du 7D.

Ça fait 1 mois que je l'ai, après un 400D qui me donna de bons et loyaux services.
J'en suis encore à apprendre ce boitier. Surtout l'AF, mais tout s'est éclairci après avoir un peu parcouru ce forum.

Pour l'instant j'aime tout dans ce boitier. Le viseur, les rendu des photos, et surtout le fait de pouvoir shooter sans se préoccuper de ses limites (au boitier) alors qu'avec le 400D, depuis peu je pestais devant ses limites.

J'ai un EF-S 10-22, EF-S 60 et EF 24. Aucuns pbs de microajustements à faire.

Par contre j'ai souvent lu que le 7D donnait du bruit assez prononcé, et bien moi, j'en suis content. J'ai fait des essais à 6400 ISO, et je trouve que ça rend bien. Pas que je veuille toujours shooter à 6400, mais si les conditions l'exigent, je sais que les photos seront exploitables. Je travaille avec Lightroom, et je trouve qu'on se débrouilla pas mal ensemble.

Juste une photo pour illustrer : prise à 6400 donc, 1/160 à f/2,8 - EF-S 60mm
Photo prise lors d'une expo avec une très faible lumière, d'où les 6400 (je tremble un peu!)

Fab73

Aucun souci sur les objectifs 17/40 et 100 2.8 macro,  ;D mais comme j'ai l'intention de me prendre un 85 f1.2, j'ai fait -avant la fin de garanti- un réglage de la cage réflex,planéité du capteur et réglage de  AF, maintenant il me reste plus à attendre l'arriver de ce beau caillou dans mon sac.
Cordialement

7DCANON

Citation de: Fab73 le Mai 20, 2011, 13:59:40
Aucun souci sur les objectifs 17/40 et 100 2.8 macro,  ;D mais comme j'ai l'intention de me prendre un 85 f1.2, j'ai fait -avant la fin de garanti- un réglage de la cage réflex,planéité du capteur et réglage de  AF, maintenant il me reste plus à attendre l'arriver de ce beau caillou dans mon sac.

tu l'as fait faire ou?

JMB_QC

Au Québec, les 7D ont l'air pas si mal du tout:
* Le mien se comporte parfaitement, après avoir fait le tour de toutes mes lentilles, je n'ai pas détecté le besoin de corriger. 
* Celui d'un bon copain ne donne pas de signes de problèmes.

Note: ton sondage pourrait devenir très probant si ton échantillon dépasse 25 réponses et que la proportion d'appareil correct se situe entre 20% et 80%.  Par contre, et ce en espérant que Canon va battre le 80%, il te faudra un échantillon plus grand... mes études en math sont trop lointaines pour que je sois plus précis, sans aller ouvrir des bouquins.

JamesBond

Citation de: JMB_QC le Mai 20, 2011, 20:59:41
* Le mien se comporte parfaitement, après avoir fait le tour de toutes mes lentilles, je n'ai pas détecté le besoin de corriger.  [...]

Le problème, cousin, c'est qu'en France on en est encore aux haricots. Alors, forcément....  ;D ;)

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Mai 20, 2011, 22:45:07
Le problème, cousin, c'est qu'en France on en est encore aux haricots. Alors, forcément....  ;D ;)

MdR !!! ......et encore, certains disent même que c'est la fin des haricots !!

fredo04

Bien reçu et tout fonctionne.
Faut comprendre l' autofocus, pour ma part pas de problème de flou ou de dysfonctionnement.

Excellent boitier.

norm

acheter d occaz :) et marche au top jusqu'à présent :)

Grim

Hello,

devant recevoir mon boîtier bientôt (damné fournisseur de mon vendeur...), je constate que les 7D récents ont l'air d'avoir moins besoin de réglages... Vrai ou faux ?
Eos 7D

JamesBond

Citation de: Grim le Juin 09, 2011, 22:30:41
Hello,
devant recevoir mon boîtier bientôt (damné fournisseur de mon vendeur...), je constate que les 7D récents ont l'air d'avoir moins besoin de réglages... Vrai ou faux ?

Donc:
a) vous n'avez pas encore votre 7D
b) mais vous êtes en mesure d'affirmer que les dernières séries sont fiables

Il y a quelque chose qui m'échappe...

silver_dot

Citation de: JMB_QC le Mai 20, 2011, 20:59:41
* Le mien se comporte parfaitement, après avoir fait le tour de toutes mes lentilles, je n'ai pas détecté le besoin de corriger. 

Ici, en Gaule, nous en sommes encore à faire le tri entre les cailloux et les lentilles ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Grim

Je n'ai jamais dit que j'étais en mesure de l'affirmer, 007, je sous-entend simplement qu'au vu de mes nombreuses lectures de forum (chassimages, parlonsphoto, eos-numérique, beneluxphoto etc...), les messages indiquant des soucis sur le 7D datent plus généralement de 2009 ou 2010. Je n'ai pas la prétention d'affirmer quoique ce soit.
Eos 7D

stephane31

(j'inaugure mon premier message ! indulgence en cas d'approximation))

Pour moi, catégorie pb avec 7D :
achat juillet 2010 + 24/70 neuf (+ 100-400 occas que j'ai d'avant)

rapidement déçu par le piqué et la netteté, j'ai mis du temps à réaliser que la médiocre qualité des images ne venait pas que de moi et du temps nécessaire pour apprivoiser le matos : alors que j'ai progressivement fait attention à optimiser les réglages (vitesse élevée, augmenter la pdc, utiliser trépied, multiplier les essais, chercher la lumière, privilégier les sujets à forts détails...), toujours aussi moyen...

premier envoi SAV Vilma en janvier 2011 (7D + 24-70 sous garantie) : pas de grand changement malgré "Reprise des réglages AE/AF/3D + correction d'AF - Mise à jour firmware - Me préconise d'utiliser le micro-ajustement par objectif"

2ème période d'essais répétés, doute entretenu par mon vendeur qui se demande si je ne suis pas trop exigeant, rappelant qu'un 24-70 n'est pas le top, qu'il faut aller vers de la focale fixe, éventuellement vers du Nikon dont le piqué des optiques est traditionnellement meilleur, voire Zeiss, voire Plein Format (il a sûrement raison sur certains points) ; qui me dit aussi qu'il n' y a pas de pb notoire sur le 7D ;
avec le 100-400, ça continue de se dégrader (alors qu'il a été révisé totalement en juillet 2010 au même SAV Vilma), de la bouillie, même à 100 mm
j'essaye un 85 f1,8 d'un copain, ça marche impecc du premier coup, un zeiss 100mm : plutôt bien
je me mets à douter de mes zooms maintenant ;
je fais les micro-ajustements avec mon vendeur sur mes 2 zooms : pas convaincu

2ème envoi SAV mai 2011 : je renvoie le tout + 100-400 avec courrier historique des interventions et essais ;
mon vendeur passe alors par SAV Canon Courbevoie, en espérant mieux et geste pour le 100-400 hors garantie :
je viens de récupérer le tout hier (retour express 10 jours ouvrés, transport compris)
"Calage de l'AF avec les  2 zooms - Maj du Firmware - Réglage du système AF - Nettoyage CCD/CMOS"
Rien de facturé, tout sous la garantie, même le 100-400, c'est déjà ça !
Mais confirmation pour moi qu'il y avait bien encore un problème
Impatient de voir ce que ça donne, pas pu encore essayer, j'espère pouvoir aujourd'hui mais temps gris et pluvieux annoncé toute la journée >:(

je peux vous tenir au courant, si cela représente encore un intérêt pour ce sujet déjà bien renseigné
7D + 24-70 + 100-400

Fab35

Stephane31, tu peux toujours poster des exemples (photos et leur crop) avec les données exif pour qu'on puisse éventuellement t'aiguiller si quelque chose nous semble étrange...
Mais il est impératif que tes tests soient imparrables, par pitié ne propose pas des essais sur des sujets non valables et à biais d'interprétation !  ;)

livartow

Alors petit retour très rapide :
7D en complément puis comme remplacant du MkIII.
Microréglages maison avec test perso (utilisations d'optiques très ouvertes)... et depuis, très heureux.
Il est clair que ça demande un peu d'expérience et pas mal de temps (une bonne 1/2 journée pour environ 20 optiques) mais une fois que c'est fait, on y touche plus... et perso, sur ce créneau, on est jamais mieux servi que par soit même (le SAV est pas très doué pour ce genre de réglages).