Scan Canon FS4000US en SCSI

Démarré par duduan, Mars 24, 2011, 13:30:18

« précédent - suivant »

duduan

Bonjour,

A cause de la lenteur du port USB je voudrais utiliser le port SCSI, j'ai acheté une carte d'okaz (Adaptec 39320) et je n'arrive pas a le faire fonctionner (vuescan se bloque et ne réponds plus), comme j'ai pas la doc du scan pouvez vous me dire :

Sur quel port SCSI il faut le brancher (haut ou bas) ?

Faut il mettre un terminaison SCSI sur l'un des 2 ports ?

Il y a un sélecteur avec des numéros sous le scan, comment le configurer ?
Merci par avance pour votre aide.

Jean-Claude

Mon FS4000US est branché sur le port bas, normalement celà ne doit pas avoir d'importance, non ?

Le port haut est libre sans terminateur (dans le temps je continuais la chaine pour aller sur un deuxième scanner)

le switch à glissière dessous derrière le bouchon en caoutchouc est en position arrière SCSI (position avant USB)

Je ne me souviens pas ou trouver le comutateur rotatif "Terminator On Off" correspondant à l'étiquette collée sous le scanner ???? (faudrait que je relise le manuel, mon scanner a 10ans)

En tout cas il marche nickel sur une machine Vista 64bit et avec Vuescan. mon seul soucis pour l'installer sur cette machine a été de trouver un pilote de carte SCSI compatible Vista. Adaptec n'en avait pas (antique carte SCSI de feu FS2710) mais j'ai trouvé sur le net un pilote tiers faisant référence à la puce Adaptec de ma carte et ça a marché.

La carte SCSI est-elle effectivement pilotée sur ta machine ?

Lelolo

Je t'ai répondu sur l'autre post...

duduan

Merci pour vos conseils.

Jai changé de carte contrôleur et ca fonctionne parfaitement avec cette carte Adaptec AHA 2940UW que j'avais acheté premièrement et pour la quelle j'ai eu du mal a trouver un driver Windows 7 64bits.

A+

jpsagaire

Citation de: duduan le Mars 27, 2011, 14:10:03
Merci pour vos conseils.

Jai changé de carte contrôleur et ca fonctionne parfaitement avec cette carte Adaptec AHA 2940UW que j'avais acheté premièrement et pour la quelle j'ai eu du mal a trouver un driver Windows 7 64bits.

A+

Bonjour,

Bonne nouvelle donc ;D peut-être un lien vers ce driver difficile à trouver, ca pourrait rendre service à d'autres à l'avenir...

Bien cordialement et merci d'avance !

;D jp
à lire on apprend beaucoup !

duduan

Bonjour,

Voici le la solution pour faire fonctionner la carte Adaptec AHA 2940 UW sur Windows 7 64 bits :

Forum :
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en/winserverfiles/thread/bf0bb207-3b5d-489d-be74-56031dfe4651

Driver compatible (il faut forcer l'installation et ça fonctionne impec):
http://www.overclock.net/operating-systems/606673-wanted-someone-vista-x64-installed.html

A+

jpsagaire

Citation de: duduan le Mars 27, 2011, 16:34:58
Bonjour,

Voici le la solution pour faire fonctionner la carte Adaptec AHA 2940 UW sur Windows 7 64 bits :

Forum :
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en/winserverfiles/thread/bf0bb207-3b5d-489d-be74-56031dfe4651

Driver compatible (il faut forcer l'installation et ça fonctionne impec):
http://www.overclock.net/operating-systems/606673-wanted-someone-vista-x64-installed.html

A+

Super sympa ! merci Duduan. Ca va sans doute aider ceux qui ont encore besoin du scsi et veulent passer à W7-64.

Bon travail avec vôtre 4000FS ;D

jp

Kador

Mega top ça !  je vais tester j'ai trouvé une 2940 d'occase

lion62

Moi j'utilise la carte adaptec 2940AU avec un coolscan 3 et ils ont sorti un pilote W7 il y a pas longtemps. A bon entendeur...

duduan

Citation de: lion62 le Mars 29, 2011, 21:40:38
Moi j'utilise la carte adaptec 2940AU avec un coolscan 3 et ils ont sorti un pilote W7 il y a pas longtemps. A bon entendeur...

Efectivement il y a un driver Win7 mais c'est un 32 bits, il ne peux pas fonctionner sur un PC en 64bits.

A+

Kador

Oui c'est pour ça que je bougeais pas, je suis en 64 bits

jpsagaire

Citation de: duduan le Mars 30, 2011, 13:40:07
Efectivement il y a un driver Win7 mais c'est un 32 bits, il ne peux pas fonctionner sur un PC en 64bits.

A+

Oui en effet. Mieux vaut essayer l'astuce dénichée par Duduan ;D. Heureusement qu'il y a des types qui connaissent bien les systèmes, savent bidouiller, et partagent leurs combines.

C'est pénible de constater que le 64 bits semble faire peur aux constructeurs. J'ai une laser de chez Canon, qui n'a que le défaut d'avoir quatre ans d'âge, pour laquelle aucune mise à jour n'est prévue.
Par chance j'ai encore une machine sous XP, et je vais devoir y rester un moment car guère envie de foutre ma laser à la poubelle.

:-\

jp

Kador

Citation de: duduan le Mars 27, 2011, 14:10:03
Merci pour vos conseils.

A+

Tu as pris quel type de cable exactement avec cette carte ?

duduan

J'ai pris un cable scsi 50 et 68 broches male des 2 côtés

Lien vers une annonce sur ebay (pour exemple)

Jean-Claude

J'ai trouvé pour mon installation un driver de puce Adaptec pour Vista 64bit et cela marche bien. ne pourrait-il pas fonctionner aussi sur Win7 ?

duduan

Il y ades fortes chances que ça fonctionne sur Win7.

Kador

Hello

Je relance ce post, j'ai carte, driver installé, cable branché, sélecteur sur SCSI, mais vuescan ne voit pas le scanner.

Une idée ?

Kador

Citation de: Kador le Mai 15, 2011, 10:05:01
Hello

Je relance ce post, j'ai carte, driver installé, cable branché, sélecteur sur SCSI, mais vuescan ne voit pas le scanner.

Une idée ?

up up, quelqu'un peu m'aider ?

Kador

Bon ben finalement ça s'est mis en marche tout seul !