Qui aurait déja utilisé des films anti UV sur des photos exposées ?

Démarré par detrez, Mars 24, 2011, 19:04:24

« précédent - suivant »

detrez

J'imagine le film entre la vitre du cadre et la photo elle même....
(en espérant que le gars Newton ne fasse pas des siennes...).
Ce film permettrait d'utiliser les encres à colorant sans les voir fiche le camp au bout d'un mois d'expo...

Corazon

Bonsoir Detrez

Si ce sont les films "plastic" qui se colent sur les photos, j'ai fait l'expérience.  Cela protège peut-être la photo (les miennes n'en avaient pas besoin) mais cela créé surtout des reflets désagréables et donne un air de plastic.

A part ça j'expose toujours sans verre, car ça aussi je trouve que cela dégrade fortement la vision de la photo.

N'existe-t-il pas des encres pigmentaires pour ton imprimante ?

Amitiés
Martin

detrez

J'ai encore une "vieille" 1290 qui marche fort bien, c'est donc pour ce qui sort de cette imprimante que le problème existe. Ceci écrit, j'envisage d'acheter une imprimante A3+ mais je n'arrive pas à me décider (1400, 1900, Epson... Canon série 9000...). Comme je fait surtout des repro sépia ou NB quelle serait l'imprimante idéale sachant que je fais (raremenr) de la couleur... + le côut de l'encre-caviar... difficile.

Corazon

Désolé, mais je ne saurai t'aider dans ton choix.  J'ai eu une 2400 dont j'ai été très satisfait, elle se trouve en occase pour une bouchée de pain.  Et si tu veux passer au niveau supérieur, je vais me séparer sous peu de ma 4800  ;)

Amitiés
Martin