objectif polyvalent pour A55

Démarré par gladiator75, Mars 25, 2011, 18:50:17

« précédent - suivant »

gladiator75

Bonsoir,

Ayant acheté depuis peu un A55, je souhaiterais acheter un objectif polyvalent couvrant une large focale pour éviter à changer d'objectif. Que me conseillez vous ?
merci

Titouvol

Salut,
Un zoom a tout faire ?
Tamron 18-270 ... sans hesitation.

Stef.

PANA-SONY

Comme je l'ai déjà indiqué dans la section du forum consacrée à Sony, le Tamron 18-270 PZD est probablement un excellent choix, notamment pour sa motorisation AF silencieuse. Mais ce genre d'objectif étant forcément un compromis, une correction logicielle automatique style DXO ne peut évidemment qu'être bénéfique ... : or, il semblerait malheureusement que DXO "boude" actuellement bizarrement les combinaisons "boîtier(s) Sony avec objectif(s) Tamron" ... alors que la combinaison "Sony A55 + Sony DT 18-250" est quant à elle déjà prise en charge par DXO ... .
En "zoom à tout faire" pour un A55, je dirais donc le Tamron 18-270 PZD si le silence AF est le critère primordial ou bien le Sony DT 18-250 si le "rendu final revu et corrigé" est le plus important ... .

gladiator75

En fait, je fais aussi de la vidéo avec mon A55 donc il ne faut pas trop que cela soit bruyant ? Cet objectif sony est-il plus bruyant que le 18-55 SAM ?

gladiator75

J'hésite aussi avec le 16-105, certes pas la même focale mais il me semble de meilleur qualité ??

fabco

Pour de la vidéo il faut une optique SSM à cause du bruit ou prendre un caméscope plus adapté à mon avis surtout pour des durées de pdv longues.

PANA-SONY

Citation de: gladiator75 le Mars 28, 2011, 15:39:33
En fait, je fais aussi de la vidéo avec mon A55 donc il ne faut pas trop que cela soit bruyant ? Cet objectif sony est-il plus bruyant que le 18-55 SAM ?
Citation de: gladiator75 le Mars 28, 2011, 15:45:08
J'hésite aussi avec le 16-105, certes pas la même focale mais il me semble de meilleur qualité ??
Le 16-105 est très probablement de meilleure qualité bien sûr mais il est hélas, comme tous les objectifs à "AF par le boîtier", forcément tout aussi bruyant que le 18-250 ... .

La motorisation SAM du 18-55 en revanche est sans doute (je n'ai pas cet objectif) moins bruyante mais pas pour autant silencieuse ... .

Comme le dit fabco, seul le SSM, parfait en photo, peut être considéré comme "acceptable" en vidéo question bruit de mise au point.

gladiator75

Citation de: PANA-SONY le Mars 28, 2011, 17:40:28
Le 16-105 est très probablement de meilleure qualité bien sûr mais il est hélas, comme tous les objectifs à "AF par le boîtier", forcément tout aussi bruyant que le 18-250 ... .

La motorisation SAM du 18-55 en revanche est sans doute (je n'ai pas cet objectif) moins bruyante mais pas pour autant silencieuse ... .

Comme le dit fabco, seul le SSM, parfait en photo, peut être considéré comme "acceptable" en vidéo question bruit de mise au point.

oui mais pas d'objectif polyvalent en ssm , donc je pense que le nouveau tamron peut être un compromis ?

PANA-SONY

Citation de: gladiator75 le Mars 28, 2011, 17:44:06
oui mais pas d'objectif polyvalent en ssm , donc je pense que le nouveau tamron peut être un compromis ?
Tout à fait.
Ou alors, pourquoi pas ?, le Sony DT 18-250 avec un micro externe branché sur le A55 ... . ;)

gladiator75

Citation de: PANA-SONY le Mars 28, 2011, 17:51:03
Tout à fait.
Ou alors, pourquoi pas ?, le Sony DT 18-250 avec un micro externe branché sur le A55 ... . ;)
n'ai pas envi de m'encombrer d'un micro

gladiator75

Citation de: gladiator75 le Mars 28, 2011, 18:35:50
n'ai pas envi de m'encombrer d'un micro

Est-il judicieux de prendre un sigma 17-70 à la place du 18-55 sam vendu avec l'a55 ? Quel est le gain par rapport au 18-55 en focale, à quoi cela équivauut-il par rapport au 24x36 ?
Pour un objectif polyvalent 17-70 ou 16-105 sony, ou 18-270 tamron pzd, en sachant que je n'ai pas envi de changer d'objectif et que si j'imprime des photos je ne le fais que maxi en 13x18 et que je fais aussi de la vidéo ?

merci de me conseiller car je ne sais quoi choisir.

bonne soirée

gladiator75

Citation de: gladiator75 le Avril 01, 2011, 21:17:55
Est-il judicieux de prendre un sigma 17-70 à la place du 18-55 sam vendu avec l'a55 ? Quel est le gain par rapport au 18-55 en focale, à quoi cela équivauut-il par rapport au 24x36 ?
Pour un objectif polyvalent 17-70 ou 16-105 sony, ou 18-270 tamron pzd, en sachant que je n'ai pas envi de changer d'objectif et que si j'imprime des photos je ne le fais que maxi en 13x18 et que je fais aussi de la vidéo ?

merci de me conseiller car je ne sais quoi choisir.

bonne soirée

Quelqu'un a t-il une idée en oûtre de la date de sortie du 18-270 pzd ?

merci

jeanmi35800

je suis en plein dans le sujet en ce moment.
avec à l'essais un Sony 18-250 et un Sigma 18-250

je n'ai pas remarque de difference de qualitée d'image entre les deux.
la vitesse de mise au point semble identique

le sigma HSM est evidement bien plus silencieux que le Sony
en mode vidéo, le bruit du Sony couvre tout le reste, le Sigma est juste legerement present.
les photos étants tordus de façon non négligeables,
le Sony à le net avantage d'être dans la banque de données de DxO
logiciel que je trouve tres facile à utiliser et remarquable de par ses résultats.

pour avoir pas mal testé la vidéo du A55.
je pense qu'il n'ai pas fait pour ça.
bruit de la mise au point, profondeur de champ impossible à regler, pas de zoom electrique d'ou des bougés non négligeables + sacades lors de l'utilisation du zoom.
la vidéo est à limiter à des plans fixes, et encore.
a condition de ne pas y avoir son gami qui si amuse dans tout les sens,
sinon, c'est le flou assuré.
a moins que j'ai loupé une subtilité de reglage........ :-)

je dirais donc:
je préfere le Sigma parcequ'il est silencieux et que la stab optique est tres efficace, facilement débrayable, idem pour la position de debrayage de mise au point auto, qui se trouve sur l'optique et tres facilement accessible.

mais je préfère le Sony car il est dans la banque de DxO

le Sigma y serait aussi je prendrais le Sigma sans AUCUNE hesitation.
il n'y ai pas, alors je ne sais pas :-( encore...........

PANA-SONY

Citation de: jeanmi35800 le Avril 18, 2011, 18:46:43
mais je préfère le Sony car il est dans la banque de DxO

le Sigma y serait aussi je prendrais le Sigma sans AUCUNE hesitation.
il n'y ai pas, alors je ne sais pas :-( encore...........
Oui, comme je l'ai déjà fait remarqué, je trouve totalement incompréhensible l'attitude de DXO vis-à-vis des combinaisons "boîtier Sony + objectif autre que Konica-Minolta-Sony(-Zeiss)" : à ce jour, sauf erreur de ma part, il n'y a par exemple AUCUN objectif Tamron et UN SEUL objectif Sigma (le 12-24) supporté sur des boîtiers Sony. Pourquoi un tel "protectionnisme"??? ??? ??? ?!. Est-ce Sony qui fait pression sur DXO ou bien est-ce "la faute" de DXO ou, pourquoi pas, est-ce dû à un "accord" entre Sony et DXO ?. DXO n'hésite pas en tous cas à sortir beaucoup de combinaisons "boîtiers Canikon + Sigma/Tamron et même Tokina" par exemples ... .

jeanmi35800

Citation de: PANA-SONY le Avril 18, 2011, 19:44:41
Est-ce Sony qui fait pression sur DXO ou bien est-ce "la faute" de DXO ou, pourquoi pas, est-ce dû à un "accord" entre Sony et DXO ?.

p't'etre que c'est un gros boulot, et que tout ne peux se faire en même temps ?

PANA-SONY

Citation de: jeanmi35800 le Avril 18, 2011, 20:22:54
p't'etre que c'est un gros boulot, et que tout ne peux se faire en même temps ?
Hélas, même si évidemment c'est probablement un "gros boulot" en effet, je ne crois pas du tout que ce soit l'explication car TOUS les boîtiers Sony (y compris les plus anciens parmi les plus anciens ...) sont encore à ce jour touchés par ce phénomène. En outre, depuis quelques temps plus particuliérement, il semblerait que DXO ait donné un sérieux "coup d'accélérateur" aux sorties de nouveaux modules : il serait donc très bizarre que DXO n'ait justement "pas le temps", comme par hasard, de s'intéresser (ni même, au minimum, de planifier ...) à quelques (pas toutes car effectivement "tout ne peut pas se faire en même temps") combinaisons "boîtiers Sony + objectifs autres que Konica-Minolta-Sony(-Zeiss)" ! ... .

jeanmi35800

en effet, c'est bien regrétable.

j'ai un Sony A55 depuis une semaine, acheté chez Da**y
du coup, je le retourne et le remplace par un Nikon D7000

Là, il y a du choix en objectif sur DxO :-)

rascal

et tu t'assoies sur l'AF en vidéo (ou si lent que...)

Titouvol

CitationQuelqu'un a t-il une idée en oûtre de la date de sortie du 18-270 pzd ?

Hein ? Ca fait une paye qu'il est sorti ... ???
De memoire il est pres de 200 euros plus cher que la version classique.
Par contre je ne sais pas si seul le moteur change ou si il y a aussi des changements optiques.

Stef.

Jean-Claude Gelbard

Quand même, il ne faut pas trop taper sur les gens de DxO ! Quand on multiplie le nombre de boîtiers d'une marque par le nombre d'objectifs (en excluant quand même certaines combinaisons : un 18-55 ne sera certainement jamais monté sur un D3x, par exemple ; il ne couvre pas le format !), on arrive à un nombre de combinaisons - donc de couples boîtier/objectif assez impressionnant, et plus encore si l'on ajoute les objectifs des marques indépendantes. Quand on fait la somme de toutes les marques, on arrive à quelques milliers de combinaisons ! Les prendre toutes en compte doit demander un certain temps, non ? Un vrai travail de Romain !

PANA-SONY

Citation de: JCGelbard le Avril 25, 2011, 18:56:05
Quand même, il ne faut pas trop taper sur les gens de DxO ! Quand on multiplie le nombre de boîtiers d'une marque par le nombre d'objectifs (en excluant quand même certaines combinaisons : un 18-55 ne sera certainement jamais monté sur un D3x, par exemple ; il ne couvre pas le format !), on arrive à un nombre de combinaisons - donc de couples boîtier/objectif assez impressionnant, et plus encore si l'on ajoute les objectifs des marques indépendantes. Quand on fait la somme de toutes les marques, on arrive à quelques milliers de combinaisons ! Les prendre toutes en compte doit demander un certain temps, non ? Un vrai travail de Romain !
Non, il semblerait hélas que le temps n'ait rien à voir, sinon comment expliquer que des boîtiers aussi récents que les Nikon D7000 ou Canon 600D par exemples soient déjà supportés par DxO avec des dizaines de Sigma-Tamron-Tokina alors que, par exemple, un boîtier aussi "vieux" qu'un Alpha 100 doit encore et toujours se contenter en tout et pour tout du seul objectif "indépendant" actuellement supporté par DxO avec un boîtier Sony, à savoir le Sigma 12-24 ? ... . Autrement dit, combien de générations de boîtiers Canikon vont encore devoir sortir avant que DxO "trouve enfin le temps" de s'intéresser aux combinaisons "Sony + Indépendants" ?   :D ???

C'est malheureusement clair : il y a vraiment, toujours à ce jour, un "problème DxO-Sony-Objectifs indépendants" ! ... .

jeanmi35800

chez Lightroom 3
il y a la correction optique sigma et autre........

jeanmi35800

Citation de: jeanmi35800 le Avril 19, 2011, 17:40:57
en effet, c'est bien regrétable.

j'ai un Sony A55 depuis une semaine, acheté chez Da**y
du coup, je le retourne et le remplace par un Nikon D7000

Là, il y a du choix en objectif sur DxO :-)

j'ai testé le D7000.........
l'autofocus est un désastre ! ! !
je suis donc re-passé chez Da**y reprendre le sony A55 + sigma 18-250
et lightroom 3 avec un max. de correction optique.
le vrai bonheur :-)

rascal

l'AF... en vidéo... faut préciser hein...

PANA-SONY

Citation de: jeanmi35800 le Avril 27, 2011, 23:33:41
chez Lightroom 3
il y a la correction optique sigma et autre........
Est-ce aussi immédiatement "automatique" que DxO ou bien faut-il passer du temps à "apprivoiser" ce logiciel pour parvenir aux mêmes résultats qu'avec DxO ? ... .