Enregistrement du profil inerte sur CS5

Démarré par panchito, Mars 26, 2011, 10:55:27

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,

je suis passé récemment de CS3 à CS5 et je voudrais vous faire part d'une bizarrerie que je ne comprends pas.

Lorsque j'ouvre une image traitée sur CS3 avec un profil colorimétrique donné, CS5 ouvre l'image mais en bas à gauche, à : Profil du document, il y a : "RVB sans description(8bpc)".

Également, lorsque j'enregistre une photo avec son profil colorimétrique sur CS5, que je la ferme et l'ouvre à nouveau il y a aussi:  Profil du document: "RVB sans description(8bpc)".

Je ne comprends pas.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci d'avance. :-*

Didier_Driessens

moi j'ai, Adobe RGB (1998) (8bpc).

est-ce que cela change quelque chose ?

Didier

panchito

Citation de: Didinou le Mars 26, 2011, 12:33:50
moi j'ai, Adobe RGB (1998) (8bpc).

est-ce que cela change quelque chose ?

Didier

Salut Didier,

Si tu fais des photos et que ton appareil est réglé pour faire de l'Adobe 1998, c'est normal qu'une fois la photo ouverte dans PS. le profil affiché soit Adobe 98. Sinon, je ne comprends pas ta question.

En ce qui me concerne, le problème est résolu. Il fallait aller dans les paramètres de couleur (Edition => Couleurs)  et les régler correctement. 

Didier_Driessens

perso, j'ai ceci....
On m'a dit et j'ai lu qu'il est préférable de placer "pré presse europe"... Mais ce n'est pas une affirmation...

Didier

panchito

Citation de: Didinou le Avril 04, 2011, 12:30:16
perso, j'ai ceci....
On m'a dit et j'ai lu qu'il est préférable de placer "pré presse europe"... Mais ce n'est pas une affirmation...

Didier

Pour "Pré presse Europe" je ne sais pas.

Pour les réglages Niveaux de gris =  Dot Gain 15%
Ton direct                                 =  Dot Gain 15%

Il faudrait savoir si tu es sur Windows ou sur Mac. Les réglages ne sont pas les mêmes parait-il.
Pour être complet, il faudrait que tu cliques sur le bouton :  "plus d'options" histoire de voir quel gamma tu as choisis.

Je suis sur Mac OS Snow leopard.

Nikojorj

PC ou Mac, même réglages de couleurs... la vieille légende du gamma 1.8 a la vie dure mais ce n'est qu'une légende.

Sinon panchito, il manquerait juste à mon goût de cocher la case "choix à l'ouverture" de non-concordance des profils, ça permet de savoir tout de suite dans le popup le profil de ce qu'on ouvre.

panchito

Citation de: Nikojorj le Avril 04, 2011, 14:51:56
PC ou Mac, même réglages de couleurs... la vieille légende du gamma 1.8 a la vie dure mais ce n'est qu'une légende.

Sinon panchito, il manquerait juste à mon goût de cocher la case "choix à l'ouverture" de non-concordance des profils, ça permet de savoir tout de suite dans le popup le profil de ce qu'on ouvre.

Oui tu as raison pour toi-même et en général.
Dans mon cas je n'ai que des fichiers RVB Adobe 1998 que je transforme en SRVB lorsque l'image est pour le net, alors je n'en ai pas besoin. :)

PS: s'il te plait pourrais-tu nous mettre une saisie d'écran avec tes Options de conversion et Options avancées (le gamma)

Nikojorj

Citation de: panchito le Avril 04, 2011, 20:12:30
PS: s'il te plait pourrais-tu nous mettre une saisie d'écran avec tes Options de conversion et Options avancées (le gamma)
Pour les options avancées (désaturation, qui visait à faire le softproofing du pauvre, et fusionner les couleurs RVB là j'en sais rien) j'y laisse décoché.

Pour les options de conversion, c'est standard : ACE, RelCol+BPC, et j'ai laissé coché les deux autres parce que là aussi je sors de mon domaine de compétence.

Sinon, ProPhoto en RVB (et toujours en 16 bits du coup) et tout cocher pour les demandes de profil non-concordant.

panchito