Viseur électronique Olympus vs Panasonic

Démarré par tilto, Mars 26, 2011, 15:00:07

« précédent - suivant »

Ajyx

Pour en revenir à la comparaison entre le viseur du E5 et l'image du VF-2, je dirais que le viseur optique procure une image certes bien plus "réelle" mais nettement plus douce. J'ai beaucoup plus de mal à apprécier le point de netteté. Par contre, l'image donnée par le VF-2 est plus contrastée et je dirais, mais cela est certainement subjectif, que le passage du plan flou au point net est plus franc, ce qui me permet une meilleure appréciation de la MAP.

Allez, puisque je viens de vous parler de ce Psammodrome que j'aime particulièrement, je vous mets le cliché d'un mâle assez sympa que j'ai pu longuement observer alors qu'il parcourait son territoire (environ 20 m²) à la recherche d'une proie. Pour ce cliché, pas de problème d'AF, l'animal était à découvert, aucun élément parasite n'a troublé mon AF  :) 

E5 + 70-300 mm à fond de zoom, crosse d'épaule Kaiser (pour stabiliser la visée qui n'est pas facile à main levée au 600 mm à environ 1 m 20).
André

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Glouglou

Tu fais quoi? Tu commande aujourd'hui le E5 pour espérer l'avoir dans 9 mois (bon je sors).
Bernard

Alain OLIVIER

;D

Personnellement j'ai eu du bol. Ma commande a été honorée le jour où je l'ai passée. Je n'en reviens toujours pas. Ce E-5 me tendait décidément les bras. ;)

Chris59

Le viseur Olympus me permet de cadrer en plein soleil avec le XZ1 et ce n'est pas un mince atout.

Alain OLIVIER