Test GH2 dans CI...

Démarré par geraldb, Décembre 18, 2010, 16:48:04

« précédent - suivant »

MICHEL61

Merci,
J'ai trouvé un GH1 avec le 14-140 neuf, garanti 2 ans chez un commerçant en France pour 900 euros.
Qu'en pense -tu ?
Merci pour tes précieux conseils.
Cordialement,

Michel

PS : j'ai également un 3.800 que je commence à maitriser et viens de faire faire des profils par Mr Métairie pour Ilford gold sylk baryté. Pas encore eu le temps de tester...

geraldb

C'est un bon achat vu que le 14/140 vaut 750€ seul...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

MICHEL61

b2b95

Citation de: rahan1976 le Janvier 08, 2011, 00:28:42
Essayez l'AF du GH2 et vous serez surpris.  ;)

Bonjour,

j'ai testé les deux : GH2 avec le 14/140 et l'E5 avec le 12/60 swd et je peux témoigner que la vitesse de l'autofocus est quasiment identique. J'ai été très impressionné par les progrès réalisés entre le GH1 et le GH2. Il faut vraiment essayer pour le croire  :o

a+
E5 power

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

MICHEL61

Merci à tous,

Je crois que je peux attendre car les prix baissent !
Bonne semaine.
Cordialement,

Michel

Goblin

Citation de: rahan1976 le Janvier 08, 2011, 00:28:42
Essayez l'AF du GH2 et vous serez surpris.  ;)

Je reviens a mon commentaire - pour avoir joué avec le GH2 chez BH hier, je dois dire que j'ai été absolument bluffé par la rapidité de la combinaison GH2 + petite merdouille kit (sais plus si c'était un 14-45 ou 14-42, enfin bon le machin kit de base quoi).

Sous éclairage néon dans des conditions loin d'être parfaites, le bidule faisait la map de façon presque instantanée. Test fait en faisant la MAP sur ma main, puis sur l'infini, puis sur ma main de nouveau. Et il s'est presque pas trompé, avec ma main remplissant le viseur en totalité, ce qui n'est pas le mieux en matière de contraste.

Pour donner un ordre d'idées - on joue sur les plate bandes du E-5 + 12-60mm. Un truc du genre E a trois chiffres avec objo kit est loin, loin derrière.

Bon, je lui donne peut être trop le Bon Dieu sans confession au petit bidule, mais si jamais Olympus arrive a nous faire pareil avec un m43 + objectifs 4/3 SWD, ou s'il nous sort des objectifs m43 Top Pro aussi rapides - je serai le premier a pas pleurer le 4/3. Et pourtant, je suis sensé être concerné, je viens juste de recevoir mon 50-200 swd il y a deux jours, et je suis on ne peut plus heureux.

Donc quand j'ai tort - j'ai tort. En même temps - je suis hyper content (beeeeeuuuaaaahhhhrrrkkk, eh bin le voila le jus d'orange  ;D), vu que si Pana nous donne déjà un tel niveau aujourd'hui, Oly nous donnera la même chose d'ici une génération ou deux avec les objectifs normaux.

cptcv

omair

Citation de: cptcv le Mars 24, 2011, 10:54:55
Le test de dpr vient de sortir.

Ce test semble plus favorable que ceux de CI et DXO il me semble?

Qui croire? pour moi, le point crucial est celui de la dynamique, j'étais décu de voir que le GH1 fait mieux à ce niveaux. Est ce que celà a changé? peut etre le firmware?

ekta4x5

Bonjour
Je suis rentré ce midi avec un body GH2 sur lequel j'ai de suite monté mon 14/140 et après quelques images en extérieur ,j'ai fait un rapide comparo en intérieur .
EPL2 avec 20mm vs GH2 et 14/140 tous deux à f5,6 et 1600 isos.(1/10è)
Le reducteur de bruit désactivé sur EPL2 et à -2 sur le GH2 ( je ne sais si on peut le désactiver  ,en tout cas ,je n'ai pas encore trouvé le moyen)
Mode raw,développement sous studio2 pour oly et sous dxo pour le pana.
Avant l'action du réducteur de bruit et à la loupe avec un fort grossisement ,l'image Oly fait apparaître un léger bruit de chrominance tandis que l'image pana en est dépourvue.A l'arrivée ,meilleure image donc avec le pana (lDXO y est aussi pour une bonne part)que je ne trouve pas du tout lissée.
Ce test fait à la va vite est à prendre pour ce qu'il est une simple indication mais encourageante pour ce qui concerne le GH2 dont le premier contact m'enchante.
Il est aussi à regretter qu'Olympus soit aussi peu représenté dans DXo

omair

Est ce que quelqu'un a pu observer la différence de dynamique entre le GH1 et le GH2 en RAW?

René

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/panasonic_gh2_revisited.shtml

Le test de Luminous Landscape et sa dernière partie "good enough" donne bien mon impression.
Il est suffisamment bon quand on en connait les limites (1600 iso et moins ...) et à l'impression (en 30*40) il peut se comparer aux meilleurs.
Il ne faut pas hésiter à accentuer sous Lightroom.
Amicalement René

geraldb

Citation de: omair le Mars 28, 2011, 12:50:42
Est ce que quelqu'un a pu observer la différence de dynamique entre le GH1 et le GH2 en RAW?
J'ai beaucoup moins de problème de dynamique (effet cutter) qu'avec le GH1, avec une
meilleure résolution.