Test GH2 dans CI...

Démarré par geraldb, Décembre 18, 2010, 16:48:04

« précédent - suivant »

geraldb

Le CI nouveau est arrivé ce matin.... avec le test de GH2
Assez décevant, il faut le dire, première lecture en diagonale:
piqué équivalent au GH1, avec 16Mpx faut le faire
(voir l'Olympus E5 avec 12Mpx qui approche le 550D!)
Pana a choisi la solution "grand public" lissage excessif
images molles, même dynamique que le GH1.
Si c'est pour la photo, je vois guère de raison de changer,
les améliorations majeures sont en vidéo, c'est évident!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Bugera

Salut Gerald

Je vois dans ta signature que tu posséderais un GH1 et un Canon 5DII. C'est intéressant.
Intéressant parce que je suis en plein dilemme. J'en ai un peu ras le bol de me trainer mon 450D et quelques objo f2.8.
Comme beaucoup de photographe, je rêve d'être léger et performant. J'avais l'impression que le GH2 résolvait l'équation. Le test CI n'est pas des plus enthousiasmant du strict point de vue qualitatif.  Au Salon, j'ai shooté(Pas déçu par l'AF) avec le Pana et ramené quelques images que j'ai pu comparer avec mon Canon. Jusqu'à 1600 iso, je ne vois pas la différence et au delà mon 450D n'y va pas !! Mais je sais que ce test est largement insuffisant.
D'autre part, je ne suis pas pro et des tirages A2 je n'en fait presque jamais.
Alors, est ce que je pourrais me satisfaire d'un GH2+14-140 complété avec un bon objo macro et le dernier 100*300 et tout vendre (un peu la mort dans l'âme) mon matos Canon ?
Mes questions sont:
Gérald, comment gères tu l'usage de tes 2 boîtiers ?
Quels sont tes impressions quand tu passes d'un boitier à l'autre ?
Est ce que, en A3, la différence de qualité est visible ? (Oser comparer un GH1 avec un 5DII va en faire bondir plus d'un !!)
Je te remercie, Gerald pour ton retour d'expérience.

PANA-SONY

Je n'ai pas lu ce test du GH2 dans CI mais, visiblement, je crois que j'ai bien fait de remplacer mon GH1 par un ... A55 ! ... . ;)

tribulum

La note "capteur" et la dynamique globale sont en baisse au DXOMark. Assez lamentable de la part de Panasonic. Encore une crise de pixelite aigue. Dommage, car les progres sur l'AF appliqués au GH1 auraient été interessants. Autre régression: qualité moindre du nouveau 14-45. Et, toujours pas de gamme G2/GF2 équippée d'un bon capteur comme le GH1 ou GH2: bridage débile.

morvandiau

et ben moi qui voulais changer mon D70 pour le D7000 et le F1 par le GH2, je crois que je vais faire des économies...  :D

geraldb

Citation de: Bugera le Décembre 19, 2010, 10:16:06
Salut Gerald

Je vois dans ta signature que tu posséderais un GH1 et un Canon 5DII. C'est intéressant.
Intéressant parce que je suis en plein dilemme. J'en ai un peu ras le bol de me trainer mon 450D et quelques objo f2.8.
Comme beaucoup de photographe, je rêve d'être léger et performant. J'avais l'impression que le GH2 résolvait l'équation. Le test CI n'est pas des plus enthousiasmant du strict point de vue qualitatif.  Au Salon, j'ai shooté(Pas déçu par l'AF) avec le Pana et ramené quelques images que j'ai pu comparer avec mon Canon. Jusqu'à 1600 iso, je ne vois pas la différence et au delà mon 450D n'y va pas !! Mais je sais que ce test est largement insuffisant.
D'autre part, je ne suis pas pro et des tirages A2 je n'en fait presque jamais.
Alors, est ce que je pourrais me satisfaire d'un GH2+14-140 complété avec un bon objo macro et le dernier 100*300 et tout vendre (un peu la mort dans l'âme) mon matos Canon ?
Mes questions sont:
Gérald, comment gères tu l'usage de tes 2 boîtiers ?
Quels sont tes impressions quand tu passes d'un boitier à l'autre ?
Est ce que, en A3, la différence de qualité est visible ? (Oser comparer un GH1 avec un 5DII va en faire bondir plus d'un !!)
Je te remercie, Gerald pour ton retour d'expérience.

le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener!
C'est de plus en plus ma façon de penser, puisque mon 5DII
reste la plupart de temps à la maison sauf photo spéciale sur
un endroit donné! Je vais d'ailleurs m'en séparer.
Le test de CI me fait hésiter entre le GH2, ce que je pensais prendre
en + de mon GH1, et le A55...
D'un côté une meilleure qualité, mais des cailloux assez lourds,
de l'autre une qualité un peu moindre, mais une meilleure vidéo,
un boitier + sympa, et une gamme de cailloux légers et performants!
Oui, la qualité d'un 5DII est visible avec mon GH1, il m'était utile pour
certaines commandes, mais comme je raccroche, je ne veux pas rester
un "baudet". Le GH1 tire de bons A2 jusqu'à 400iso, après, c'est plus
périlleux, mais on n'en fait pas tous les jours comme tu dis.
Je pense que le GH2 fait quand même un peu mieux, avec un 20/1.7,
c'est léger et de bonne qualité, + le 14/140 pour la rando, après, on
verra. Mais j'ai vu de bons retour sur le 100/300, et 520gr pour un
200/600 c'est plaisant.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

tribulum

"le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener!" Tout à fait d'accord avec Geraldb. Je trouve aussi mon 5D2 tres lourd dès qu'on y ajoute 2 ou 3 optiques, mais la qualité est excellente. Je ne fait jamais plus que A3+, et 12MP suffisent amplement pour cela. D'ailleurs même mon 20D (8MP) fait cela tres bien. Et en plein jour, pour du paysage, 25000 ISO ne sont pas toujours indispensables. Un Pana me tente pour sortir léger, mais les options commerciales de la firme m'énervent au plus au point:
- nouveau GH en régression sur le plan capteur: DXO Mark et dynamique
- G2 toujours avec un capteur inférieur au GH
- GF2 toujours avec un capteur inférieur au GH, et toujours pas de viseur "en coin" intégré. C'est plutot un GF qui m'interressait.
En fait, Pana a tout pour faire les boitiers parfaits, mais segmente à outrance pour vendre plus. Et la régression optique du nouveau 14-45 (voir tests) ne rassure pas vraiment. Reste la possibilité d'acheter un GH1 + 14-140, mais en se privant des progres sur l'AF.

omair

J'attendais aussi ce GH2 avec impatiences. Et là, déception.....
Je ne vais pas l'acheter ca c'est certain.
Dommage car comme le dit Trimbulum: Pana a le savoir faire pour avoir un 4/3 de tous les dangers, mais a force de segmenter son offre, les acheteurs vont se détourner de la marque.

Du coup, je me demande si je ne vais pas remplacer mon GH1 avec son 14 140 par autre chose, Mais quoi???

cptcv

Citation de: omair le Décembre 20, 2010, 13:57:13
[...] mais a force de segmenter son offre, les acheteurs vont se détourner de la marque.

Du coup, je me demande si je ne vais pas remplacer mon GH1 avec son 14 140 par autre chose, Mais quoi???

A croire que Pana ne segmente pas si mal que ça car quand il s'agit de remplacer le GH1 + 14-140 la réponse ne semble pas du tout évidente, non ? ;)

geraldb

Citation de: omair le Décembre 20, 2010, 13:57:13
J'attendais aussi ce GH2 avec impatiences. Et là, déception.....
Je ne vais pas l'acheter ca c'est certain.
Dommage car comme le dit Trimbulum: Pana a le savoir faire pour avoir un 4/3 de tous les dangers, mais a force de segmenter son offre, les acheteurs vont se détourner de la marque.

Avec mon GH1, je pensais prendre un GH2, mais j'hésite beaucoup...
Autrement, en appareil léger, je vois le A55 qui a l'air pas mal, surtout
question photo, la video est pas très importante pour moi, avec un 35/1.8
+ un Zeiss 16/80 on fait pas mal de choses. Mais les cailloux sont quand même
plus lourd que ceux de Pana.
                  Je continue de voir,

PANA-SONY

Citation de: geraldb le Décembre 20, 2010, 16:55:50
Avec mon GH1, je pensais prendre un GH2, mais j'hésite beaucoup...
Autrement, en appareil léger, je vois le A55 qui a l'air pas mal, surtout
question photo, la video est pas très importante pour moi, avec un 35/1.8
+ un Zeiss 16/80 on fait pas mal de choses. Mais les cailloux sont quand même
plus lourd que ceux de Pana.
                  Je continue de voir,
Le couple A55 + DT 18-250, par exemple (pour rester en range et ouvertures à peu près comparables au Pana 14-140), n'est vraiment pas "monstrueusement" plus lourd / encombrant que le couple GH1 + 14-140 ... . 

geraldb

Mais j'ai des doutes sur le DT 18-250, alors que le 14/140 que j'ai sur le GH1
est très bon.
Je préfère une meilleure qualité avec un range inférieur en télé, mais je gagne le GA 24mm,
et question poids 945gr au lieu de 910gr, ça va...

PANA-SONY

Citation de: geraldb le Décembre 20, 2010, 18:37:13
Mais j'ai des doutes sur le DT 18-250, alors que le 14/140 que j'ai sur le GH1
est très bon.
Je préfère une meilleure qualité avec un range inférieur en télé, mais je gagne le GA 24mm,
et question poids 945gr au lieu de 910gr, ça va...
Le "14" du 14-140 n'équivaut pas à un 24 mm, mais à un 28 mm, comme le "18" (qui correspond d'ailleurs plus en fait à un 27 qu'un 28) du DT 18-250  ... mais il est indéniable qu'en qualité, grâce aux corrections logicielles intégrées dans les boîtiers µ4/3 Panasonic (et partiellement dans les boîtiers µ4/3 Olympus), le Pana 14-140 "enterre" évidemment le DT 18-250 (sans doute même, je suppose, en "corrigeant" le DT 18-250 par un logiciel type DXO, dont la prise en charge "A55 + DT 18-250" est prévue de sortir en janvier 2011 ? ...).

tooppy

Perso j'hésite entre le Pentax K5 dont la qualité d'image est remarquable et le GH2, j'élimine le Sony A55 à cause de la gamme d'objectifs et de la facilité d'utilisation.
Tous les deux sont suffisamment compacts pour avoir plaisir à les emmener partout.
Tous les deux semblent bien construits et surtout semblent avoir été pensés "utilisation", c'est à dire que les fonctions sont directement accessibles et non pas enterrées dans des menus interminables.
Au niveau optiques, on fixe à peu près ce que l'on veut sur le GH2 (avec perte de fonctions à prendre en compte) et le K5 a des cailloux qui ressemblent à quelques chose tout en restant très compacts.
La video dans l'immédiat, c'est secondaire en ce qui me concerne..... mais je faisais du film autrefois et ça pourrait me reprendre si la facilité est là.
Reste la visée et la qualité d'image. La première va au GH2 et la QI au K5.
En fait je n'hésiterais pas si j'étais certain d'avoir la visée d'un 24x36 sur le K5 mais j'ai bien peur d'être très déçu. Si je pouvais aller dans un magasin jeter un oeil mais dans mon coin il n'y a rien, je n'ai trouver qu'un Canon 550 et là, la visée est tellement ridicule que je ne comprends que l'on puisse acheter ce genre de boitier.
Alors je regarde les images faites au GH2 et ce que je vois jusqu'à maintenant, me déçoit profondément, s'il avait la QI ne serait-ce que du Pentax K-r , j'aurais déjà fait le chèque.
J'en suis là !

geraldb

re,
http://panasonicfz.easyforum.fr/t59380-lumix-g1-vs-lumix-gh2-test-iso-plus-pique-du-100-300

Il faut dire que ce post me fait réfléchir, je commençais à vraiment douter,
mais là je reprends confiance...
Le A55 m'attire, mais pas trop sa gamme d'objectifs, je ^préfère de loin la
gamme Lumix légère et performante.

cptcv

Citation de: geraldb le Décembre 20, 2010, 22:42:13
re,
http://panasonicfz.easyforum.fr/t59380-lumix-g1-vs-lumix-gh2-test-iso-plus-pique-du-100-300

Il faut dire que ce post me fait réfléchir, je commençais à vraiment douter,
mais là je reprends confiance...
Le A55 m'attire, mais pas trop sa gamme d'objectifs, je ^préfère de loin la
gamme Lumix légère et performante.

Ce test semble concerner un G1 vs GH2 et non un GH1 vs GH2, non ?

rahan1976

Les plus du GH2 par rapport au GH1:
- vitesse de l'AF
- la vidéo
- la montée dans les ISOs

Rien que pour la vitesse de l'AF j'ai pris le GH2.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

omair

Citation de: rahan1976 le Décembre 21, 2010, 01:06:34
Les plus du GH2 par rapport au GH1:
- vitesse de l'AF
- la vidéo
- la montée dans les ISOs

Rien que pour la vitesse de l'AF j'ai pris le GH2.
Alors moi, juste pour les baisses de performance en dynamique. je ne vais pas prendre le GH2

jcdc1967

Bonjour.

Je ne pense pas qu'il faille prendre une décision d'acheter ou non sur base d'un test dans un magazine. Le mieux reste de faire le test par soi-même. Si le pique à 16Mpx est équivalent que celui du GH1 à 12Mpx alors c'est vraiment super car on gagne en termes de possibilités de recadrage. De plus, l'AF hyper-réactif augmente théoriquement la probabilité de réussir les photos. Sans compter que le touch-screen est peut-être un mode des plus pratiques pour AFer.

Sur le forum http://panasonicfz.easyforum.fr/forum.htm, il y a qques exemples de photos prises avec l'appareil. Notamment l'article "Lumix G1 VS Lumix GH2 - Test Iso plus piqué du 100-300" ... les photos parlent d'elles-mêmes. De plus, de nombreux sites internet (qui je l'espère sont sérieux et indépendants) ont fait des tests qui concluent que le GH2 est supérieur à ses prédécesseurs.

Avant, j'avais un Canon 7D. Je suis passé sur Pana (GF-1) il y a qques mois. C'est vrai que plein écran dans lightroom les RAW du 7D avec de très bon objectifs (le 17-55) étaient quasi parfait au niveau du piqué. Par contre une fois imprimé, bien malin celui qui aurait pu voir la différence jusqu'en A3+. Après plusieurs milliers de photos avec le GF1, j'ai franchi le pas et remplacé tout le matos Canon par du Pana car je ne prenais plus jamais le 7D. Je suis très satisfait et le choix d'optiques est de plus en plus intéressant. Ils ne leur manquent qu'un transtandart lumineux équivalent 17-55 ouvrant à 2.8. Mais les autres objo (inclus les Olympus) sont super. Par exemple l'Olympus 9-18 a un rendu supérieur au Sigma 10-20 3.6/4.5)

Ceci dit, je pense que pour les photographes qui cherchent la qualité et la performance des appareils pro Panasonic n'est sans doute pas encore une option. Par contre pour l'amateur averti qui cherche un compromis qualité-prix-encombrement-video-photo-choix_des_optiques, les Pana sont un excellent choix.

Je vous rejoins sur le vos remarques concernant le GF2. J'espérais ce nouveau modèle dans la lignée du Fuji X100, le marketing de Pana a misé sur une autre politique. J'ai donc été déçu. Mais peut-être planchent-ils sur une réponse suite à la l'annonce Fuji car effectivement ils semblent avoir toutes les pièces pour apporter une réponse avec l'avantage de l'interchangeabilité des optiques.

Ceci ne sont que qques considérations
JC

geraldb

Je suis d'accord avec toi, le test de CI a un peu ébranlé mes convictions,
mais in ne faut pas s'arrêter à un seul article!
D'autres articles sont très en faveur du GH2, et pas mal de clichés prouvent
qu'il n'est pas si mauvais, même plutôt bon.
Il faut voir aussi toutes ses autres qualités, légèreté, objectifs petits et légers
et de qualité, mode VIDEO,etc...
Jusqu'au format A3+, il devient très difficile de reconnaître un appareil, et je fais
de beaux A2 avec mon GH1.
Le 9/18 me tente pas mal...  je vais recevoir le 1.7/20mm

jcdc1967

Le 1.7 est très chouette. Le 9/18 très bien aussi. Je vois que tu as le 14/140. Je vais prendre le kit Gh2 + cet obectif. A mon avis c'est une combinaison gagnante pour autant que les conditions de luminosité restent bonnes ... ce qui représente 90% des photos que je prends. Avec ces 3 objectifs on couvre l'essentiel.

Il y a le très intéressant 100/300 ... Mais je n'en ai pas besoin dans l'immédiat. Et puis nous verrons ce que nous réserve l'avenir ... Quoiqu'il en soit, j'espère que le concept vivra longtemps.

geraldb

Enfin, il en prend le chemin, la liste d'objectifs s'allonge...

remi56

J'ai prêté mon GF1 et je vais acheter un Plaubel Makina 67 pour la photo de tous les jours.

J'alternerai avec mes Rolleiflex.
Bon, blague à part, j'aime bien ces Panasonic, surtout les GF1 et GF2, qui ont un rendu des couleurs assez beau, et donnent des tirage A3 plutôt sympa.
En revanche, il faut que j'utilise plus le 100-300 acheté il y a quelques semaines, parce que mes résultats ne sont pas bien terribles jusqu'à présent, mais c'est un objectif assez "pointu" (équivalent 200-600!!!).
Luminous Landscape semblait en dire du bien.
Les 7-14, 14-45 et 20mm sont des objectifs vraiment excellents, d'un rapport qualité prix rare, à mon avis.
instagram: abilisprod

jcdc1967

Voilà j'ai acheté le bébé avec le 14/140 ...
Je n'ai fait qu'une vingtaine de photos avant de mettre la batterie à charger. Donc je ne vais pas m'étendre sur la qualité des photos.

Par contre, ma première impression sur l'utilisation est très positive et enthousiaste :
> l'AF avec le 14/140 est quasi instantané ... c'est vraiment impressionnant ...
> l'EVF est supérieur à celui du GH1 ... j'aime bien les EVF car on peut visionner la photo prise en gardant l'oeil dans l'EVF sans devoir passer par l'écran
> Le fait de pouvoir déplacer le point de focus avec le doigt sur l'écran s'avère en fait très pratique

nico/

question bête - je n'ai eu l'appareil en main que quelques minutes dans une grande enseigne culturelle, appareil éteint, ce qui explique cela.
bref, ma question : les réglages manuels de l'ouverture et du temps d'exposition se font comment ? je n'ai pas vu de molette, et s'ils se font depuis l'écran, je pense que ça sera rhédibitoire et me poussera vers un autre appareil.

manunu

Sur le gh1 la molette à l'avant est aussi un bouton qui permet de passer d'un paramètre à un autre. En priorité ouverture par exemple on passe de l'ouverture à la compensation d'exposition.

nico/

oui, mais justement, la molette n'est plus sur le gh2...

cptcv

Citation de: nico/ le Janvier 07, 2011, 15:08:19
oui, mais justement, la molette n'est plus sur le gh2...

La photo que montre manunu est un fake d'avant l'annonce officielle. Sur le vrai GH2 la molette n'est pas devant mais derrière ...

christ 88

Citation de: nico/ le Janvier 07, 2011, 09:26:22
question bête - je n'ai eu l'appareil en main que quelques minutes dans une grande enseigne culturelle, appareil éteint, ce qui explique cela.
bref, ma question : les réglages manuels de l'ouverture et du temps d'exposition se font comment ? je n'ai pas vu de molette, et s'ils se font depuis l'écran, je pense que ça sera rhédibitoire et me poussera vers un autre appareil.

La molette permet les 2
Tu regle l'ouverture avec la molette >>> tu "clic" la molette , elle deviens active pour la vitesse>>> re"clic", tu repasses sur l'ouverture etc...

GéGé73

Quand on réfléchit bien
Cela nous fait un concurrent du E5 pour moins cher y compris avec la bague d'adaptation des objectifs 4/3

Avec en plus un capteur trois formats natifs, 16 mP
La vidéo full HD qui va bien,
Un autofocus rapide
un écran mobile et tactile, il parait qu'on peut aimer
En cadeau un objectif 14/140 tip top
Il manque plus que la visée du niveau reflex et je craquais direct
surtout que pour la montagne cela surtout moins lourd

A+ et bonnes photos

Alain OLIVIER

Tu oublies la tropicalisation.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: GéGé73 le Janvier 07, 2011, 18:47:07
...
Cela nous fait un concurrent du E5 pour moins cher y compris avec la bague d'adaptation des objectifs 4/3
...
Un autofocus rapide
...

Faudra se lever de bonne heure pour concurrencer le E-5 en vitesse AF. A moins de les comparer en live view. Ce qui enlèverait tout intérêt a prendre un E-5 en premier lieu.

Et encore, si on utilise sur le E-5 la bidouille dont personne ne parle mais o combien pratique (cadrer en LV, puis faire la MAP en détection de phase avec le bouton AEL/AFL) - le E-5 devient presque utilisable en LV et encore difficile a battre.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Janvier 07, 2011, 19:00:23
Faudra se lever de bonne heure pour concurrencer le E-5 en vitesse AF.

Quand je le disais... Et ça s'applique aussi au E-30, voire au E-620 en collimateur central avec les optiques SWD.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Janvier 07, 2011, 19:18:33
Quand je le disais... Et ça s'applique aussi au E-30, voire au E-620 en collimateur central avec les optiques SWD.

Et au E-520, et au E-1, de ceux que j'ai eu :) Du moins avec les swd.

manunu

Citation de: cptcv le Janvier 07, 2011, 15:11:14
La photo que montre manunu est un fake d'avant l'annonce officielle. Sur le vrai GH2 la molette n'est pas devant mais derrière ...
:-\

rahan1976

Citation de: Goblin le Janvier 07, 2011, 19:00:23
Faudra se lever de bonne heure pour concurrencer le E-5 en vitesse AF. A moins de les comparer en live view. Ce qui enlèverait tout intérêt a prendre un E-5 en premier lieu.

Et encore, si on utilise sur le E-5 la bidouille dont personne ne parle mais o combien pratique (cadrer en LV, puis faire la MAP en détection de phase avec le bouton AEL/AFL) - le E-5 devient presque utilisable en LV et encore difficile a battre.

Essayez l'AF du GH2 et vous serez surpris.  ;)

Goblin

Citation de: rahan1976 le Janvier 08, 2011, 00:28:42

Je persiste et signe. Je parle de l'AF dans l'optique "concurrent du E-5", comme dit plus haut. Je lis "Concurrent du E-5" comme "avec les optiques du E-5", vu qu'on y parlait de bagues adaptatrices. Comparer les deux AF avec leurs optiques respectives m'intéresse peu, aussi bons soient les Panaleicas.

Cela dit, j'irai jouer un peu avec chez B&H. Mais je retiens pas mon souffle.

geraldb

Normalement, je reçois le GH2 demain, je vais tester GH1/2 avec le 14/140...
mais j'ai vu de bons résultats avec le GH2.

elpabar

Pas grand chose ne rivalise avec l'AF du E5 et ses SWD en terme d'AF.... alors le GH2... laissez moi rire...

chelmimage

Citation de: elpabar le Janvier 09, 2011, 20:38:06
Pas grand chose ne rivalise avec l'AF du E5 et ses SWD en terme d'AF.... alors le GH2... laissez moi rire...
Ne dit on pas, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois? suivez mon regard!! :D ;D :D ;D

elpabar

rahan1976

Citation de: elpabar le Janvier 09, 2011, 20:38:06

Pour le savoir faudrait-il encore essayer.  ;D

elpabar

Pas besoin d'essayer une 205 pour vérifier si elle roule plus vite qu'une ferrari..  ::)
;D

Caton

"Egalement intéressé par le GH2 j'ai imprimé en A4(Canon Pixma 970) les fichiers originaux  du test de DPReview :
Photos du G2 = bon piqué (aussi bon que ceux du Nikon D90 +16-85).
Photos du GH2 = piqué pas du tout terrible!!!
Tirez-vous la même conclusion  que moi ?"

Oui, que le test ne vaut pas tripette ! ::) ;D

rahan1976

Citation de: elpabar le Janvier 10, 2011, 00:26:32
Pas besoin d'essayer une 205 pour vérifier si elle roule plus vite qu'une ferrari..  ::)
;D

C'est bête tu aurais pu voir une Ferrari à l'oeuvre, mais je te comprend, quand on est attaché à sa 205 on la garde.  ;)

elpabar

APB

Citation de: tribulum le Décembre 20, 2010, 13:09:36
- nouveau GH en régression sur le plan capteur: DXO Mark et dynamique

parce que vous croyez vraiment à ces tests ?
quand on voit dans le catalogue de la FN... que le 7D est crédité sur le plkan technique (il ne s'agit pas d'un rapport qualité prix) de deux pauvres étoiles, bien moins que le 550D et le 60D, je reste un peu dubitatif.
Le meilleur retour c'est quand même la prise en mains et les clichés ...

APB

Citation de: geraldb le Décembre 18, 2010, 16:48:04
Le CI nouveau est arrivé ce matin.... avec le test de GH2
Assez décevant, il faut le dire, première lecture en diagonale:
piqué équivalent au GH1, avec 16Mpx faut le faire
(voir l'Olympus E5 avec 12Mpx qui approche le 550D!)
Pana a choisi la solution "grand public" lissage excessif
images molles, même dynamique que le GH1.
Si c'est pour la photo, je vois guère de raison de changer,
les améliorations majeures sont en vidéo, c'est évident!
pas de RAW ?? pas de paramétrage de la qualité du JPEG ?

MICHEL61

Au possesseurs du GH2 ...
Bonjour,

Après quelques semaines d'utilisation avec le 14-140, que pensez-vous  de la qualité réelle des photos ? (tirage max en A3plus pour du 800 isos...).

Pour la rando, je ne veux plus emporter le 5DII !

Merci d'avance et bon dimanche.
Cordialement,

Michel

geraldb

Bjr,
Après un an avec le GH1 et 3 mois le GH2 + 14/140 + 14/45 +1.7/20,
je suis très satisfait de ce boitier. Dans la même problématique que toi,
j'utilise de moins en moins le 5DII, la légèreté et l'encombrement des
objectifs sont un régal. Je fais des tirages A2 avec ma 3800 très piqués.
Bien sûr, le 5DII reste supérieur, surtout sa dynamique + importante ,
mais on s'y fait vite. Je fais tout en RAW, qui reste bien supérieur au
JPEG, 800iso très bon, 1600 sans problème avec ACR...

MICHEL61

Merci,
J'ai trouvé un GH1 avec le 14-140 neuf, garanti 2 ans chez un commerçant en France pour 900 euros.
Qu'en pense -tu ?
Merci pour tes précieux conseils.
Cordialement,

Michel

PS : j'ai également un 3.800 que je commence à maitriser et viens de faire faire des profils par Mr Métairie pour Ilford gold sylk baryté. Pas encore eu le temps de tester...

geraldb

C'est un bon achat vu que le 14/140 vaut 750€ seul...

MICHEL61

b2b95

Bonjour,

j'ai testé les deux : GH2 avec le 14/140 et l'E5 avec le 12/60 swd et je peux témoigner que la vitesse de l'autofocus est quasiment identique. J'ai été très impressionné par les progrès réalisés entre le GH1 et le GH2. Il faut vraiment essayer pour le croire  :o

a+
E5 power

geraldb

MICHEL61

Merci à tous,

Je crois que je peux attendre car les prix baissent !
Bonne semaine.
Cordialement,

Michel

Goblin

Je reviens a mon commentaire - pour avoir joué avec le GH2 chez BH hier, je dois dire que j'ai été absolument bluffé par la rapidité de la combinaison GH2 + petite merdouille kit (sais plus si c'était un 14-45 ou 14-42, enfin bon le machin kit de base quoi).

Sous éclairage néon dans des conditions loin d'être parfaites, le bidule faisait la map de façon presque instantanée. Test fait en faisant la MAP sur ma main, puis sur l'infini, puis sur ma main de nouveau. Et il s'est presque pas trompé, avec ma main remplissant le viseur en totalité, ce qui n'est pas le mieux en matière de contraste.

Pour donner un ordre d'idées - on joue sur les plate bandes du E-5 + 12-60mm. Un truc du genre E a trois chiffres avec objo kit est loin, loin derrière.

Bon, je lui donne peut être trop le Bon Dieu sans confession au petit bidule, mais si jamais Olympus arrive a nous faire pareil avec un m43 + objectifs 4/3 SWD, ou s'il nous sort des objectifs m43 Top Pro aussi rapides - je serai le premier a pas pleurer le 4/3. Et pourtant, je suis sensé être concerné, je viens juste de recevoir mon 50-200 swd il y a deux jours, et je suis on ne peut plus heureux.

Donc quand j'ai tort - j'ai tort. En même temps - je suis hyper content (beeeeeuuuaaaahhhhrrrkkk, eh bin le voila le jus d'orange  ;D), vu que si Pana nous donne déjà un tel niveau aujourd'hui, Oly nous donnera la même chose d'ici une génération ou deux avec les objectifs normaux.

cptcv

omair

Citation de: cptcv le Mars 24, 2011, 10:54:55
Le test de dpr vient de sortir.

Ce test semble plus favorable que ceux de CI et DXO il me semble?

Qui croire? pour moi, le point crucial est celui de la dynamique, j'étais décu de voir que le GH1 fait mieux à ce niveaux. Est ce que celà a changé? peut etre le firmware?

ekta4x5

Bonjour
Je suis rentré ce midi avec un body GH2 sur lequel j'ai de suite monté mon 14/140 et après quelques images en extérieur ,j'ai fait un rapide comparo en intérieur .
EPL2 avec 20mm vs GH2 et 14/140 tous deux à f5,6 et 1600 isos.(1/10è)
Le reducteur de bruit désactivé sur EPL2 et à -2 sur le GH2 ( je ne sais si on peut le désactiver  ,en tout cas ,je n'ai pas encore trouvé le moyen)
Mode raw,développement sous studio2 pour oly et sous dxo pour le pana.
Avant l'action du réducteur de bruit et à la loupe avec un fort grossisement ,l'image Oly fait apparaître un léger bruit de chrominance tandis que l'image pana en est dépourvue.A l'arrivée ,meilleure image donc avec le pana (lDXO y est aussi pour une bonne part)que je ne trouve pas du tout lissée.
Ce test fait à la va vite est à prendre pour ce qu'il est une simple indication mais encourageante pour ce qui concerne le GH2 dont le premier contact m'enchante.
Il est aussi à regretter qu'Olympus soit aussi peu représenté dans DXo

omair

Est ce que quelqu'un a pu observer la différence de dynamique entre le GH1 et le GH2 en RAW?

René

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/panasonic_gh2_revisited.shtml

Le test de Luminous Landscape et sa dernière partie "good enough" donne bien mon impression.
Il est suffisamment bon quand on en connait les limites (1600 iso et moins ...) et à l'impression (en 30*40) il peut se comparer aux meilleurs.
Il ne faut pas hésiter à accentuer sous Lightroom.
Amicalement René

geraldb

Citation de: omair le Mars 28, 2011, 12:50:42
Est ce que quelqu'un a pu observer la différence de dynamique entre le GH1 et le GH2 en RAW?
J'ai beaucoup moins de problème de dynamique (effet cutter) qu'avec le GH1, avec une
meilleure résolution.