Test GH2 dans CI...

Démarré par geraldb, Décembre 18, 2010, 16:48:04

« précédent - suivant »

manunu

Sur le gh1 la molette à l'avant est aussi un bouton qui permet de passer d'un paramètre à un autre. En priorité ouverture par exemple on passe de l'ouverture à la compensation d'exposition.

nico/

oui, mais justement, la molette n'est plus sur le gh2...

cptcv

Citation de: nico/ le Janvier 07, 2011, 15:08:19
oui, mais justement, la molette n'est plus sur le gh2...

La photo que montre manunu est un fake d'avant l'annonce officielle. Sur le vrai GH2 la molette n'est pas devant mais derrière ...

christ 88

Citation de: nico/ le Janvier 07, 2011, 09:26:22
question bête - je n'ai eu l'appareil en main que quelques minutes dans une grande enseigne culturelle, appareil éteint, ce qui explique cela.
bref, ma question : les réglages manuels de l'ouverture et du temps d'exposition se font comment ? je n'ai pas vu de molette, et s'ils se font depuis l'écran, je pense que ça sera rhédibitoire et me poussera vers un autre appareil.

La molette permet les 2
Tu regle l'ouverture avec la molette >>> tu "clic" la molette , elle deviens active pour la vitesse>>> re"clic", tu repasses sur l'ouverture etc...

GéGé73

Quand on réfléchit bien
Cela nous fait un concurrent du E5 pour moins cher y compris avec la bague d'adaptation des objectifs 4/3

Avec en plus un capteur trois formats natifs, 16 mP
La vidéo full HD qui va bien,
Un autofocus rapide
un écran mobile et tactile, il parait qu'on peut aimer
En cadeau un objectif 14/140 tip top
Il manque plus que la visée du niveau reflex et je craquais direct
surtout que pour la montagne cela surtout moins lourd

A+ et bonnes photos

Alain OLIVIER

Tu oublies la tropicalisation.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: GéGé73 le Janvier 07, 2011, 18:47:07
...
Cela nous fait un concurrent du E5 pour moins cher y compris avec la bague d'adaptation des objectifs 4/3
...
Un autofocus rapide
...

Faudra se lever de bonne heure pour concurrencer le E-5 en vitesse AF. A moins de les comparer en live view. Ce qui enlèverait tout intérêt a prendre un E-5 en premier lieu.

Et encore, si on utilise sur le E-5 la bidouille dont personne ne parle mais o combien pratique (cadrer en LV, puis faire la MAP en détection de phase avec le bouton AEL/AFL) - le E-5 devient presque utilisable en LV et encore difficile a battre.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Janvier 07, 2011, 19:00:23
Faudra se lever de bonne heure pour concurrencer le E-5 en vitesse AF.

Quand je le disais... Et ça s'applique aussi au E-30, voire au E-620 en collimateur central avec les optiques SWD.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Janvier 07, 2011, 19:18:33
Quand je le disais... Et ça s'applique aussi au E-30, voire au E-620 en collimateur central avec les optiques SWD.

Et au E-520, et au E-1, de ceux que j'ai eu :) Du moins avec les swd.

manunu

Citation de: cptcv le Janvier 07, 2011, 15:11:14
La photo que montre manunu est un fake d'avant l'annonce officielle. Sur le vrai GH2 la molette n'est pas devant mais derrière ...
:-\

rahan1976

Citation de: Goblin le Janvier 07, 2011, 19:00:23
Faudra se lever de bonne heure pour concurrencer le E-5 en vitesse AF. A moins de les comparer en live view. Ce qui enlèverait tout intérêt a prendre un E-5 en premier lieu.

Et encore, si on utilise sur le E-5 la bidouille dont personne ne parle mais o combien pratique (cadrer en LV, puis faire la MAP en détection de phase avec le bouton AEL/AFL) - le E-5 devient presque utilisable en LV et encore difficile a battre.

Essayez l'AF du GH2 et vous serez surpris.  ;)
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

Goblin

Citation de: rahan1976 le Janvier 08, 2011, 00:28:42

Je persiste et signe. Je parle de l'AF dans l'optique "concurrent du E-5", comme dit plus haut. Je lis "Concurrent du E-5" comme "avec les optiques du E-5", vu qu'on y parlait de bagues adaptatrices. Comparer les deux AF avec leurs optiques respectives m'intéresse peu, aussi bons soient les Panaleicas.

Cela dit, j'irai jouer un peu avec chez B&H. Mais je retiens pas mon souffle.

geraldb

Normalement, je reçois le GH2 demain, je vais tester GH1/2 avec le 14/140...
mais j'ai vu de bons résultats avec le GH2.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

elpabar

Citation de: rahan1976 le Janvier 08, 2011, 00:28:42

Pas grand chose ne rivalise avec l'AF du E5 et ses SWD en terme d'AF.... alors le GH2... laissez moi rire...

chelmimage

Citation de: elpabar le Janvier 09, 2011, 20:38:06
Pas grand chose ne rivalise avec l'AF du E5 et ses SWD en terme d'AF.... alors le GH2... laissez moi rire...
Ne dit on pas, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois? suivez mon regard!! :D ;D :D ;D

elpabar

rahan1976

Citation de: elpabar le Janvier 09, 2011, 20:38:06

Pour le savoir faudrait-il encore essayer.  ;D

elpabar

Pas besoin d'essayer une 205 pour vérifier si elle roule plus vite qu'une ferrari..  ::)
;D

Caton

"Egalement intéressé par le GH2 j'ai imprimé en A4(Canon Pixma 970) les fichiers originaux  du test de DPReview :
Photos du G2 = bon piqué (aussi bon que ceux du Nikon D90 +16-85).
Photos du GH2 = piqué pas du tout terrible!!!
Tirez-vous la même conclusion  que moi ?"

Oui, que le test ne vaut pas tripette ! ::) ;D

rahan1976

Citation de: elpabar le Janvier 10, 2011, 00:26:32
Pas besoin d'essayer une 205 pour vérifier si elle roule plus vite qu'une ferrari..  ::)
;D

C'est bête tu aurais pu voir une Ferrari à l'oeuvre, mais je te comprend, quand on est attaché à sa 205 on la garde.  ;)

elpabar

APB

Citation de: tribulum le Décembre 20, 2010, 13:09:36
- nouveau GH en régression sur le plan capteur: DXO Mark et dynamique

parce que vous croyez vraiment à ces tests ?
quand on voit dans le catalogue de la FN... que le 7D est crédité sur le plkan technique (il ne s'agit pas d'un rapport qualité prix) de deux pauvres étoiles, bien moins que le 550D et le 60D, je reste un peu dubitatif.
Le meilleur retour c'est quand même la prise en mains et les clichés ...

APB

Citation de: geraldb le Décembre 18, 2010, 16:48:04
Le CI nouveau est arrivé ce matin.... avec le test de GH2
Assez décevant, il faut le dire, première lecture en diagonale:
piqué équivalent au GH1, avec 16Mpx faut le faire
(voir l'Olympus E5 avec 12Mpx qui approche le 550D!)
Pana a choisi la solution "grand public" lissage excessif
images molles, même dynamique que le GH1.
Si c'est pour la photo, je vois guère de raison de changer,
les améliorations majeures sont en vidéo, c'est évident!
pas de RAW ?? pas de paramétrage de la qualité du JPEG ?

MICHEL61

Au possesseurs du GH2 ...
Bonjour,

Après quelques semaines d'utilisation avec le 14-140, que pensez-vous  de la qualité réelle des photos ? (tirage max en A3plus pour du 800 isos...).

Pour la rando, je ne veux plus emporter le 5DII !

Merci d'avance et bon dimanche.
Cordialement,

Michel

geraldb

Bjr,
Après un an avec le GH1 et 3 mois le GH2 + 14/140 + 14/45 +1.7/20,
je suis très satisfait de ce boitier. Dans la même problématique que toi,
j'utilise de moins en moins le 5DII, la légèreté et l'encombrement des
objectifs sont un régal. Je fais des tirages A2 avec ma 3800 très piqués.
Bien sûr, le 5DII reste supérieur, surtout sa dynamique + importante ,
mais on s'y fait vite. Je fais tout en RAW, qui reste bien supérieur au
JPEG, 800iso très bon, 1600 sans problème avec ACR...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes