Vos avis sur cette config PC pour la photo et le graphisme

Démarré par Vaellys, Mars 26, 2011, 16:43:35

« précédent - suivant »

Syberia

Je plussoie : très belle config !

Et pas de soucis pour le temps passé ... j'étais devant le pc de toute façon  ;) ( classement d'images + tri + back-up )

Vaellys

Citation de: Syberia le Mars 27, 2011, 20:21:47
Je plussoie : très belle config !

Et pas de soucis pour le temps passé ... j'étais devant le pc de toute façon  ;) ( classement d'images + tri + back-up )

Ah c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant le classement dans la photo, mais faut bien  ;)
En tout cas merci car j'ai gagné un tps fou me voilà avec une belle config  :) :)
Je vais pouvoir me mettre sérieusement à la photo, plus de problème de fichiers trop lourds ou de photos mal calibrés !!

GIL93

Bonjour
Toujours dans la phase décision pour changer mon PC (et pour un silencieux ENFIN)
Donc je suis ton fil, avec intérêt
Surtout que Sybéria c'est penché sur ton cas

Pour info, Regarde le boitier Lian PC9F  (avec Usb3 et e Sata en front panel ) +20/23e)
Je pense que c'est appréciable ?  si tu a disque externe à connecter
Pour ma part coté HD je reste sur du classique sans SSD,
1 petit > système sans doute WD blue 320 ou 500go Sata III ( tous le monde dit que le Black gratte ouille ..)
1 gros WD blue 1to SATA III
Donc regarde si  tu ne peut prendre en version SATA III
Coté écran je voulais te renvoyer sur 2 fils, mais je viens de voir que tu y traine déjà !   ;)
Bon choix ... et apparement te reste écran, la aussi GALERE   :(

Vaellys

Citation de: GIL93 le Mars 28, 2011, 16:38:37
Bonjour
Toujours dans la phase décision pour changer mon PC (et pour un silencieux ENFIN)
Donc je suis ton fil, avec intérêt
Surtout que Sybéria c'est penché sur ton cas

Pour info, Regarde le boitier Lian PC9F  (avec Usb3 et e Sata en front panel ) +20/23e)
Je pense que c'est appréciable ?  si tu a disque externe à connecter
Pour ma part coté HD je reste sur du classique sans SSD,
1 petit > système sans doute WD blue 320 ou 500go Sata III ( tous le monde dit que le Black gratte ouille ..)
1 gros WD blue 1to SATA III
Donc regarde si  tu ne peut prendre en version SATA III
Coté écran je voulais te renvoyer sur 2 fils, mais je viens de voir que tu y traine déjà !   ;)
Bon choix ... et apparement te reste écran, la aussi GALERE   :(

Merci  ;)
Il ne le propose pas sur materiel.net le Lian PC9F
Sinon je pense conserver le SSD, qui me permet d'optimiser le lancement de l'os et des logiciels.
Je vais regarder cependant pour les SATAIII

Pour l'écran effectivement c'est galère, je me demande d'ailleurs si je vais pas prendre plutôt le    
HP ZR22W (un 22pouces) et plus tard acheter un écran type Eizo ou Lacie  :-\

Vaellys

En fait je l'ai trouvé   ;)
http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-pc-9f-57696.html
Le boitier est un peu moins compact que l'autre mais pourquoi pas !

GIL93

Citation de: Vaellys le Mars 28, 2011, 22:36:02
En fait je l'ai trouvé   ;)
http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-pc-9f-57696.html
Le boitier est un peu moins compact que l'autre mais pourquoi pas !

Oui c'est un peu galère en ce moment sur MN
des composants, sont dans les détails, et pas forcement dans le choix config.
il n'y a plus la coche de comparaison !!

A tu remarquer que sur CM H67 la fréquence de mémoire supportée est limité ?
Mais si on veut la fonction graphique, il faut ce shipset !

Vaellys

Citation de: GIL93 le Mars 29, 2011, 09:44:50
Oui c'est un peu galère en ce moment sur MN
des composants, sont dans les détails, et pas forcement dans le choix config.
il n'y a plus la coche de comparaison !!

A tu remarquer que sur CM H67 la fréquence de mémoire supportée est limité ?
Mais si on veut la fonction graphique, il faut ce shipset !

Ha mince je savais pas pour la fréquence mémoire limitée, j'espère que ça fera l'affaire quand même  ;)

Syberia

Citation de: Vaellys le Mars 29, 2011, 16:04:17
Ha mince je savais pas pour la fréquence mémoire limitée, j'espère que ça fera l'affaire quand même  ;)

Oui ça ira très bien puisque tu ne prévois pas d'o/c  ;)

Ce qu'il faut savoir sur les config Sandy Bridge :

- le chipset Intel H67 est un excellent chipset mais dont les fonctions d'o/c ont été bridées par Intel afin de ne pas faire de concurrence à son grand frère P67.

- Si on prévoit d'o/c le CPU -> P67

C'est pour cela que dans mon premier post je t'avais proposé une carte en P67. Mais après que tu aies dis que l'o/c ne t'intéressait pas, je suis repassé en H67  ;) ( qui permet donc une économie bienvenue )

[at] +

GIL93

Bonjour Sybéria
j'ai vu avec plaisir ton retour  :D
Si je peut me permettre Vaellis est aussi à la recherche d'un écran,
(si ma mémoire est bonne, tu a ou avait 1 HP2475 )
et est comme moi toujours dans le doute du raisonnable 450 /600e pour une qualité correcte dans les choix AZUS  PA246Q, Dell 2410u , HP2475,
et  le +++++++
Cordialement
Gilles

Vaellys

Merci Syberia  ;)
Avec GIL53 on cherche la même chose, mais plus ça va j'orienterai vers un Eizo plus fiable à priori que les écrans cités par GIL91
Du coup va falloir que je baisse la config, repasser à du 2500 pour le processeur, baissé le SSD (repasser à 80go)... car j'explose mon budget sinon  ;)
Il reste bien l'écran ASUS à 500 euros mais malgré les tests j'ai peur qu'il soit pas assez fiable, il est à peine sorti et même si les tests sont plutôt positif je garde encore des doutes comparer à un Eizo qui en vaut le double pour le prix.

philou_m

Vaellys

Citation de: philou_m le Mars 31, 2011, 13:41:39
si tu as le budget, le Nec PA241 est un bon choix

Merci c'est exactement ce que j'étais en train de regarder plus interessant que le Eizo pour le rapport qualité / prix
999 euros TTC chez graphic réseau  ;)

philou_m

Syberia :
actuellement j'ai un C2D 8400 avec 4go de ram et carte graphique nvidia 7300 GS utilisé avec deux écrans.
Mon utilsation est exclusivement photo.
je pense passer à un SB i5 2500. Pour le bi-écran puis je utiliser la puce graphique du processeur pour un écran et la 7300 GS pour l'autre écran ?
La gestion du double écran sera pris en charge par le driver nvidia ?

Vaellys

J'espère que tu auras bientôt ta réponse philou_m  ;)

De mon côté je viens de refaire une configuration, mois cher, car il y a l'écran et la sonde aussi  ;)

Du coup j'ai quand même conservé un SSD mais à 80€ (au lieu de 120€)
J'ai diminué le processeur en repassant au 2500K
Et j'ai virer l'installation de l'os, au fait c'est compliqué a installer ou c'est comme installer un simple logiciel comme photoshop par exemple ?
Je m'en tire pour 1 048,47 €

Ensuite je vais ajouter un écran : Nec MultiSync PA241W -> 999,86 €
Puis une sonde colorMunki -> 388 €

Ce qui fera un total de 2435€
Aie ça fait mal  :'(

La config du PC sera elle adaptée maintenant avec l'écran avec la carte graphique intégrée au processeur ?
le contrôleur graphique Intel HD 3000 du 2500K c'est bien le même que celui du 2600K ?

Fabricius

Citation de: philou_m le Avril 01, 2011, 15:15:45
Pour le bi-écran puis je utiliser la puce graphique du processeur pour un écran et la 7300 GS pour l'autre écran ?
Non, ce n'est à priori pas possible, la CG va désactiver la puce graphique du H67, c'est ceinture ou bretelle.
Voir la faq sur les CG de l'excellent site Choix PC.

Fabricius

Citation de: Vaellys le Avril 02, 2011, 18:36:15
La config du PC sera elle adaptée maintenant avec l'écran avec la carte graphique intégrée au processeur ?
le contrôleur graphique Intel HD 3000 du 2500K c'est bien le même que celui du 2600K ?
Oui, oui, oui ....
On attend avec impatience la configuration-pc-12.jpg ... et la 13 aussi  ;D

fabco

Installer un Os ce n'est pas très compliqué mais un peu plus qu'une installation de logiciel.
Il faut d'abord formatter ton DD.
Après avoir installé OS et tous les MAJ, il faut installer les drivers de la CM, CG, son et de tous les périphériques.
Il faut penser à valider ton OS chez MS.
Si tout ce passe bien tu ne dois pas avoir d'erreur.
Si tu ne l'a jamais fait bon courage.

Syberia

Citation de: fabco le Avril 02, 2011, 21:38:10
Installer un Os ce n'est pas très compliqué mais un peu plus qu'une installation de logiciel.

Bonjour,

Un tuto ici : http://www.choixpc.com/m_install7.htm

;)

Vaellys

Merci pour les infos concernant l'installation de W7  ;)

Effectivement ça semble pas très compliqué, faut juste bien faire attention aux partitions,
Dans mon cas je veux mettre windows 7 sur le SSD, c'est pareil ? Car je vois mal faire une partition sur un disque de 80go (c'est petit comme espace  :-\) sachant qu'après je pensais y mettre la suite adobe.
En regardant un peu sur les forums ça à l'air un peu plus compliqué l'installation de l'os sur SSD.

Syberia

Citation de: Vaellys le Avril 03, 2011, 10:37:44
Merci pour les infos concernant l'installation de W7  ;)

Effectivement ça semble pas très compliqué, faut juste bien faire attention aux partitions,
Dans mon cas je veux mettre windows 7 sur le SSD, c'est pareil ? Car je vois mal faire une partition sur un disque de 80go (c'est petit comme espace  :-\) sachant qu'après je pensais y mettre la suite adobe.
En regardant un peu sur les forums ça à l'air un peu plus compliqué l'installation de l'os sur SSD.

Installer Seven sur un SSD est une opération très simple puisque identique à un HDD  ;) ( et bien évidemment, une seule partition de taille maxi )

Donc pour résumer :

- réglage de la séquence de boot dans le BIOS ( 1= lecteur dvd / 2 = SSD ) + choix du mode SATA ( AHCI avec ton SSD  )
- insertion de DVD Win 7 + redémarrage
- ensuite il ne reste plus qu'à suivre les instructions de choix-pc  ;)

Une fois le système installé, désactiver l'indexation des fichiers sur le SSD, et avec ton SSD, télécharger et installer la Intel Toolbox ( http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=18455&lang=fra ).

Ensuite, lancer l'utilitaire "Intel SSD System Configuration Tuner" qui effectuera les réglages qui vont bien sur le système  ;)  ( désactivation de la défragmentation, désactivation des services Prefetch et Superfetch ... )

Ensuite ce sera terminé, Win 7 gère le Trim comme un grand et tu pourras installer tes logiciels  :D

Vaellys

Merci Syberia   ;)

Pas si facile que ça mais dans le domaine du possible pour moi, en suivant tes conseils ça devrait aller, ça me économiser 30euros en plus  ;)
Si je me plante dans la première phase celle du bios (la dedans j'ai  peu de connaissances)
Je peux toujours revenir en arrière et recommencer ?

Sinon ma dernière config la 11 ça le fait pour la photo, le SSD est suffisant pour l'OS et la suite Adobe ?
Je pense m'arrêter à cette dernière sinon  ;D

Syberia

Citation de: Vaellys le Avril 03, 2011, 11:59:26

Si je me plante dans la première phase celle du bios (la dedans j'ai  peu de connaissances)
Je peux toujours revenir en arrière et recommencer ?

Oui, ce sera possible.

Une règle dans un BIOS : on ne touche pas ce que l'on ne connait pas  ;)

Dans ton cas :

- tu règles la date + l'heure
- mode SATA = AHCI
- boot : dvd puis SSD

Tu sauvegardes et tu sors.

Voir ici : http://www.choixpc.com/m_configbios.htm
Citation

Sinon ma dernière config la 11 ça le fait pour la photo, le SSD est suffisant pour l'OS et la suite Adobe ?
Je pense m'arrêter à cette dernière sinon  ;D

Belle config. 80Go suffisent pour l'OS et la suite Adobe  ;)

Après tu peux aussi installer des programmes non prioritaires sur le HDD  :)

Enfin si tu avais un problème durant le montage, envoie moi un MP -> si je suis là je te donnerai un coup de pouce !

Vaellys

Merci  :)

Bon ça devrait aller du coup  ;)
Si je suis paumé je t'enverrai un MP c'est très sympa de ta part  :)
Bon je vais commander  :) j'aurai sûrement un délais d'attente, car tous les éléments ne seront pas forcément disponibles de suite (au pire dans 3 semaines) ça me laissera encore un peu de temps pour le choix de l'écran (qui est quasi définitif)

Je vous tiens au courant !!!

Syberia

Citation de: Vaellys le Avril 03, 2011, 12:25:06
Merci  :)

Bon ça devrait aller du coup  ;)
Si je suis paumé je t'enverrai un MP c'est très sympa de ta part  :)
Bon je vais commander  :) j'aurai sûrement un délais d'attente, car tous les éléments ne seront pas forcément disponibles de suite (au pire dans 3 semaines) ça me laissera encore un peu de temps pour le choix de l'écran (qui est quasi définitif)

Je vous tiens au courant !!!

3 semaines  :-\  ...  quand même !

Si tu veux, on peut trouver une alternative pour la/les pièces incriminées  ;)

Au fait, le BIOS, c'est un EFI Bios sur les nouvelles Asus, c-à-d un BIOS doté d'une interface graphique  ( et même en français après réglage ) et gérable avec une souris.

C'est donc beaucoup plus fluide et agréable qu'un BIOS classique  :D

Vaellys

Je suis pas sur si ça sera 3 semaines mais pour mon panier j'ai le boîtier qui n'est plus en stock ("produit nécessitant un délai moyen d'approvisionnement")

Et pour le lecteur DVD ("produit en cours d'approvisionnement")  :-\

Je tiens beaucoup à mon boîtier, il y a aussi le Lian Li PC-A05,
mais d'après ce que j'ai pu voir il est moins bon que le Lian Li PC-A04