mon 70-200/2,8 fait des siennes, ki saurait?

Démarré par Edouard de Blay, Mars 27, 2011, 22:13:02

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

objectif premier du nom , qui a à peu près 10 ans, commence a vieilir, a premiere vue. Il fait sa mise au point (en AF) trèèèèèèèèèès lentement,mais il le fait .En manuelle, ca fonctionne très bien.
Si c'est le moteur USM , je me demande si ca se répare (10 ans c'est pas mal )
Cordialement, Mister Pola

philou_m

si canon n'assure plus la maintenance, tu peux trouver des ateliers indépendants capables d'assurer le SAV

tographe

Citation de: philou_m le Mars 28, 2011, 08:38:53
si canon n'assure plus la maintenance, tu peux trouver des ateliers indépendants capables d'assurer le SAV
==>C'est nouveau ça???!!!!Cet objo n'est pas discontinué donc pourquoi non réparable?

Canon assure toujours le SAV d'un 70-200 L USM 2.8 non IS ,
Pour info,un ami a fait remplacé le moteur USM de son 70-200 2.8 non IS daté de 1995 au mois de janvier dernier pour environ 400€.

silver_dot

Citation de: philou_m le Mars 28, 2011, 08:38:53

Si Canon n'assure plus l'après-vente d'un objectif obsolète, c'est qu'il n'y a plus de pièces détachées disponibles en stock. Ce n'est pas encore le cas pour l'EF24-70mm L 2,8 qui se répare toujours. Il suffit de contacter un atelier agrée traitant les objectifs L pour s'en assurer.

Un réparateur privé ne peut pas se procurer les pièces détachées d'origine neuves don Canon ne dispose plus, il ne peut qu'en prélever sur des  produits en abandon que leur propriétaire  ne fait pas réparer.
My first EOS1DX, a bad trip.

philou_m

Citation de: tographe le Mars 28, 2011, 09:05:29
==>C'est nouveau ça???!!!!Cet objo n'est pas discontinué donc pourquoi non réparable?

Canon assure toujours le SAV d'un 70-200 L USM 2.8 non IS ,
Pour info,un ami a fait remplacé le moteur USM de son 70-200 2.8 non IS daté de 1995 au mois de janvier dernier pour environ 400€.

relit ce que j'ai dit : je n'ai jamais affirmé que Canon n'assurait plus le SAV de cet objectif.

Pour les objectifs "obsolètes" lisez ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111350.0.html

tographe

Citation de: philou_m le Mars 28, 2011, 11:24:40
relit ce que j'ai dit : je n'ai jamais affirmé que Canon n'assurait plus le SAV de cet objectif.

Pour les objectifs "obsolètes" lisez ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111350.0.html
Merci pour le lien mais  c'était moi qui a dit à Phil de passer chez Formosaflash pour réparer son 300 2.8 car j'ai encore mon 500 L f/4.5 donc je garde toujours quelques adresses au cas ou mon 500 me fera défaut.
A l'époque il voulait acheter mon 500 f/4.5 donc je lui ai passé l'info.  ;)

vincent

Citation de: mister pola le Mars 27, 2011, 22:13:02
objectif premier du nom , qui a à peu près 10 ans, commence a vieilir, a premiere vue. Il fait sa mise au point (en AF) trèèèèèèèèèès lentement,mais il le fait .En manuelle, ca fonctionne très bien.
Si c'est le moteur USM , je me demande si ca se répare (10 ans c'est pas mal )

Expérience: diaph et usm échangés pour 490€ TTC.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. (J'ai tiré 750€ de l'objectif quand je l'ai revendu)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola