Un peu de terre, beaucoup de ciel......

Démarré par jeanray, Mars 29, 2011, 09:08:16

« précédent - suivant »

jeanray

Une petite sélection sur ce thème. 
La 1

jeanray

jeanray

jeanray

micheldupin

Trop de ciel pour moi, dans ces cas précis en tout cas : je préfère les ambiances plus sombres et je trouve que là tu avais de la matière en ce sens, c'est à dire en recadrant pour sortir toute la partie plus claire des nuages.

Tu te retrouves avec des panoramiques du plus bel effet... à mon goût tout au moins.

CLeC

Bonjour,
Je les trouve originales et intéressantes (particulièrement la 2 ; j'aime aussi la 1 mais un peu moins de nuages sur le haut serait peut-être un plus).

chapoz

fidèles au titre ces clichés me plaisent
ni plus,ni moins

jeanray

Bonjour et merci pour vos commentaires.
Micheldupin, j'ai recadré comme tu le suggères. Ca fonctionne, mais, pour moi, il ne s'agit plus ni de la même photo, ni de la même ambiance avec ce ciel omniprésent et ces alternaces de plages horizontales d'ombres et de lumières et de teintes chaudes et froides.
CLeC, j'ai limité la place du ciel. Il est vrai, qu'il ne se passe pas grand chose en haut de la photo.....
J'ajoute deux photos déjà postées qui peuvent rentrer dans le même thème, mais dans un esprit très différent.
La 5

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Nikojorj

Perso je préfère les cadrages originaux, j'aime bien les ciels... Juste une remarque, sur les 1-2-3 les ombres sont trop bouchées à mon goût (pour la 4 ça passe meiux en contre-jour), mais sinon c'est beau.

jeanray

La 9 avec la photo !

jeanray

jeanray

Une dernière (la 11)

jeanray

Citation de: Nikojorj le Mars 29, 2011, 14:32:29
Perso je préfère les cadrages originaux, j'aime bien les ciels... Juste une remarque, sur les 1-2-3 les ombres sont trop bouchées à mon goût (pour la 4 ça passe meiux en contre-jour), mais sinon c'est beau.

Je comprends ta remarque (à noter que les 2, 3 et 4 sont toutes en contre-jour).
Dans le traitement réalisé (indispensable ici) j'ai veillé à conserver un minimum de détail dans les ombres sans pour autant trop atténuer le contraste général.

Nikojorj

OK, écran pas calibré au boulot ceci explique peut-être cela...
Sinon un gros coup de coeur pour la 9 à choisir!

jeanray

Citation de: Nikojorj le Mars 29, 2011, 14:53:58
OK, écran pas calibré au boulot ceci explique peut-être cela...
Sinon un gros coup de coeur pour la 9 à choisir!

J'ai répondu un peu vite !
Pour la 4, tu avais raison ; l'effet "ombre chinoise" était voulu.
Quant à la 9, il s'agissait d'un coup de chance, il m'a suffit de choisir le bon cadrage......

micheldupin

Merci pour les recadrages. Personnellement, je préfère, mais c'est vrai que ce n'est plus les mêmes photos. Les unes ne remplacent donc pas les autres.

Celles que tu as ajoutées ensuite sont superbes.
De là où tu les a prises, le point de vue est déjà splendide, je n'ose imaginer ce que peut voir celui qui est là haut...

jeanray

Citation de: micheldupin le Mars 29, 2011, 18:40:26
De là où tu les a prises, le point de vue est déjà splendide, je n'ose imaginer ce que peut voir celui qui est là haut...

Pour les 1, 2, 3, 9 et 10 : pentes et sommet du Grand Delmas (en face des Trois Becs dans la Drôme)
Pour la 11 : lever de soleil depuis le sommet du Prarion (en direction du fond de la vallée de Chamonix)

Prizutu

Belle série et cadrages originaux qui me plaisent et desquels émanent des ambiances. De fait, les cadrages originaux sont beaucoup mieux pour mon goût. Et les effets "ombres chinoises" sont bienvenus.

minosjaffa

sergeouille

Ah oui la 11 elle m'éclate, superbe.
A+
Serge
Send me an angel

jeanray

Citation de: sergeouille le Avril 05, 2011, 18:55:02
Ah oui la 11 elle m'éclate, superbe.
A+
Serge

Puisque tu as aimé, une autre de ce même lever de soleil