Blocage "L." D90

Démarré par cyril74, Mars 29, 2011, 18:11:48

« précédent - suivant »

cyril74

bonjour,
J'aimerai savoir si vous laissez en permanence le blocage AF sur "L." à l'arrière du boitier sur un D90 ?

J'avoue que je n'ai pas tout compris dans le manuel... :(
Merci d'avance

JMS

Le L empêche de changer de collimateur d'autofocus avec le pad arrière, ce qui est un peu dommage quand on a envie de changer de collimateur !  ;)

titroy

A l'opposé, il empêche un changement intempestif du collimateur  :D (oui, mais le collimateur actif est visible dans le viseur..)
Je dirais donc, l'intérêt dépend de la prise de vue en cours et des habitudes  ;)
Il n'est donc pas en permanence sur L, pour répondre à la question.

copernic304

Pour moi il n'est jamais en L

Verso92

Citation de: JMS le Mars 29, 2011, 18:18:23
Le L empêche de changer de collimateur d'autofocus avec le pad arrière [...]

Par exemple, le "L" empêche de changer intempestivement de collimateur actif avec le nez... pour ceux dont l'œil directeur est le gauche !

;-)

Lionel_D70

Moi je le bloque la plupart du temps (position L) car j'utilise presque tout le temps le collimateur central et par le passé je me suis laissé surprendre à le changer sans m'en rendre compte.
Mais depuis que j'ai le D90  (après le D70 et le D80) je me suis habitué, quand je ne suis pas sur "L", à appuyer régulièrement sur le bouton central du trèfle, ce qui a pour effet de repositionner le collimateur au centre.

mais je reconnais que c'est une question de choix personnel

DOMDOM49

perso, il n'est jamais en position "L" ...je change trop souvent de collimateur pour avoir envie de le bloquer

une affaire d'habitude et de types d'images que l'on réalise tout ça  ;)