Changer mon MacBook

Démarré par ph611948, Mars 21, 2011, 21:12:58

« précédent - suivant »

ph611948

J'ai un MacBook de 2008, que j'adore, mais que j'ai beaucoup sollicité.
Il commence à fatiguer (entre autres, la batterie ne tient plus longtemps la charge, l'écran perd de sa définition et il devient de plus en plus lent bien que je fasse le ménage au maximum sur le disque)
C'est un MacBook 2.4 GHZ, intel core 2 Duo, mémoire: 2 GO et écran 13,3 pouces.
Que me conseillez-vous pour le remplacer, sans me ruiner, sachant que je veux rester dans l'univers "Mac" (c'est définitivement ce que je préfère) 
J'utilise mon Mac uniquement pour la photo et pour internet. (le reste, je m'en fous)
- MacBook Pro?, I.Mac avec un plus grand écran?, que choisir tout en restant dans un ordre de prix tournant dans les 1.100 Euros ?
Merci à tous, d'avance
Philippe   
Phil

cos1

une foi que tu a dit 11OO euros chez apple le choix est fait.

cos1

tu a seulement mac book pro 13 pouce et imac 21 pouce

aprés il y a hackintosh mais c est une autre histoire

Sebas_

iMac sur le refurb... Et garde ton MB pour les voyages.

scaz

J'avais un MB comme le tien (version 2Ghz) qui a été vendu pour pièces
J'ai pris un imac 21'5 de 3.06Ghz avec 12Gb de ram,
et un Pc pas cher comme portable pour les déplacements (vacances surtout) afin de vider mes cartes mémoire (j'aurais pu garder le MB sinon)

Le imac est largement suffisant pour un usage amateur comme le mien, ce que je craignais au début
Par rapport au MB que j'avais, c'est une vrai différence sans être bluffant non plus (optimisation de DPP pas terrible surement)

J'aurais pu prendre le 27", mais l'écran nécessite un recul important sinon tes yeux naviguent sans cesse sur l'écran
Le 21" est bien car tu peux te mettre proche et observer sans soucis les poussières de capteur par exemple

Seul bémol, le rouge et le bleu un peu trop flashy...

Sc
GF & Z

joperrot

et pourquoi pas acheter une batterie neuve, il y a de bonnes adaptables pas trop chère, 4 go de mémoire et un système tout neuf sur ton DD s'il est encore en bon état et pour moins de 100€ tu ne vas pas reconnaitre ton Macbook...

j'ai fait ça à celui de ma fille un vieux de 2005 ou 2006 en plus...sauf que sur le sien, quand on met 4 Go, son Macbook n'en  reconnait que 3....mais c'est Bizance à côté des 512 mo d'origine.

La batterie a été acheté en boutique à Paris, pour être sur de pouvoir la changer si elle était défectueuse, mais pas de soucis, cette dernière a une bonne autonomie.

http://www.batterie-homme.com/product_info.php/products_id/5328/fit_model/MacBook%252013%2522%2520A1181

http://www.priceminister.com/offer/buy/107307548/batterie-pour-ordinateur-portable-apple-macbook-13-inch-noir-a1185-onduleur-peripherique-d-alimentation.html

bref, j'ai dépensé en tout 98€

cela étant j'ai remarqué que cela était très profitable de réinstaller un système Mac OS neuf au bout de 3 ans. On retrouve des performances que l'on avait perdu.

joperrot

Citation de: erickb le Avril 03, 2011, 13:21:31
c'est étrange car j'utilise toujours mon macbook pro de 2006  qui tourne comme une horloge

Oui et non Erick

Cela dépend quand même de la lourdeur des fichiers (si on parle photos) et des logiciels utilisés, lorsqu'ils sont de générations récentes....
un Macbook pro de 2006, ce n'est pas un Macbook standard....quand même plus puissant et qui peut recevoir plus de mémoire....et qui ont souvent profité de DD plus performants aussi....
De plus entre core duo et core 2 duo...cela fait aussi une grande différence....
Je dirais même, que dans ces générations, la différence de performances entre un Macbook standard et un pro était plus grande que de nos jours....
Je le sais, car il y a toujours eu chez moi, différentes générations de ces bestioles pour bosser....et aussi des Macpro pour la post prod audio.

Pour évaluer les obsolescences, ils faut quand même penser que l'usage de chaque personnes peut être très différent....même s'il est humain de regarder le monde à l'aune de sa propre expérience. Moi comme tout le monde.

Donc en usage "appuyé", il est très logique qu'un Macbook de 2006 trouve ses limites en 2011, alors qu'un MB Pro de la même année peut rester actuel un peu plus longtemps...

Pour aller sur le net, regarder des photos, écrire etc...un Powerbook G4 fait encore l'affaire si l'on veut...