Qui utilise le Pana 100-300mm ?

Démarré par JiClo, Mars 31, 2011, 09:10:30

« précédent - suivant »

JiClo

Bonjour,
J'envisage l'achat de cet objectif pour de "l'animalier occasionnel", à savoir oiseaux dans le jardin, oiseaux dans une réserve, photos au zoo.
Je ne compte pas faire un safari avec cet équipement (GH1).
Un zoom qui monte à 600mm (équi. 24.36) est tentant, mais est-ce bien réaliste ?
Les résultats sont-ils à la hauteur de l'espérance ? Qui peut en témoigner ?
Merci.

The Shield

Citation de: JiClo le Mars 31, 2011, 09:10:30
Un zoom qui monte à 600mm (équi. 24.36) est tentant, mais est-ce bien réaliste ?
Les résultats sont-ils à la hauteur de l'espérance ? Qui peut en témoigner ?
Merci.

Moi, moi je peux témoigner!!
Je l'ai depuis Décembre, et vu le temps exécrable qu'on a eu sur la région parisienne depuis, je ne m'en suis pas beaucoup servi.
Quelques exemples de photos tests que j'ai prise avec:
Lumière absente, pas facile de sortir des clichés corrects!

The Shield

Pour les piafs, l'AF est "juste". Peut etre celui du GH2 plus rapide permet de meilleurs résultats...
Mais avec mon G2 qui doit etre sensiblement identique à celui du GH1, pas facile.

Toutes les images prises en jpeg, aucune retouche, juste un recadrage "sévère" pour certaines. La balance des blancs est foiré pour la première.
Pas facile les oiseaux en vol...[/quote]

The Shield

Ici http://panasonicfz.easyforum.fr/t54396-lumix-g-vario-100-300-mmf4-56-mega-ois

tu auras d'autres exemples d'images d'oiseaux, prises avec cet objectif.
Pour les oiseaux "statiques", on arrive à avoir de bons résultats.
Dès que ça bouge, c'est plus problématique.
Je trouve l'objectif bon jusqu'à 200mm, au delà, il devient mou.
A+.

JiClo

Merci pour ce retour rapide The Shield.
Je trouve tes photos de Paris très correctes, même sous un éclairage peu lumineux.
Pour les oiseaux, cela demande réflexion, effectivement !
Oserais-je risquer une bague Voigt et un Nikon AI 200mm pour en faire un 400 ?
Le mise au point manuelle sera sans doute difficile, voire impossible en mouvement, mais le piqué sur des sujets fixes pourrait être moins mou que le zoom.

The Shield

Citation de: JiClo le Mars 31, 2011, 16:52:07
Merci pour ce retour rapide The Shield.
Je trouve tes photos de Paris très correctes, même sous un éclairage peu lumineux.
Pour les oiseaux, cela demande réflexion, effectivement !
Oserais-je risquer une bague Voigt et un Nikon AI 200mm pour en faire un 400 ?
Le mise au point manuelle sera sans doute difficile, voire impossible en mouvement, mais le piqué sur des sujets fixes pourrait être moins mou que le zoom.

Avec une map manuelle, adieu les oiseaux!
Sur les sujets fixes le piqué du 1OO-300mm est plutot bon jusqu'à 200, au delà ça se dégrade comme pour la plupart des zooms.
Sinon je crois que je t'ai fait peur avec mes photos de mouettes. La plupart souffre d'un recadrage à la truelle!!
Pour te donner une idée je t'en mets une non recadré. Le flou de map s'en trouve atténué.

Elle correspond à la 9eme.