Vous avez vu ça chez TAMRON ?!?!

Démarré par robinmatsa, Janvier 04, 2011, 04:24:50

« précédent - suivant »

jackez

L'intérêt du Sony 18-250 couplé au A55 est que ce couple est corrigé dans DxO, ce n'est pas le cas pour le Tamron et ce n'est pas prévu pour l'instant.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Citation de: jackez le Avril 08, 2011, 11:24:57
L'intérêt du Sony 18-250 couplé au A55 est que ce couple est corrigé dans DxO, ce n'est pas le cas pour le Tamron et ce n'est pas prévu pour l'instant.

bonjour,
soit, mais on aimerait bien pour des boitiers populaires (rien de péjoratif), et même pour les autres  ;D, que les corrections soient dans le boitier, je fais partie de ceux qui n'aiment pas passer des heures devant un ordinateur, je préfère passer un peu de temps à la prise de vue  8)
i am a simple man (g. nash)

PANA-SONY

Citation de: jackez le Avril 08, 2011, 11:24:57
Oui et, soit dit en passant, je trouve vraiment très bizarre que DXO "refuse" toujours à ce jour la moindre combinaison "boîtier Sony + objectif Tamron" et, concernant Sigma, se "limite", pour le moment également, à un seul objectif Sigma, le 12-24 ... . ???
Autrement dit, les possesseurs de boîtiers Sony désirant, à ce jour, profiter pleinement de DXO sont "condamnés" à ne monter aucun objectif Tamron sur leur boîtier et un seul objectif Sigma ... : Sony et DXO auraient-ils donc passé un accord afin de favoriser le montage (quasi-)exclusif d'optiques Sony(-Zeiss) sur les boîtiers Sony ?! ... on peut vraiment se le demander. :o

Ce fil aurait pu finalement s'intituler "Vous avez vu ça chez DXO ?!?!" ... . :D

Comme le dit à juste titre efmlz, à quand donc les corrections logicielles automatiques intégrées aux boîtiers ?! ... .

gladiator75

Et à votre avis, que vaut il, par rapport au 18-55 Sam, en usage vidéo et en intérieur ?

Pensez vous que si je prends cet objectif, souhaitant un objectif polyvalent, je constaterais une différence de qualité avec un 17-70 et un 70-300.
Je précise que mes photos sont stockées sur mon ordi ou agrandissement maxi 13*18 ?

Merci de vos conseils car je ne sais que décider.

PANA-SONY

Citation de: gladiator75 le Avril 08, 2011, 13:38:34
Et à votre avis, que vaut il, par rapport au 18-55 Sam, en usage vidéo et en intérieur ?

Pensez vous que si je prends cet objectif, souhaitant un objectif polyvalent, je constaterais une différence de qualité avec un 17-70 et un 70-300.
Je précise que mes photos sont stockées sur mon ordi ou agrandissement maxi 13*18 ?

Merci de vos conseils car je ne sais que décider.
Il me semble que, pour du "stockage ordi" ou des tirages 13X18 maxi, à peu près n'importe quel objectif "moderne", même à range extrême en l'occurrence, peut faire l'affaire ... .

gladiator75

Et par rapport à l'usage vidéo et en intérieur ?

Mistral75

En étant lapidaire : aucun des deux. Trop bruyant et pas assez lumineux.

gladiator75

Concernant le bruit de l'af est il plus bruyant que celui du 18-55 Sam ?

Que pensez vous de l'achat de cet objectif à compléter , pour l'intérieur et video, par un Tairon 17-50 ou un sigma 17-70 ??

gladiator75

En effet, ce week end, j'ai vu les limites d'un 18-55, au niveau de la focale (55). Je ne sais s'il y a un gain significatif avec un 17-70 ?
Car sinon, je pense que je vais me laisser tenter par le 18-270, quitte après à utiliser en doublette mon 18-55 ou racheter un 18-50 ou 17-70 ?

qu'en pensez vous ?

rascal

qu'il faudra bien que tu te décides !  ;D

tu as besoin de polyvalence ? tu prends de la polyvalence, si la qualité te convient, banco, sinon, bah.... faudra du moins polyvalent + qualitatif...

gladiator75

Que me conseillez vous comme objectif moins polyvalent mais plus qualitatif ?

jackez

Citation de: gladiator75 le Avril 11, 2011, 13:02:06
Que me conseillez vous comme objectif moins polyvalent mais plus qualitatif ?
Le Sony 70-300 G SSM
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jeanmi35800

j'suis dégouté,
j'ai passé à l'instant la commande chez Digit Photo

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_18_270mm_3_5_6_3_Di_II_VC_PZD_Sony-rTAMRONB008S.html

où l'on peux lire ça:
au stabilisateur VC (Vibration Compensation) amélioré

pub mensongère ! ?

ou non lecture des infos publié sur le site ?

ou VC à présent dispo sur la monture Sony ?  :-)

Mistral75

"La monture Sony n'est pas équipée du système de stabilisation d'image VC, car l'ensemble des reflex numérique Sony sont déjà munis d'un stabilisateur d'image. Par conséquent, la référence de l'objectif 18-270mm F / 3,5-6,3 Di II PZD en monture Sony ne comprend pas la description VC. "

http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/18-270mm-f35-63-di-ii-vc-pzd-1.html

jeanmi35800

digi photo, tres rapide dans le traitement de leurs message
ma repondu ce matin meme avoir corrigé l'info erronée sur leur site.

PANA-SONY

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2011, 23:44:14
"La monture Sony n'est pas équipée du système de stabilisation d'image VC, car l'ensemble des reflex numérique Sony sont déjà munis d'un stabilisateur d'image. Par conséquent, la référence de l'objectif 18-270mm F / 3,5-6,3 Di II PZD en monture Sony ne comprend pas la description VC. "
C'est évidemment une justification plutôt logique de la part de Tamron mais l'absence de stabilisation sur un objectif en monture déjà stabilisée par le boîtier n'est pas non plus nécessairement une fatalité (surtout quand cet objectif est proposé au même prix avec et sans stabilisation ! >:( ) : cf certains objectifs Sigma ... . ;)

rascal

rien de "logique" quand vendu au même prix...

robinmatsa

TAMRON c'est des voleurs !!!     >:(   :-[

rascal

il évolueront comme Sigma probablement...

Jean-Claude Gelbard

Moi, je trouve que pour la version Sony, ils auraient du laisser la stab (VC ?) ; dans des situations un peu difficiles (mer agitée, séismes divers), la visée stabilisée peut être utile... D'ailleurs, Sigma l'a fait ! Evidemment, il faut penser à couper la stab boîtier.