Sony a33 + 2 améliorations = Sony a35 !

Démarré par sonyboy68, Avril 02, 2011, 05:23:45

« précédent - suivant »

sonyboy68


Ca y est: Sony décline son bas de gamme mais en DSLT cette fois. ???
Le Sony a35 est un boitier identique au Sony a33 avec 2 améliorations.
Bye bye :P  A plus tard le boitier expert tant attendu ... :(  Désolé :-X
SONY  make.believe

sonyboy68

#1

La patience selon Sony... ::) Alpha a77 ;D
SONY  make.believe

The Shield


gladiator75

Mince, moi qui ai acheté un a55 il y a 15 jours, je commence à regretter....

JPDL 95


JPDL 95

Citation de: sonyboy68 le Avril 02, 2011, 05:23:45
  A plus tard le boitier expert tant attendu ... :(  Désolé :-X


Pardon : "Désolé" : pas tant que moi.

Un site annonçait la sortie du Nex 3 et de l'A33 en faisant remarquer que la nouvelle gamme avait une durée de vie d'un an. Il est vrai que c'est elle qui rapporte de l'argent.

gladiator75

En fait un A33 qui va tendre vers l'A55 au niveau de certaines caractéristiques ??

Bounty

  Cela va en énerver quelques uns que Sony sorte déja le remplacant du 33,et toujours pas de date de sortie pour le 77. ;D ;D ;D

cul de bouteille

Merci, bonne nouvelle. Je vais revendre aussitôt mon 33 et acheter le nouveau  ;)

Le 77 ? C'est quoi déjà ?  ???

gladiator75

#9
Citation de: SCSI le Avril 02, 2011, 10:58:53
Mince et dire que l'appellation de l'A55 fini déjà par le chiffre "cinq", va-t-il sauter un tour? ;D ;D ;D

Si il fait 600 im/min, il va peut-être s'appeler Ak47 finalement  ;D

Non sérieusement, connait on les améliorations qui pourraient être apportées à cet appareil ?  Car si meilleures que mon A55, je le revends

JPDL 95

Citation de: Bounty le Avril 02, 2011, 10:31:55
  Cela va en énerver quelques uns que Sony sorte déja le remplacant du 33,et toujours pas de date de sortie pour le 77. ;D ;D ;D

+ 1

Dark_k

Citation de: The Shield le Avril 02, 2011, 09:06:43
Et ce sont quoi les 2 améliorations??
Il a une partie lime à ongle incluse sans oublier le un compartiment supplémentaire pour y ranger un préservatif.

Citation de: gladiator75 le Avril 02, 2011, 09:46:22
Mince, moi qui ai acheté un a55 il y a 15 jours, je commence à regretter....

Ne regrette rien, apprends déjà à exploiter déjà ton A55, et lorsque tu en auras fait le tour peut être, je dis bien peut être sortira un A57.
Nouvel arrivant depuis fev2006

The Shield

Citation de: Dark_k le Avril 02, 2011, 12:41:20
Il a une partie lime à ongle incluse sans oublier le un compartiment supplémentaire pour y ranger un préservatif.

Les 2 points qui m'avaient empecher d'acheter l'A33!!
Sony a l'écoute de ses clients!!
BRAVO!

vianet

#13
Oui, sur le stand du salon de la photo 2010, on nous avait dit à gerarto et moi-même, qu'en fin d'année prochaine, on rigolerait moins de Sony.
Je pense que les évènements qui se sont déroulés au Japon vont induire des retards chez tous les constructeurs japonais. Nous verrons bien, mais la roadmap n'a jamais été officiellement précise.
Quant aux viseurs EVF, on nous avait déjà clairement fait comprendre que ce serait le futur de la marque y compris en FF. D'où mon plaidoyer pour un viseur dual.
Je crois qu'il n'y a malheureusement pas trop matière à gloser.
Ceux qui avaient besoin en animalier de ce fichu AF n'ont en général pas attendu la V2 du firmware de l'A 900, qui, sans remettre les pendules à l'heure face  au 7D/D 300S/D 7000, revient au niveau du Nikon D 200/ Canon EOS 40D, ce qui est déjà très bien pour un boitier FF. Seul le 1DS3 et le D3X font mieux pour beaucoup plus cher, l'AF étant désormais meilleur en suivi que le 5D2 , qui n'est cependant pas un foudre de guerre en la matière.

Voila quelques considérations techniques.

Autant les rumeurs étaient capitales au début pour saisir les orientations de la marque et sa volonté de survivre dans ce secteur très concurentiel, autant maintenant, on sait ce vers quoi nous allons . Je veux bien croire les promesses mais j'attend qu'elles se concrétisent dans un petit monde bien fermé qu'est le DSLR expert/pro.

Je ne suis pas inquiet pour la réussite de Sony, je sais juste que cela prendra du temps: établir une réputation ne va pas se faire en un jour. Je pense 2/3 ans pour rentrer dans le vif de la stratégie Sony mais une dizaine d'année pour arriver à s'imposer  à l'égal des deux ténors du moment. Après, cela se jouera au tie-break. Je me garderais bien de pronostiquer  à aussi long terme car d'autres acteurs sont en embuscade: des électroniciens comme Samsung ou Panasonic et m^me Fuji. En tout cas, Canon et Nikon sont bien la pour un moment.;) ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

#14
Il est probable d'après mes échanges avec les Sonyreps que la stratégie Sony se base sur plusieurs boitiers. Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, il s'est passé quelque chose au Japon et il faut voir. ;D

Non, non, le D3X est meilleur en mode 14 bits et parfaitement exploitable en studio et en paysage avec un filtre AA qui laisse passer plus de fréquences spectrales que celui de Sony. La, n'est pas la question puisque le mode 12 bits sera nécessaire en animalier ou en sport où il faut que les 6 i/s soient exploitables et où on n'a pas les mêmes impératifs qu'en paysage. Donc le D3X est un boiter à tout faire qui possède un très gros défaut, absolument rédhibitoire pour moi: il est trop cher pour ce qu'il offre face à l'A 900 v2 ou le 5D MK2. En comparaison, on peut s'acheter au lieu du boitier nu: un A 900 et 2 ou 3 objectifs Zeiss.

Autant j'encense le D3S, autant le D3x me parait  trop cher pour ce qu'il est y compris pour un pro. J'ai toujours eu cette position et je n'en ai pas varié.

Faut-il "croire" dans les specs (puisque môssieu Mistral maîtrise pas mal les citations latines à ce que je vois)? Seuls Cédric ou Rémy savent et cela m'étonnerait beaucoup que, pour la suite de leur carrière, ils viennent nous donner tout ce que les forums s'intéressant à Sony réclament à cor et à cris. ;)

Et franchement, est-ce-utile? Maintenant que la santé financière de la division DSLR est acquise? La monture est la pour un bout de temps, donc on peut acheter sans se retrouver en carafe avec un fabricant qui a mis la clef sous la porte. Point final.
Savoir si le bracketing se fera sur 3 ILs, le HDR auto, le nombre de pixels, le nombre d'images maxi en rafale ( pas plus de 15 environ  en pleine déf d'après les specs capteur) , le viseur... Tout ça, ça me parait bien secondaire. Sony est la pour un bout de temps en DSLR, faut pas lui en demander plus pour l'instant.

S'il veut percer vite, il lui faut réaliser un boiter d'anthologie et je suis persuadé qu'il le sera car après nous l'avoir annoncé, ce serait perdre la face. Inimaginable pour des japonais.
Bye.
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Avril 02, 2011, 22:05:01
(...) La monture est la pour un bout de temps (...)

Vois-tu, vianet, je partage l'essentiel de ce que tu écris sauf peut-être le passage que je mets en citation. Ma conviction est que le futur de Sony, c'est la monture E et pas la monture Alpha.

Faisons un rêve (il n'y a pas que le latin dans la vie ;)). Sony, électronicien, leader en vidéo mais challenger en photo, veut tailler des croupières aux deux grands. Le moyen ? Simplifier l'appareil photo pour diminuer les coûts (cf. la démarche de N. Hayek pour la Swatch) et partager un maximum de technologies entre photo et vidéo pour augmenter les synergies et les économies d'échelle.

On commence par lancer une nouvelle monture, totalement électronique et au tirage réduit pour pouvoir concevoir des objectifs plus petits et moins chers. Le tirage réduit entraîne certaines imperfections optiques ? Ce n'est pas grave, on commence par une offre très grand public et, le moment venu, on corrigera ça par voie logicielle.

NEX, c'est NEXt, la prochaine génération, le futur.

En parallèle, on sort une gamme hybride, encore en monture Alpha mais au viseur électronique pour faire l'économie du viseur optique.

En parallèle toujours, on construit une gamme de caméras vidéo expertes et professionnelles en monture E. La gamme d'objectifs est encore très réduite ? Ce n'est pas grave (bis), le tirage très court permet de monter dessus à peu près tout ce qui a jamais été produit comme objectifs en montures diverses. On favorise ces adaptations et la conception d'objectifs par des tiers en donnant accès aux principales spécifications de la monture E.

Puis on fait monter en gamme les SLT et les NEX : pour les premiers un meilleur viseur, un meilleur capteur et un AF encore plus performant, pour les seconds un modèle "expert" à viseur incorporé et capteur lui aussi amélioré et des objectifs E de haut vol (mais un AF par détection de contraste encore un peu poussif). En monture Alpha, on remplace progressivement tous les objectifs motorisés par le boîtier par des objectifs dotés d'une motorisation, SSM en haut de gamme, SAM en entrée et milieu de gamme.

Le jour où les viseurs électroniques ont atteint une qualité suffisante, on s'affranchit du viseur optique, coûteux avec son pentaprisme, son calage de précision, etc., y compris en 24x36.

Dans le même temps, on travaille sur un AF par détection de phase implanté directement sur le capteur. Le jour où il est au point, on n'a plus besoin de miroir ni de la monture Alpha et on peut basculer l'offre sur la monture E avec plusieurs segments : sans viseur pour ceux qui viennent du monde du compact (cf. les NEX actuels), avec viseur pour ceux qui veulent un "reflex" (cf. les Samsung NX et Panasonic G) ou qui ont besoin d'une visée précise et de longues focales (sport, animalier, etc.). On peut même occuper des niches de marché en sortant un boîtier au look de télémétrique et doté d'un viseur hybride, etc.

Et on assure le réemploi du parc d'objectifs en monture Alpha grâce à des adaptateurs, y compris en version 24x36 (ce que le LA-EA1 actuel n'est pas), sachant qu'on a à ce moment-là suffisamment d'objectifs SAM et SSM en monture Alpha, compte tenu du renouvellement effectué, pour que l'autofocus soit conservé en monture E avec le gros du parc récent en monture Alpha.

L'étape ultime, c'est la suppression de l'obturateur mécanique au bénéfice d'un obturateur électronique. Ce jour-là, le "reflex" ne sera plus que de l'électronique avec une coque autour et un objectif interchangeable devant.

Et Sony rira bien, en compagnie de Panasonic et Samsung, comme auraient pu rire les mammifères au début de l'ère tertiaire si le rire n'avait été le propre de l'homme.

Rêve éveillé ? Peut-être, peut-être pas. On verra.

honeybadger

Intéressant Mistral.
On verra si les doublettes habituelles SLR/SLT sont remplacées ou complétées par un SLT-E.
Je pense que si l'on voit apparaitre un SLT-E la messe sera effectivement dite pour la monture A

Mistral75

Un SLT-E (SLT = "Single Lens Transluscent") n'est pas envisageable : il n'y a pas place pour un miroir, même fixe, dans les 18 mm de tirage de la monture E.

A moins que tu entendes par "SLT-E" un NEX avec viseur électronique (mais sans miroir) ?

honeybadger

j'entendais bien la seconde solution : une monture E, pas de miroir, mais avec un boitier de "taille slt"

Mistral75


pascal.49

De toute façon Sony fait déjà du très bon, voir de l'excellentissime.

Mistral75

D'accord avec toi, SCSI : tout n'est certainement pas écrit comme un plan immuable, telle ou telle branche d'alternative sera favorisée en fonction de la réponse du marché et certains développements sont autant de tests marketing.

Sur un point particulier que tu as abordé au début de ton message : je parlais bien de la Swatch, c'est-à-dire de la montre, et pas de la Smart, la voiture (un temps baptisée Swatchmobile).

J'ai eu l'occasion, il y a des lustres, de rencontrer Nicolas Hayek et de l'entendre expliquer comment son équipe et lui avaient repensé le concept de montre pour limiter au maximum le nombre de pièces et donc le coût, c'était passionnant.

Fumo

Citation de: SCSI le Avril 03, 2011, 00:20:39
Déjà fait !!!  :D mais personne ne peut dire actuellement vers quoi se dirigera Sony, puisqu'ils n'en savent rien eux-mêmes. La visibilité est probablement au maximum de deux ans =>

Tu es sûr de ça  ??? Je vois mal Sony bosser sans roadmap à au moins 5 ans, même en photo.

Fumo

On est d'accord alors, je pensais que tu parlais de la roadmap du R&D, qui elle se retrouve forcement coincée par des contraintes temporelles incompressibles.

Niveau marketing, c'est vrai qu'on peut faire de l'ajustement cosmétique très rapide, mais elle doit quand même converger avec le R&D en fin de compte (au moins le fil conducteur), car ça fait mal de dev un système et de ne pas pouvoir l'inclure parce que la division marketing a mal préparé le terrain (j'ai vu ça dans d'autres domaines, ça fait sérieusement grincer des dents).

Un point que je n'ai pas saisi : qu'entends-tu par "jeu de barbichette auquel se livrent les constructeurs" ?


Jean-Claude Gelbard

Là où je doute un peu, Mistral, c'est à propos de ta certitude que les viseurs électroniques vont remplacer les viseurs optiques avec prisme, dépoli, etc. Même si la qualité d'image des téléviseurs a fortement augmenté depuis quelques années avec la HD, elle est quand même loin d'atteindre celle du cinéma que l'on peut aller voir dans les salles, et ne supporte pas la comparaison avec ce qu'on peut voir en allant sur place (de visu).
Le jour où les viseurs LCD auront la finesse d'un dépoli micro gravé, ce sera différent, mais on en est très loin ! Cela dit, pour des appareils reflex d'entrée ou de milieu de gamme, c'est tout à fait envisageable, mais je ne me vois pas passer du viseur de mon Alpha 900 à celui d'un A77 dès cette année ! Je crois qu'il faudra attendre quelques générations de boîtiers...

Pour la crédibilité de Sony sur le marché des reflex, cela demandera quelques années, c'est sûr, mais ça finira par arriver !
Il y a une trentaine d'années, quand Volkswagen a acheté NSU et DKW pour recréer Audi, il a fallu plusieurs années pour en faire une marque crédible et d'ailleurs les tout premiers modèles n'étaient que des VW rebadgées. Aujourd'hui, Audi est devenue une marque prestigieuse, à l'égal de Mercedes et BMW.