Mode AF

Démarré par macfred26, Avril 02, 2011, 22:21:00

« précédent - suivant »

7DCANON

Citation de: JamesBond le Avril 11, 2011, 11:34:16

Considérons 7DCanon comme un utilisateur qui sort à peine du permis... ;)

+1

7DCANON

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2011, 11:30:36
Quel chipotteur ce JB !  ;D
Cette règle est déjà de toute façon plus empirique que théorique, chacun voit ses limites selon sa pratique.
Je n'ai généralement pas de souci avec la règle de base du 1/focale, même en APSC. Mettre un facteur 2 rassure, certes, surtout aux longues focales. Quand on peut, c'est prudent.
La généralisation progressive de la stabilisation sur les optiques ajoute encore du confort et casse un peu cette règle celà dit.
On fait par ex du 1/10s à main levée à 135mm, parfaitement net, avec un IS dernier cri (sur sujet statique va sans dire).

fab 35 vs ne venez pas de temps en temps vers le 56?? ;)

ferodos

Citation de: 7DCANON le Avril 11, 2011, 12:14:17

Bon, si non toujours amé de courage, c'est bien !

Moi j'y retournerais bien  ;)

Fab35

Citation de: 7DCANON le Avril 11, 2011, 12:14:17
Déjà on peux se dire TU, et c'est d'ailleurs la norme sur un forum internet ;)

Je vais bien sûr de temps à autre dans le Morbihan (famille ou potes), mais ces derniers temps, bébé oblige, on avait un peu réduit les déplacements !
Ca devrait redevenir plus normal progressivement.
Cela dit, dur de planifier des séances photo pure, avec la petite famille ! :D
Mais sait-on jamais, on pourrait se croiser vers Quiberon, Vannes, St-Goustan (!), ou encore Lorient !
En attendant, panique pas avec ton 7D, tu as choisi un boitier pointu pour débuter (apparemment donc), alors faut assumer ! :D
Pôpôpôpôp ! Tu ne vas pas passer outre la phase déjà d'apprentissage du reflex en général, mais aussi le tout assorti d'une phase d'adaptation aux réglages et à la connaissance globale du 7D !! Ca serait trop facile !  :P

Dolp

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2011, 14:18:56

Je vais bien sûr de temps à autre dans le Morbihan (famille ou potes), mais ces derniers temps, bébé oblige, on avait un peu réduit les déplacements !
Mais sait-on jamais, on pourrait se croiser vers Quiberon, Vannes, St-Goustan (!), ou encore Lorient !
En attendant, panique pas avec ton 7D, tu as choisi un boitier pointu pour débuter (apparemment donc), alors faut assumer ! :D
Pôpôpôpôp ! Tu ne vas pas passer outre la phase déjà d'apprentissage du reflex en général, mais aussi le tout assorti d'une phase d'adaptation aux réglages et à la connaissance globale du 7D !! Ca serait trop facile !  :P

De toutes façons, avec son pseudo, il est condamné à réussir !  ;D

microtom

Citation de: Dolp le Avril 11, 2011, 14:33:07
De toutes façons, avec son pseudo, il est condamné à réussir !  ;D

Ou de changer de boitier et de pseudo  ;D
Mangez des cacahuètes!

7DCANON

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2011, 14:18:56

pas de soucis fab  ;)