5D occasion

Démarré par Fredo1, Avril 02, 2011, 23:36:29

« précédent - suivant »

Fredo1

Bonjour
Pouvez vous me dire a combien je peux trouver un 5D d'occasion (nbre de déclenchements raisonanbles,...

Merci ;D

JamesBond

Selon état et usure (nombre de clics), la moyenne se situe en vitrine d'occasion garantie six mois dans les 850 €.

Mais ce peut être plus. Un exemplaire récemment vendu chez OB, état neuf, à peine 12000 clics est parti sans broncher à 980 €.
Capter la lumière infinie

Fredo1

Et un 5 D est "garantie" pour combien de déclenchements environ??
Merci

JamesBond

Citation de: Fredo1 le Avril 02, 2011, 23:59:27
Et un 5 D est "garantie" pour combien de déclenchements environ?? [...]

Cette formulation n'a aucun sens. Aucun obturateur n'est "garanti" pour un nombre donné de déclenchement. Il peut lâcher tard comme très tôt.

Je suppose par conséquent que vous voulez parler du nombre de déclenchements pour lequel l'obturateur du 5D a été testé en continu ? Ce n'est pas la même chose et attention à ne pas faire d'amalgme entre tests de résistance et "garanti" de fonctionnement.
Les tests montrent un tenue de 150 000 clics.

Fredo1

Oui c'est ce que je voulais dire (c'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis garantie entre guillements)

ça me semble donc être une bonne affaire ce 5D pour peu qu'on le trouve aux alentour de 850 euros??

merci

preshovich

5d 1er du nom ? ou le mark 2 ?

Matbess

Citation de: preshovich le Avril 03, 2011, 10:46:47
Si tu trouve un 5d2 à ce prix là c'est forcément qu'il y a un problème. Non c'est le 5d premier du nom.
J'en ai vu quelques un qui sont parti vers 700 € sur ebay mais sans garantie ;)

JamesBond

Citation de: preshovich le Avril 03, 2011, 10:46:47

Les 5D mkII, on en voit tellement peu en occasion, qu'on peut dire qu'il n'y en a pas.

Et puis, le monsieur il a écrit "5D", ce qui présuppose le premier. Sinon il aurait écrit 5D2 ou 5D mk2 ou 5Dmk2 ou... en fin je pense, non ?  ;D

Reno72

ou 5D² ou encore 5D II...  ;D

JamesBond

Fredo1

Il s'agit bien du 5D première génération!!

Pouvez vous me dire les points  que je dois bien vérifier si j'en trouve un

Merci

JamesBond

Citation de: Fredo1 le Avril 03, 2011, 14:24:33
Il s'agit bien du 5D première génération!!

Pouvez vous me dire les points  que je dois bien vérifier si j'en trouve un

Ce seront les mêmes points que pour l'achat de n'importe quel reflex d'occasion.

J'y ajouterai ceci : le miroir. S'il n'est pas doté de petites agrafes à droite et à gauche, c'est qu'il n'aura pas fait le stage (gratuit) que propose Canon pour sa consolidation.
Par précaution, il conviendra alors de l'envoyer en SAV pour y faire pratiquer cette opération, et, dans la foulée, ils seront obligés de rerégler la précision de l'AF, ce qui ne gâche rien ; on fait d'une pierre deux coups.

Fredo1

Citation de: JamesBond le Avril 03, 2011, 14:29:35
Ce seront les mêmes points que pour l'achat de n'importe quel reflex d'occasion.

J'y ajouterai ceci : le miroir. S'il n'est pas doté de petites agrafes à droite et à gauche, c'est qu'il n'aura pas fait le stage (gratuit) que propose Canon pour sa consolidation.
Par précaution, il conviendra alors de l'envoyer en SAV pour y faire pratiquer cette opération, et, dans la foulée, ils seront obligés de rerégler la précision de l'AF, ce qui ne gâche rien ; on fait d'une pierre deux coups.

Merci beaucoup mais est ce que vous pouvez être un peu plus précis (considérez que je suis plutôt novice)
pouvez vous me donner une check list rapide des points à vérifier et comment je fais pour voir les agraphes du miroir

merci beaucoup

JamesBond

Citation de: Fredo1 le Avril 03, 2011, 14:47:46
Merci beaucoup mais est ce que vous pouvez être un peu plus précis (considérez que je suis plutôt novice) [...]

Dans ce cas, pourquoi acheter un 5D ?

Fredo1

Bonjour
Parceque ça correspond a ce que je veux faire en photo et aussi à mon budget.
merci de votre aide

Philope

Citation de: Fredo1 le Avril 04, 2011, 03:10:47
Bonjour
Parceque ça correspond a ce que je veux faire en photo et aussi à mon budget.
merci de votre aide

Le 5D est un super choix. C'est un FF que l'on trouve actuellement à un bon prix. Le mien a dans les 4 ans et il n'a jamais eu de problème.
Je crois que la vérification la plus importante est de demander des photos d'une page blanche à F/22 et une autre à 1600 isos avec l'objectif et son cache monté.
Cela permettra de voir l'état du capteur. La première pour les taches et graisses ou poussières et la seconde pour le nombre de pixels (rouges ou violets/blancs) trop importants.
Il faut également s'inquiéter du viseur et des poussières que l'on peut voir, c'est gênant. Dans de très rares cas, il peu y avoir des champignons.
Le nombre de déclenchements a son importance ainsi que le style de photos. C'est un peu au petit bonheur la chance mais quelqu'un qui fait du studio a moins de chance d'abimer sont appareil (humidité, poussière) que celui qui ira faire des macros ou de la photo sur son bateau.
Ce qui me fera changer mon 5d, c'est lorsque le 5d mk III sera sorti et que l'on trouvera un 5D mk II à un bon prix (le mien  :)) soit encore neuf ou d'occasion.
Bon achat,
Philippe.

olivier_aubel

Mon 5D a plus de 4ans et + de 40000 clics, pas de probleme de miroir.
D'ailleurs vu ce que je lui ai fait endurer, je pense qu'il est bien acroché ... (j'ai meulé le miroir pour utiliser des vieux objectifs  ;) ).

Le point à controler est effectivement l'etat du capteur (ou plutot du filtre AA qui est dessus) car il est très fragile et peut se rayer en cas de nettoyage mal fait.

C'est un superbe boitier qui offre un confort d'utilisation certain (viseur) et une qualité d'image encore au-dessus de pas mal d'APS. Il est peu exigeant en matiere d'optique si on s'attache plus au bokhé qu'au piqué dans les coins extremes.
Un ptit 2/35, un 1.8/50 et un 1.8/85 et ça roule...  ;)