Nouveauté D5100 meilleur que le D7000 ?

Démarré par Bensimon, Avril 05, 2011, 16:19:50

« précédent - suivant »

Bensimon

Dans la preview de DPREVIEW, la qualité des jpeg est supérieure au D7000, pourtant même capteur. Ce qui prouve que le traitement retenu par Nikon n'est pas optimum. Nous sommes tous d'accord pour dire que les photos faites en jpeg sont "molles" Espérons que Nikon proposera rapidement une mise à jour firmware pour corriger ce problème. Au passage, il serait bien qu'ils mettent aussi à jour le full HD.

Caractéristiques vidéo du D5100
1,920 × 1,080, 30p/25p/24p
1,280 × 720, 30p/25p/24p

à suivre..

jeanbart

Ceux qui ont le fameux D7000 depuis novembre savent qu'il faut mettre le curseur de netteté sur 4 et +1 en contraste pour avoir des Jpegs qui croustillent directement imprimables.

Le reste n'est que littérature.   ;D
Ceci étant il semble rudement bien ce D5100.
La Touraine: what else ?

pantxoa

Ce qui ne prouve rien du tout car les exemplaires circulants à l'heure actuelle sont des préseries qui ne peuvent en aucun cas présager des clichés définitifs.
D'autre part les "photos molles en Jpeg" du D7000 ne sont en aucun cas un problème.Leur réglage "doux" permet d'effectuer au sein du boitier en amont ou en post traitement après les corrections très exactement souhaitées par l'utilisateur. Il n'y a pas utilité d'un firmware pour corriger un choix voulu par Nikon.
Que ce soit en raw ou en Jpeg je ne vois aucun problème sur les clichés du D7000.   ;)

pantxoa

Citation de: jeanbart le Avril 05, 2011, 16:28:38

Ceci étant il semble rudement bien ce D5100.

Il risque en effet d'être un bel outil pour ceux qui allient vidéo et photo. L'écran LCD amovible dans ces cas là est essentiel.
Le mode rafale à 4i/s est un poil juste . ;)

fuji

Il suffit de travailler en raw.
Une image vaut mille mots

sphericube

Sans parler de leur système AF qui sont dans 2 mondes différents (11 collim avec 420 zones VS 39 collim avec 2016 zones), le rendu plus doux par défaut du D7000 est pour moi une qualité qui offre plus de souplesse en post traitement (plus orienté expert).
De plus: viseur entrée de gamme, batterie bas de gamme, un seul emplacement mémoire, pas de moteur AF, une seule molette....
Ce titre est provocateur  ;D

Bensimon

Si les réglages jpg du D5100 sont meilleurs que ceux du D7000, cela ne veut pas dire que le D5100 est mieux ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

On sait qu'il suffit de mettre le curseur de netteté sur 4 ou 5 et +1 en contraste pour avoir des Jpegs qui croustillent, n'empêche que le D5100 sait le faire tout seul, ce qui prouve encore une fois, qu'une simple mise à jour firmware peut régler le problème.
Même chose pour les cadences vidéo bloquées à 24p.

Justement l'intérêt d'avoir un firmware upgradable par l'utilisateur, c'est de pouvoir améliorer son boitier dans le temps.
Maintenant, si vous préférez garder vos D7000 en l'état, vous n'aurez qu'à ne pas faire la mise à jour.

Concernant le D5100, je le trouve très intéressant comme boitier de vacances ou pour trimbaler partout, donc parfait pour sa taille et son poids.

Salut

frazap

Citation de: Bensimon le Avril 05, 2011, 17:10:47
... cela ne veut pas dire que le D5100 est mieux ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

c'est pourtant la question que tu poses ( un pti buzz ?), on te répond qu'à l'évidence Nikon n'est pas encore devenu fou au point de torpiller
son D7000 fraichement sorti par un boitier manifestement moins cher et moins en haut en gamme...

SUite du fil :  Les Infos De Chasseur d'Images - Nouveau Nikon D5100