conseil pour macro ??

Démarré par polo974, Mars 31, 2011, 07:52:51

« précédent - suivant »

ligriv

En tous cas ce n est pas sur la qualité optique que l on peux departager ces objos^^
And Also The Trees

sekijou

le tamron est tres bon niveau piqué , mais le fut s'allonge , motorisation classique qui mouline pas mal , et pas de tropicalisation , malgres tout les images sont excellantes et au final c'est ce qu'on lui demande.
pour le piqué a pleine ouverture c'est important pour moi car le macro est aussi un tres bon objectif a portraits serrés.

je fais les eloges du canon 100L car il le merite , mais je ne suis pas parti pris , je vien de dire l'inverse a propos du pentax 200SDM qui ecrase toute la concurance sur un autre post .

le jour ou les jap's sortent du materiel canikonax j'achete de suite  :D
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

sebdu73

Citation de: sekijou le Avril 13, 2011, 12:39:16
le tamron est tres bon niveau piqué , mais le fut s'allonge , motorisation classique qui mouline pas mal , et pas de tropicalisation , malgres tout les images sont excellantes et au final c'est ce qu'on lui demande.
pour le piqué a pleine ouverture c'est important pour moi car le macro est aussi un tres bon objectif a portraits serrés.

je fais les eloges du canon 100L car il le merite , mais je ne suis pas parti pris , je vien de dire l'inverse a propos du pentax 200SDM qui ecrase toute la concurance sur un autre post .

le jour ou les jap's sortent du materiel canikonax j'achete de suite  :D

+1, le top serait une monture universelle: comme ca on prendrait le meilleurs dans chaques marque ;D

Pour les portraits certains n'aime pas utiliser de macro car trop piqué/pas assez 'doux', perso ca ne me pose pas de pb !
PS: sans revenir dessus, si tu as l'occasion de tester le DFA WR: il est franchement sympa cet objo  ;)

sekijou

trop piqué? un objectif ne l'est jamais assez , de toute maniere un beau portrait est toujours traité , et le tampon de flou gaussien est fait pour adoucir la peau , mais des cils , cheveux ou yeux qui ne sont pas piqués ca fait tres amateur.

il me semble que carl zeiss avait essayé de sortir une monture universelle pour ses objectifs par mesure d'economie , et chaque marque devait avoir une bague d'adaptation , mais ca n'a pas duré.
si on pouvais prendre le meilleur de chaque marque ca serais genial.

j'aimerais bien tester le 100WR , mais mon tamron est neuf donc je ne compte pas changer.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116