reglage 5dII en "M"

Démarré par niania13, Février 22, 2012, 18:42:30

« précédent - suivant »

niania13

iceman93

Citation de: JamesBond le Février 25, 2012, 13:53:33
Allez, Iceman, je te donne la solution:

1) Régler la fonctions C.Fn I -8 (décalage de sécurité) sur [2] afin que celui-ci affecte les Isos

2) Ensuite, et c'est là qu'on entre dans le grand détournement:
- soit régler la C.Fn I -12 sur une ou deux vitesses (par exemple 1/250e et 1/320e) seulement. Travailler ensuite en mode Av. On sélectionne un diaph, les vitesses proposées ne seront que l'une des deux programmées et donc les isos montent grâce au décalage de sécurité préalablement demandé.

- soit régler la C.fn I -13 sur une ou deux ouvertures. Travailler alors en mode Tv ; chosir une vitesse. L'ouverture se bloque sur celle programmée ou celles programmées. Les Isos montent itou.

Finalement, c'est même mieux que sur le 7D car dans ces modes la correction d'exposition fonctionne parfaitement et s'applique donc à la montée des Isos.

Rendons à César ce qui est à César : c'est Flo0103 qui a découvert l'astuce qu'il proposait en jeu de véquende dans ce fil, désormais relégué en page 4 de cette section. Un grand merci à lui.  ;)

PS : on peut enregistrer cette config, bien entendu, afin de la rappeler rapidement, à la façon des modes C1, C2... des 5D2 et 7D (cf. page 179), et même les sauvegarder sur carte (p. 182-183) ce que seuls les 1D permettent.
cool merci
hybride ma créativité

zenria

Aphid

Citation de: Gilala le Février 25, 2012, 14:12:21
pourquoi ne pas être en mode AV s'il y a peu de variation d'isos? ta vitesse oscillera de 1/640 à 1/2000...?
bref peu importe même si ce mode a une raison d'être il devrait avoir un mode a part! c'est que je disais par antinomique...car le mode manuel par définition veut se détacher du calcul de la cellule, ce qu'empêchent les isos auto...

Parce que je n'aurais pas la même qualité d'image au 1/640 qu'au 1/2000 sur mes sujets : plus je monte en vitesse, mieux c'est.
Sébastien

rnrcowboy

Hello !

Flûte, c'est ce mode (Tav) que j'utilise le plus sur mon Pentax K20D.
Moi qui pensais profiter du fait que le 5DII allait être (relativement) abordable pour passer au FF...

Ca ne va peut-être pas être pour cette fois-ci, finalement.  :-\

Sebas_

J'imagine que ca ne fonctionne pas non plus sur 5D Mk1..
Dommage.. Avec le nettoyage du capteur, c'est le seul reporche que je fait a mon 5D (en venant du 60D). Meme mon 450D gere les ISO auto..
Et je n'ai pas les mode C2/C3 pour faire la trampa expliquee plus haut :(