pour gaucher

Démarré par pyerre, Avril 11, 2011, 06:26:35

« précédent - suivant »

pyerre

faire une gamme spécifique d'appareil pour gaucher ne serait pas rentable pour une marque, mais un accessoiriste ne pourrait il pas à moindre frais développer des grips main gauche......  ???   

E10Lyon

une petite recherche sur le forum  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,117446.0.html

voir les sites us de stroboframes, custom brackets  et consort.

En Europe je n'ai rien trouver de bien folichon.

Philippe

Titouvol

Est ce que ce serait vraiment pratique ?
Car finalement les boitiers etant toujours "droitiers", tu auras tes automatismes main droite, alors changer de main en changeant de cadrage, je ne sais pas si ca serait tres pratique ...
Ca reviendrait a un boitier pour droitier en cadrage horizontal, et pour gaucher en vertical !!!

Stef.

pyerre

;) non, il suffirait de reporter les commandes électrique sur la gauche.

Titouvol

Tu parles d'un grip pour le cadrage vertical, ou d'un grip qui se placerait a gauche du boitier avec repetition des divers boutons ?

Si c'est le grip vertical, je doute que ca change quoique ce soit, pour le gri a gauche du zoom (vue de dos), le probleme c'est que le boitier ne rentre plus dans aucun sac !

Stef.

Sir Conspect

Je suis gaucher naturel et a mon epoque, les maitres d'ecole ont fait en sorte (''de force'') que j'apprenne a ecrire de la main droite (j'ecris aussi de la main gauche, na !). Au reste, ecrire convenablement de la main gauche voudrait que l'on ecrive de droite a gauche. Je dessine, tiens une raquette de la main gauche et tape dans un ballon du pied gauche.

Toute cette introduction pour une question un peu provoc' (mais en tant que gaucher, "j'ai le droit" hihihi) : pourrait-t'on trouver une voiture pour gaucher ?

Je vois autour de moi: il y a plus de 25-30 % de gaucher (les jeunes ecrivent avec une position bizarre et d'une ecriture pas tres esthetique, mais de la main gauche).

Titouvol

Citationpourrait-t'on trouver une voiture pour gaucher ?

Oui, en Angleterre ...   :D

En France, tu serais emmerdé pour monter avec le levier au milieu de l'ouverture de la portiere ...
;D

Stef.

Titouvol

Et de memoire, certaines japonnaises ont le frein a main a gauche, le long de la portiere.
... et certaines Mercedes (anciennes ?), le frein a main est une pedale a gauche si je ne m'abuse.

Tu vois, tout n'est pas perdu !

Stef.

JacqDjo

Citation de: Sir Conspect le Avril 11, 2011, 22:23:13
Je suis gaucher naturel et a mon epoque, les maitres d'ecole ont fait en sorte (''de force'') que j'apprenne a ecrire de la main droite (j'ecris aussi de la main gauche, na !). Au reste, ecrire convenablement de la main gauche voudrait que l'on ecrive de droite a gauche. Je dessine, (...)
à part les ciseaux, je n'ai jamais été gêné. J'étais prof et au tableau je fais les schéma de la gauche en faisant la légende avec la droite.. les étudiants et élèves étaient toujours ... plus lents  et stupéfaits ;D

Sir Conspect

Citation de: JacqDjo le Avril 12, 2011, 11:37:30
je fais les schéma de la gauche en faisant la légende avec la droite.. les étudiants et élèves étaient toujours ... plus lents  et stupéfaits ;D

idem !  Succès assuré lors du passage au tableau  :D

Titouvol

Citationet je signale que la boite de vitesse reste au milieu, avec la même grille

Au milieu de la voiture, mais elle devient de fait a gauche du conducteur ...
Par contre pour la grille c'est vrai, mais de toute maniere ca n'a pas d'importance, ca ne change rien ...

CitationOn s'y fait très rapidement au volant à droite

Certes, mais en France ca reste pas tres pratique pour ne pas dire dangeureux !.
Heureusement qu'on ne fait pas de conduites a droite pour les gaucher ...  :o

Stef.