Le 04 avril: annonce d'un système compact NIKON

Démarré par Pipo2A, Mars 12, 2011, 09:08:18

« précédent - suivant »

dlvs

si ça se confirme, c'est plutôt une bonne nouvelle !!
ça me conforte dans le choix du système gxr, pour moi le plus abouti et le plus modulable !!  ;D

RICOHFAN

Citation de: dlvs le Avril 08, 2011, 10:51:01
si ça se confirme, c'est plutôt une bonne nouvelle !!
ça me conforte dans le choix du système gxr, pour moi le plus abouti et le plus modulable !!  ;D

+1 dlvs, de ce que je lis sur des hypothétiques sorties et des apn dont tout le monde parle et veut, je suis bien content d'avoir
le GXR...

Gus

Citation de: RICOHFAN le Avril 08, 2011, 10:21:39
http://www.amateurphotographer.co.uk/news/nikon_speaks_out_about_compact_system_camera_news_306661.html

Je crois que c'est râpé... >:(

Oui, d'autant plus que la gamme Pro est fabriqué préférentiellement à Sandai...
J'ai entendu sur France Info hier matin que la marché de la photo serait réellement affecté par la catastrophe pas avant la mi-mai (on tourne sur les stocks...), et que vraisemblablement la rupture de produits à la veille des vacances serait accompagnée d'une augmentation des tarifs...

Pat91

Citation de: RICOHFAN le Avril 08, 2011, 10:21:39
http://www.amateurphotographer.co.uk/news/nikon_speaks_out_about_compact_system_camera_news_306661.html

On pouvait jusque là parler d'un manque de vision. Là, c'est carrément de l'aveuglement ;D . Ou alors un aveu d'impuissance (je penche pour ce dernier choix).
Patrick

dlvs

Citation de: roubitch le Avril 11, 2011, 13:58:42
ils avaient aussi dit qu'ils ne passeraient pas au 24x36 ;D

une bonne nouvelle? pourquoi? si c'est pour avoir un petit diaph en basse lumière, un pouillème de plus en réactivité... on peut laisser passer une ou deux générations d'apn... on n'est pas des geeks quand même ;D ;D ;D
au contraire, plus y a de concurrents, plus y aura de chances d'avoir de vrais sauts technologiques sur l'af, voire leFF ;)
pas faux  ;)

dlvs

Citation de: roubitch le Avril 11, 2011, 13:58:42
ils avaient aussi dit qu'ils ne passeraient pas au 24x36 ;D

une bonne nouvelle? pourquoi? si c'est pour avoir un petit diaph en basse lumière, un pouillème de plus en réactivité... on peut laisser passer une ou deux générations d'apn... on n'est pas des geeks quand même ;D ;D ;D
au contraire, plus y a de concurrents, plus y aura de chances d'avoir de vrais sauts technologiques sur l'af, voire leFF ;)

et pourquoi une bonne nouvelle ?
parce que j'attends ce compact APS-c nikon à objectifs interchangeable depuis pas mal de temps (pour pouvoir utiliser mes ais..) et ça m'aurais foutu les boules qu'il sorte juste après que j'ai investi dans le gxr !!  ;)

dlvs

Citation de: roubitch le Avril 11, 2011, 16:21:42
je comprends; enfin à moitié, parce qu'un objo qui n'est pas plus ou moins "pancake"(quelle appellation ridicule :P) sur un compact, ça déséquilibre l'ensemble!

ben s'ils en sortent 1 avec le capteur du D700, c'est sur, ça m'arrange mieux !

Kwad9

quand on sait à quel point les japonnais sont superstitieux, que le 4 porte malheur pour eux, je vois pas trop ce qu'ils auraient pu annoncer le 04/04...  :D

lick

Citation de: roubitch le Avril 11, 2011, 23:15:49
c'est en Chine que le 4 porte malheur...  8)

Japonais, chinois, Nikon. Quelle différence? Ils sont tous jaunes.

ps: Je ne suis pas raciste, je regarde les simpson tous les samedis ;D

Kwad9

Citation de: roubitch le Avril 11, 2011, 23:15:49
c'est en Chine que le 4 porte malheur...  8)

C'est le cas dans beaucoup de pays d'Asie, Japon compris.....  ;) (d'ou dailleur chez pana ,le passage du LX3 au ... LX5... )

CitationLe chiffre 4
    En Japonais, 4 a deux lectures : "yon" et "shi". Or il se trouve que la lecture "shi" est l'homonyme du mot "mort", ce qui donne au chiffre 4 un goût de soufre particulièrement fort. Voilà pourquoi dans la plupart des hôpitaux, entre autres lieux, il n'y a pas de chambre 4, ni même quelquefois de quatrième étage (on passe directement du troisième au cinquième étage). De même, la vaisselle en coffret cadeau ne se vend jamais par unité de quatre pièces mais de cinq. Cette règle s'applique par ailleurs à pratiquement tous les objets d'usage courant (les fruits et les légumes peuvent échapper à cette règle). Il faut donc éviter d'offrir à des Japonais des objets par nombre de 4 sous peine de les inquiéter inutilement et de voir son cadeau peu apprécié

source: http://www.hs.sugiyama-u.ac.jp/~helene/pelemele.html

mgo

Donc le D3 serait remplacé par le D5, et le D300 par le D500 ?

whiteman

Citation de: mgo le Avril 12, 2011, 16:15:30
Donc le D3 serait remplacé par le D5, et le D300 par le D500 ?

Et le F4 alors  ;) ;)

Whiteman

Pipo2A